camara

Galaxy S4 mini et 4G
« le: 17 February 2014 11:13:44 »
Bonjour,

Suite à la mise à jour récente sur le Galaxy S4 Mini je n'ai toujours pas l'option 4G.
Mon smartphone a été acheté chez Darty il y a quelques mois, et n'a pas subi de modifications (root etc) :

Modèle : GT-I9195
Version Android : 4.2.2 I9195XXUBML4
Numéro version : JDQ39.I9195XXUBML4


Est-ce normal ?
« Modifié: 17 February 2014 11:16:27 par camara »

benji74

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #1 le: 17 February 2014 12:38:21 »
Normalement c'est automatique, mode réseau automatique que ça soit de la 2g/3g ou 4g, tout se fait automatiquement sans aucune manipulation.

turican57

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #2 le: 17 February 2014 19:18:52 »
Faut peut être être patient le mini n'est pas un haut de gamme, et les haut de gamme commence juste à avoir les mises à jour, par exemple chez Sony les haut de gammes ne sont pas encore compatible.

Après à voir en fonction des mises à jour voir contacter Samsung pour savoir quand ça va arriver.

camara

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #3 le: 18 February 2014 19:56:47 »
C'est bizarre car sur d'autres forums, des personnes ayant la même version que moi, disent avoir fait la même mise à jour que moi, et ont accès à la 4G !


turican57

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #4 le: 18 February 2014 21:26:43 »
Si dans le menu de paramétrage

Menu, paramètres, plus de réseaux, réseaux mobile

Dans mode de réseau tu dois avoir 4G/3G/2G


Si tu l'as pas c'est étrange et pas normal, car même si tu as un forfait 3G tu dois l'avoir car c'est le choix du réseau que tu veux, c'est après le smartphone qui choisi.

yacafocon

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #5 le: 18 February 2014 22:03:37 »
La mise à jour du 8 février n'inclue que les S4 mini achetés en France, et ayant une ROM  de type XEF. Si tu l'as acheté sur internet, comme moi il n'est pas évident que ton téléphone soit français et que la ROM associée contienne cette mise à jour. Pour avoir une idée de l'origine de ton téléphone, je te conseille de taper: *#1234#  et ensuite tu fait une recherche sur internet.

Sois tu es patient et tu attends que Samsung fasse une mise à jour et que Free Mobile fasse partie de la White List, soit tu fais des recherches sur les sites de phonandroid ou universfreebox, pour connaître la façons de procéder pour forcer les choses.

A mon avis le plus simple est d'installer la dernière mise à jour de la ROM française en XEF sur le site de sammobile, mais il te faudra sauvegarder tes contacts, photos, etc ...
« Modifié: 18 February 2014 22:06:20 par yacafocon »

camara

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #6 le: 26 February 2014 11:13:49 »
Bonjour,

J'ai acheté mon Samsung chez Darty !


yacafocon

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #7 le: 26 February 2014 21:52:24 »
Et que te dit ton téléphone quand tu tapes *#1234#

yacafocon

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #8 le: 28 February 2014 10:17:20 »
Pour mieux connaitre ton téléphone, il y a une application gratuite "Phone info- Samung". Tu pourras ainsi savoir quel est le "sales code" de ton téléphone et sa provenance. Les téléphones chez Darty devraient être vendu avec un sales code XEF (France), mais sait on jamais.

Samsung a créé une liste blanche des opérateurs autorisés par eux à avoir la 4G. Il existe une façon simple de consulter, cette liste. Il faut installer l'application gratuite "Root browser".

Dans le répertoire: /system/csc/common/system/etc
Editer le fichier des opérateurs LTE en ON: lteon_netlist.xml

Si tu ne ne vois pas apparaitre les lignes suivantes, c'est que Samsung n'a pas mis à jour la liste, et qu'il te faudra attendre:

<whiteLists numeric="20815" ltestate="PS/CSFB" operator="Free" country="France" defaultMode="GWL"/>
<whiteLists numeric="20816" ltestate="PS/CSFB" operator="Free" country="France" defaultMode="GWL"/>

Si tu n'a pas la patience d'attendre, il te faudra rooter ton téléphone pour rajouter à la main ces 2 lignes. il est également possible d'autoriser tous les opérateur 4G du monde entier en modifiant un fichier:

Dans /data/property/
Editer persist.radio.lteon
Remplacer False par True

http://www.spiwit.net/2013/12/04/activez-le-lte-4g-sur-votre-samsung-galaxy-s4/

Pour info, cette opération n'est valable que sur le S4 Mini. Pour le S4, d'après ce que j'ai compris, il faut en plus modifier le "sales code" ou CSC selon le vocabulaire ...
« Modifié: 28 February 2014 10:22:13 par yacafocon »

camara

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #9 le: 07 March 2014 19:48:10 »
En tapant *#1234# j'obtiens ceci :

AP : I9195XXUBML4
CP : I9195XXUBML4
CSC : I9195XEFBNA1

yacafocon

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #10 le: 08 March 2014 17:36:55 »
Là, je sais plus trop quoi te dire, puisque ton téléphone est bien d'origine française (XEF). Tu peux toujours vérifier avec root browser que la liste blanche contient bien les 2 lignes concernant Free, ça ne coute rien.

Tu peux aussi t'adresser à Darty qui t'a vendu un téléphone 4G, non compatible avec tous les opérateurs téléphoniques. Ils sont contractuellement obligé de t'aider à résoudre le problème ou de te redonner un autre téléphone, si cette fonctionnalité affichée dans les caractéristiques n'est pas activable.

Tu peux aussi essayer avec une autre carte SIM Free Mobile si tu connais quelqu'un. Je ne pense pas que cela vienne de la carte SIM ou de ton compte, mais sait-on jamais.

camara

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #11 le: 10 March 2014 11:36:33 »
Désolé, je suis novice dans ce domaine.
Je ne trouve pas le dossier : /system/csc/common/system/etc

Je vais dans le dossier "System"
Puis "CSC"

Et là je n'ai pas de dossiers, juste des fichiers: contents.db ; customer.xml ; ...

yacafocon

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #12 le: 12 March 2014 20:07:15 »
Bizarre, car même avec un Samsung plus ancien, je trouve ce dossier, sans le fichier 4G évidemment.

Pour moi ton téléphone devrait marcher en 4G. Je te conseille soit d'aller dans un Free Center, soit dans une boutique purement Samsung, il y en a qui s'ouvrent dans les centres commerciaux, pour faire concurrence à Apple. L'un ou l'autre peut te procurer de l'assistance. Je pencherai plus pour les Free Center tout de même.

oromcom

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #13 le: 03 April 2014 00:13:27 »
Bonsoir,

J'ai effectué un test, en insérant une puce d'un autre opérateur qui propose la 4G, celle-ci fonctionne. quand je remet la puce free ça repasse en H+. peut être un probleme avec l'itinérance Orange.

Faite le test croisé pour voir si ça fonctionne.


camara

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #14 le: 14 April 2014 08:43:53 »
Bonjour,

Le problème est résolu !

Ayant appelé Samsung et Free le mois dernier, je m'étais résolu à attendre la prochaine mise à jour, car même s'il a été acheté en France, il me semble qu'il ne soit pas "français" !

Donc, samedi matin, je vois qu'une mise à jour est disponible. Je l’exécute.

Dans l'après-midi, je me déplace dans une zone couverte par la 4G, et là, je vois le symbole 4G qui s'affiche !  ;D

Qu'est-ce que ca change !!!

jesse-pink

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #15 le: 01 June 2014 12:48:26 »
samsung privilégie toujours les mise a jour a ces smartphone haut de gamme, faut acheter le galaxy s5  ou l'achat du galaxy note 3 pour bénéficier des mise à jour rapidement

« Modifié: 02 June 2014 16:11:44 par jesse-pink »

piscoud

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #16 le: 04 June 2014 13:38:40 »
Bonjour,
Je me permets de souligner mon Samsung Galaxy S4 mini black
C'est un GT I9195

AP:     I9195 XXUBNB
CP:     I9195 XXUBNB
CSC:   I9195 XEFBND1

 Etat  de SE for Android application SEPF_GT-I9195_4.2.2_0016

Secure boot type Samsung


j'habite la région de dunkerque et je n'ai pas la 4G
Pourtant dans les propriétés j'ai la 4 G








« Modifié: 04 June 2014 14:03:45 par piscoud »

piscoud

Re : Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #17 le: 04 June 2014 17:45:15 »
Bonjour,

Le problème est résolu !

Ayant appelé Samsung et Free le mois dernier, je m'étais résolu à attendre la prochaine mise à jour, car même s'il a été acheté en France, il me semble qu'il ne soit pas "français" !

Donc, samedi matin, je vois qu'une mise à jour est disponible. Je l’exécute.

Dans l'après-midi, je me déplace dans une zone couverte par la 4G, et là, je vois le symbole 4G qui s'affiche !  ;D

Qu'est-ce que ca change !!!

bonjour,

pourrais tu me dire si tu as le même micro logiciel que moi même car j'ai un souci identique je ne capte pas la 4 G




Merci

piscoud

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #18 le: 08 June 2014 21:02:56 »
pour l'instant pas de 4 g a dunkerque

Arnaut78

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #19 le: 09 June 2014 16:13:37 »
www.sensorly.com pour suivre l'évolution de la couverture 4G dans ta région.

Orange et BT couvrent ta ville.
SFR et Free Mobile n'ont visiblement pas encore activé de sites.

45 déclarations de sites 4G
- Orange 25
- BT 14
- FM 6
www.antennesmobiles.fr pour suivre les déclarations. Par contre une déclaration n'offre aucune garantie sur le fait que le site sera activé prochainement en 4G.

piscoud

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #20 le: 09 June 2014 20:04:14 »
merci ;)


Arnaut78

Re : Galaxy S4 mini et 4G
« Réponse #21 le: 10 June 2014 06:41:17 »
Si tu es impatient de tester la 4G pou rvoir ce que cela donne avec ton nouveau jouet, il y a 2 mois offerts chez Sosh et des promos à -5 euros par mois chez B&You pendant 6 mois et c'est sans engagement. ;)