Freenews

La mise à jour 1.2.13, disponible depuis cette nuit aux alentours de minuit pour le Freebox Player, a été temporairement retirée par Free. La faute à un bug un peu trop gênant...

Lire l'intégralité de la news

dparmen1

Re : Free retire temporairement sa mise à jour pour Freebox Player
« Réponse #1 le: 18 February 2014 09:53:01 »
Il serait quand même temps que free instaure des mises à jour beta, sur base de volontariat.
Je suis sûr que les volontaires vont se presser au portillon...

tcherno63

Il serait quand même temps que free instaure des mises à jour beta, sur base de volontariat.
Je suis sûr que les volontaires vont se presser au portillon...

Dans le domaine du développement, y'a ce qui s'appelle "phase de tests" et ce n'est pas à l'utilisateur final de les faire. Sans parler des tests de non-régression, mais bon...

Pour ma part, je ne me presserais pas pour au portillon !

jpkl

« Réponse #3 le: 18 February 2014 10:35:42 »
Cela dit, les DVD non commerciaux (ceux que l'on grave soi-même) n'ont presque jamais été reconnus, et cela depuis le début, sauf au prix d'une  manip un peu "magique"  qui consiste à mettre un DVD du commerce, l'éjecter en cours de lecture et le remplacer par celui qu'on veut lire!

petrus55

« Réponse #4 le: 18 February 2014 11:13:35 »
ils doivent faire des testes mais sur une petite quantité de machine mais sur le parc entier il doit y avoir une différence de matériel sur beaucoup de machine donc peut être pas tous compatible avec les mises a jour

Kami78

« Réponse #5 le: 18 February 2014 15:45:25 »
Il n'y a jamais eu de procédure pro de recette chez Free, c'est un des éléments clés du low cost. En revanche, c'est la première fois qu'un retour arrière aussi rapide est effectué, ce qui montre qu'au bout de 15 ans le métier commence à rentrer.

zoezoe31

Il n'y a jamais eu de procédure pro de recette chez Free, c'est un des éléments clés du low cost. En revanche, c'est la première fois qu'un retour arrière aussi rapide est effectué, ce qui montre qu'au bout de 15 ans le métier commence à rentrer.

et bien il serait temps  il doit y avoir une bande de charlots et de petits chefs  les betas testeurs  c'est fait pour non!! >:( >:( >:( >:(

Yoann Ferret

En revanche, c'est la première fois qu'un retour arrière aussi rapide est effectué, ce qui montre qu'au bout de 15 ans le métier commence à rentrer.
Non non, c'est déjà arrivé à plusieurs reprises et toujours assez vite.
En revanche ce n'est pas une solution que Free utilise à la légère, il faut donc que le problème soit considéré comme particulièrement gênant.

Mopral

« Réponse #8 le: 18 February 2014 17:14:12 »
il y a belle lurette que le mien ne lit plus rien et malgres un player changé, rebelotte, j'ai investi dans UN VRAI lecteur ....

marcoHD

il y a belle lurette que le mien ne lit plus rien et malgres un player changé, rebelotte, j'ai investi dans UN VRAI lecteur ....

Idem j ai pris un vrai lecteur  ;D

gaston le rouquin

« Réponse #10 le: 19 February 2014 06:49:13 »
La maj n'a pas été redéployée?

YoNeL

« Réponse #11 le: 19 February 2014 13:54:57 »
je n'ai pas la mise à jour pourtant ma Box ne lit plus aucun Bluray ni DVD ...
mais je vois que ce n'est pas isolé ... tant pis j'ai ma PS3 qui marche bien :D

le disque dur de la V6 qui pète et maintenant le bluray :( c'est beau la technologie :D

zoezoe31

Idem j ai pris un vrai lecteur  ;D

+1 un vrai de vrai qui upscale bienet lis tout les formats :) :) :) :)

gaston le rouquin

« Réponse #13 le: 20 February 2014 06:56:27 »
purée, faut combien de temps pour dépanner le lecteur dvd...

jean marc

« Réponse #14 le: 20 February 2014 08:36:10 »
depuis que j'ai reçu ma box le lecteur ne fonctionne que occasionellement
« Modifié: 20 February 2014 08:38:10 par jean marc »

belnea

« Réponse #15 le: 20 February 2014 15:20:02 »
j'ai remarqué le down d'hier soir.
Perso, j'ai horreur de l'obligation de faire la mise à jour à l'allumage. t'arrive, t'es pressé pour pas loupé un truc à la télé. t'allume et là....ben rien, y'a une MAJ et tu verra rien avant que ce soit fini. ça m'énerve !!!
par contre, j'ai eu plus d'une dizaine de déconnection sur l'internet aussi vers 22h45. ça ne tenez pas plus de 3 minutes  :(

edz

« Réponse #16 le: 21 February 2014 13:48:34 »
Salut,  j'ai voulu lire un DVD hier, impossible de lancer la lecture, "Llre le disque" restant grisé. Je me suis souvenu de la présente News et ai relancé le Player: repassage à la version d'avant mais l'option "Lire le disque" est toujours grise  et indisponible.  :(
On peut toujours insérer, éjecter un disque mais le lire c'est niet! Pourtant je croyais que le lecteur servait à lire des disques..?  :o

A priori ça a l'air logiciel, le problème, non?  II y a qqles jours ma Freebox Serveur a été changée après le passage d'un technicien, ça s'est fait en peu de temps, mais pour le Player la visite d'un technicien est-elle obligatoire ou on fait confiance au client..?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

edz

Re : Re : Free retire temporairement sa mise à jour pour Freebox Player
« Réponse #17 le: 23 February 2014 18:29:55 »
...II y a qqles jours ma Freebox Serveur a été changée après le passage d'un technicien, ça s'est fait en peu de temps, mais pour le Player la visite d'un technicien est-elle obligatoire ou on fait confiance au client..?

Je me réponds: par téléphone la technicienne a pu voir que le lecteur ne pouvait passer en mode lecture. J'ai mis un DVD, puis un CD que j'avais sous la main, "Lire le disque" toujours grisé. J'ai indiqué le MAC et SN de l'appareil et c'est parti pour un échange. Par UPS ou point relais, ce qui arrange le client, ça c'est très cool. En revanche j'attends toujours le mail de confirmation de cet échange…

Charmante la personne du 3244, et visiblement française: aucun problème de compréhension ni de sa part ni de la mienne, quand on est ds la m…. qu'on a du mal à expliquer le problème et qu'en plus il y a le barrage de la langue, ça devient vite cauchemardesque, alors que là c'était très amical et clair. D'ailleurs pour le Freebox serveur une première fois j'ai eu qqun de gentil mais bon…pas de vraie solution, la deuxième fois j'ai eu la chance d'avoir qqun avec qui tout s'est passé vite et clairement. J'insiste bien sur l'aspect de la langue et que sur ce point, si mon interlocuteur est rouge à bandes bleues mais comprend et se fait comprendre tout va bien.

Malarkey

« Réponse #18 le: 24 February 2014 10:08:36 »
Bonjour à tous,

Moi je n'ai plus de PIP dans la liste des chaines depuis cette non mise à jour... Et vous ?

alainlfanfree

« Réponse #19 le: 24 February 2014 21:44:56 »
Bonjour à tous,

Moi je n'ai plus de PIP dans la liste des chaines depuis cette non mise à jour... Et vous ?

Même en faisant à nouveau la mise à jour, j'ai vu que ça devait permettre de revenir à l'ancienne ?

Malarkey

« Réponse #20 le: 25 February 2014 13:44:00 »
Mais le truc, c'est que je ne suis jamais passé à la version 1.2.13... Je suis toujours resté en 1.2.12

alainlfanfree

« Réponse #21 le: 25 February 2014 22:07:56 »
 Moi non plus. Je crains que ça n'ait rien à voir .

Malarkey

« Réponse #22 le: 26 February 2014 08:52:50 »
Et le PIP marche dans la liste des chaines chez toi ?

alainlfanfree

« Réponse #23 le: 26 February 2014 09:10:36 »
Et le PIP marche dans la liste des chaines chez toi ?
   Le PIP fonctionne normalement chez moi comme je l'ai toujours utilisé. 
  Qu'entends tu par  ''dans la liste des chaines''  ?

gaston le rouquin

Le PIP fonctionne normalement chez moi comme je l'ai toujours utilisé. 
  Qu'entends tu par  ''dans la liste des chaines''  ?

il parle peut être de l’aperçu en image des autres chaines quand on monte ou qu'on descend dans la liste des chaines.

Malarkey

« Réponse #25 le: 26 February 2014 15:35:35 »
Tout à fait, là où tu as le résumé du programme des autres chaines (j'ai à nouveau une vignette, alors qu'avant j'avais le PIP)
« Modifié: 26 February 2014 15:39:36 par Malarkey »

gaston le rouquin

« Réponse #26 le: 26 February 2014 16:42:28 »
Tout à fait, là où tu as le résumé du programme des autres chaines (j'ai à nouveau une vignette, alors qu'avant j'avais le PIP)

C était mon cas avec la maj précédente, la 1.2.11... Mais avec la 1.2.12 ça s est arrangé.

alainlfanfree

il parle peut être de l’aperçu en image des autres chaines quand on monte ou qu'on descend dans la liste des chaines.
  C'est la Mosaïque.

alainlfanfree

« Réponse #28 le: 26 February 2014 19:31:46 »

Ah Oui je vois ce que tu veux dire, chez moi ça a toujours fonctionné et ça fonctionne toujours avec la  1.2.12

gaston le rouquin

C'est la Mosaïque.

non non, la mosaique c'est là ou t'as tous les écrans.

Malarkey

« Réponse #30 le: 27 February 2014 09:00:10 »
ça fonctionne à nouveau depuis hier soir chez moi. J'ai à nouveau le PIP dans la liste des chaines. ;)

alainlfanfree

non non, la mosaique c'est là ou t'as tous les écrans.
  Oui je ne voyais pas à priori ce que Malarkey voulait dire, j'ai vu ensuite que ça fonctionnait chez moi (Chacun a sa façon d'utiliser la box TV et sa propre façon est probablement  la meilleure  :-* )

gaston le rouquin

« Réponse #32 le: 03 March 2014 14:15:16 »
doivent être en train de préparer une sacrée MAJ, vu le temps qu'il leur faut pour dépanner le lecteur dvd...