Guinome

Question de débit
« le: 16 February 2014 10:43:44 »
Bonjour tout le monde,
Actuellement abonné SFR avec environ 14 Mbits, je compte bientôt déménager dans un endroit ou l'opérateur ne me proposera plus que 3,5 Mbits avec option TV uniquement par satellite (200 euros de frais d'installation). Autant vous dire que je suis un peu déçu ...  :(

Je regardais un peu ce que me propose free, sauf que je n'ai pas trouvé un moyen de connaitre le débit envisagé. Voici les caractéristiques de la nouvelle ligne :

• Longueur de ligne : 3125 mètres (4/10 sur 3125 mètres )
  • Affaiblissement théorique : 46.875 dB
  • DSLAM dégroupé par : SFR, Bouygues, free

Lorsque je fais un test sur le site de free cela m'indique uniquement que je peux m'abonner à l'offre Freebox Total. Pouvez-vous me donner un débit approximatif ? Pourrais-je bénéficier de l'option TV HD par ADSL ?

Merci de vos renseignements ;)

sebastopaul

Re : Question de débit
« Réponse #1 le: 16 February 2014 11:18:38 »
Bonjour
Si la ligne est correcte avec Free tu peux compter sur environ 5 méga. Pour ce qui est de la HD c'est mort malheureusement.
Pour la télévision avec Free pas de souci en mode standard, besoin que de 2,6 méga.

Guinome

« Réponse #2 le: 16 February 2014 14:12:24 »
Merci pour ta réponse, dommage pour la HD ...
Quelqu'un sait pour quelle raison free propose des meilleurs débits sur ce type de ligne ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 February 2014 21:18:49 »
Car Free propose à la base déjà plus que les autres opérateurs. 22,4 réel pour 18 les autres opérateurs en adsl2+ bien entendu.

Guinome

« Réponse #4 le: 26 February 2014 12:34:06 »
Merci pour les infos. Petite question supplémentaire :
Le locataire actuel est dégroupé Bouygues Telecom avec un n° en 09... Suis-je obligé de faire construire une ligne par free ? Si oui, quels sont les délais ?

Merci.

Technicien408

« Réponse #5 le: 26 February 2014 12:51:01 »
Bonjour Guinomen
Si votre logement n'a jamais été raccordé à une ligne téléphonique FT, vous avez deux choix, soit passer par une construction de ligne chez free http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html ou bien passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique.
Cordialement

Guinome

« Réponse #6 le: 26 February 2014 13:05:00 »
Bonjour,
Quels sont les délais pour une construction de ligne en passant par free ?

Merci.

Technicien408

« Réponse #7 le: 26 February 2014 13:10:48 »
Le délai pour une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
A votre service pour plus d'amples d’informations 8)
Cordialement