Alex84210

FREEBOX V6 Connection Nulle Besoin d'aide
« le: 13 February 2014 10:45:33 »
Bonjour,

merci d'avance pour ceux qui m'aideront dans mon pb.

Voilà Samedi Soir gros orage au dessus de ma région, coupure de courant suite à des gros éclairs. Le fourrant revient 30 mn après mais plus d'internet. La box reboot bien mais plus de synchro. elle est bloqué au stade 2. Je crée un ticket incident et free lance un test de position et tout est ok. Mon voisin de droite (chez SFR) a un fonctionnement correct. Mon voisin de gauche n'a plus de ligne est FT est intervenu ce matin.

et moi ben j'ai plus d'internet, de tv et de tél ! J'attends le retour de Free qui dit poursuivre ces investigations mais je ne souhaiterai pas attendre 15 jours pour avoir un rdv avec un technicien itinérant car je pense que cela vient soit de ma DTI soit de l'entrée ligne de Freebox.

est ce que quelqu'un connait la procédure pour essayer d'accélérer la prise de rdv et si un technicien free passe par là je veux bien qu'il m'aide car je n'arrive pas à joindre un technicien par téléphone.

merci d'avance.

Bowie93

Re : FREEBOX V6 Connection Nulle Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 13 February 2014 11:44:38 »
Bonjour,

Du moment que le fourrant est revenu, c'est le principal  :D

Du coté internet, je pense que ta box en a pris un coup.

tentes de demander un échange de box, si ta ligne est OK.

Et paies toi un onduleur.

Bonne journée et tiens nous au courant

sebastopaul

« Réponse #2 le: 13 February 2014 12:27:23 »
Il faut brancher une autre box chez toi et si elle affiche er80 il faut demander l'échange.

Alex84210

« Réponse #3 le: 13 February 2014 13:01:43 »
merci pour vos réponses rapides !

il faut que je branche une autre freebox au n'importe qu'elle autre box ?

oui pour l'onduleur, je vais investir !

Yevane

« Réponse #4 le: 17 February 2014 09:56:26 »
Dans le cadre d'un orage un simple appel au 3244 permet un changement de la box.

Suite à cette démarche et réception de la nouvelle box soit :

- La box fonctionne, merveilleux, profitez bien de vos services.

- La box ne fonctionne pas, recontactez le 3244 pour lancer un ticket d'incident sur la ligne.

Pour l'ondulateur sur une freebox revolution c'est une mauvaise idée... free change la box si orage et le fait de passer par un ondulateur perturbe et modifie très négativement la communication entre les freeplugs donc la réception TV peut sévèrement en pâtir.

La règle pour les boîtiers freeplugs CPLS est la suivante : prise murale ou première position d'une multiprise en évitant le plus possible les antifoudres et autres ondulateurs qui sont une excellente barrière électrique mais aussi une excellente barrière pour le signal TV :)

Petite technique perso pour protéger le reste de l'installation : une première multiprise la plus basique possible sur laquelle vous brancher votre box (en première position à partir du câble) puis sur une autre position vous branchez la multiprise antifoudre pour le reste de votre matériel :)

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #5 le: 17 February 2014 10:56:14 »
Free ne change plus les box comme ça. Il faut mettre une autre box, qu'elle affiche er80 et les appeler en même temps et là pas de souci. Ou le plus simple si pas loin d'une boutique Free, se rendre là bas.

Yevane

« Réponse #6 le: 17 February 2014 11:25:04 »
... si. Désolé de te contredire mais c'est la démarche standard.

Un appel pour orage avec étape 2/3 c'est un changement directement du boîtier ADSL

Auparavant était lancée en parallèle une démarche de vérification de la ligne, celle-ci n'est plus automatique il faut que l'abonné rappelle une fois la nouvelle box reçue si le dysfonctionnement perdure.

---

Pour le reste le conseil que tu as donné sur le fait d'aller dans un free center tester la box est une bonne idée.

Tout comme le principe de l'autre box au domicile avec une erreur 80, si l'étape 2/3 perdure c'est que cela vient de la ligne, sinon il faut effectivement recontacter le 3244 avec la box du voisin branchée pour qu'ils aient une trace sur leurs relevés de ligne.

Alex84210

« Réponse #7 le: 17 February 2014 11:45:48 »
Merci pour cette dernière intervention qui va permettre de clôturer mon aventure !

Jeudi Soir, email de free me demandant de caler un rdv avec un technicien itinérant ! Dispo le lendemain matin le technicien est passé et à donc demander le changement de la box car elle agit bien grillé surtout le module arrivée téléphonique.

Ce matin je suis allé récupérer la box au point relais, branchement effectué et tout est rentré dans l'ordre.

bilan 1 semaine de coupure mais tout est rentré dans l'ordre. En core merci à tous !

Alex

sebastopaul

« Réponse #8 le: 17 February 2014 12:07:21 »
Confirmation que même en cas d'Orage Free ne fait pas le changement. Tu sauras la prochaine fois qu'il faut brancher une autre freebox avant d'appeler Free, c'est une semaine de gagner.
Il ne te reste plus qu'à demander le remboursement de la période sans internet

Yevane

Re : Re : FREEBOX V6 Connection Nulle Besoin d'aide
« Réponse #9 le: 17 February 2014 12:32:45 »
Confirmation que même en cas d'Orage Free ne fait pas le changement. Tu sauras la prochaine fois qu'il faut brancher une autre freebox avant d'appeler Free, c'est une semaine de gagner.
Il ne te reste plus qu'à demander le remboursement de la période sans internet

Si le changement de la box n'a pas eu lieu d'office c'est soit le fait que cela soit suite à un orage n'a pas été précisé lors de l'appel initial (ou si création automatique d'un ticket sans entretien préalable avec un interlocuteur du 3244) soit qu'il y a eu erreur humaine d'une personne du service technique qui ne l'a pas notifié.

Orage = pas de ticket d'incident et changement du matériel.

C'est vérifié et confirmé :) (pour information complémentaire les process en la matière ont été modifiés deux fois cette dernière année, la première fois pour répondre à la vague de pannes suite aux orages de l'été dernier et une seconde fois suite au retour à la normale)

Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #10 le: 17 February 2014 12:36:33 »
Tout ça c'est de la théorie, quand tu appelles tu n'as pas le même discours malheureusement.

Yevane

Re : Re : FREEBOX V6 Connection Nulle Besoin d'aide
« Réponse #11 le: 17 February 2014 13:43:41 »
Tout ça c'est de la théorie, quand tu appelles tu n'as pas le même discours malheureusement.

Effectivement tout dépend de la compétence de la personne que tu as au téléphone ^^ et là on retrouve ce que tu disais plus tôt :)