rom08fr

Que pourrai-je obtenir avec ces infos
« le: 12 February 2014 18:40:13 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR depuis 7-8 ans environs !

J'ai acheté ma maison il y a deux ans avec une construction de ligne ( numéro attribué par SFR 03-24-2*.**.** numéro france télécom ) et depuis mon numéro que sfr m'a officiellement fourni est le  03-10-**-**-** qui n'a plus rien à voir l'ancien numéro

si je m'inscris, que doit-on donner à free comme numéro ?

je suis branché sur VAB08 , je télécharge aux maxi à 1,4 Mo / s

j'ai la télé par sfr , je sais que ceux qui sont au plus proche du répartiteur bénéficie su vadsl, moi je suis trop aloigné
 ( 1500 mètres environs )

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    08491VAB [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    VRIGNE AUX BOIS
Longueur de ligne :    1518 mètres :
4/10 sur 1518 mètres
Distribution directe    non
Paires disponibles    0
Affaiblissement théorique :    22.77 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    7724 kbps (966 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    15088 kbps (1886 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :    CH1
Type de DSLAM :    ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    3300
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

pourrai-je avoir quelque chose de comparable chez free ?

merci

jeanmarie36

Re : Que pourrai-je obtenir avec ces infos
« Réponse #1 le: 12 February 2014 20:44:38 »
Chez free en ADSL 2 c'est 15088 kbps (1886 ko/s)  tous les équipement free sont en ADSL2.
cela te permet avec le Freebox Révolution de regarder une chaîne et en enregistrer une autre en même temps.

avec un second boitier de regarder une chaîne sur un TV et une autre chaîne sur un second TV enregistrer une 3ieme .

en mode bas débit tu peux regarder une chaîne différente sur 2 TV et en enregistrer en même temps une troisième chaîne une une des box tv et peut être une 4eime chaîne en enregistrement sur la seconde box.

si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux regarder une troisième chaîne avec VLC  . ordinateur btanché sur une TV grace au HDMI .

sans oublier que le tuner TNT est accessible sur tout les ordinateur avec VLC...

Pour SFR le numero reel de ta ligne est le 03 24 2 *****  dit numero France télécom , c'est celui la que tu aura besoin pour t inscrire et que tu pourrat porte sur ta ligne Free

Par contre pour rendre captif les client SFR utilise des numéro privé SFR en 02 10 *** qui sera automatiquement  résilié en cas de depart. 
Toujours SFR je te conseille de procédé a la révocation de ton prélèvement SFR a ta banque  car il y a souvent des prélèvement non justifier de SFR et de grande difficulté pour récupérer l'argent.

rom08fr

« Réponse #2 le: 13 February 2014 12:37:13 »
pas mal du tout ça !

merci de toutes ces infos

donc c'est bien le numéro télécom qui faudra donner au moment venu !

donc selon toi, si je regarde la télé avec la free + une seconde télé et éventuellement regarder la télé sur pc, sa risque de freezer ? ici je regarde parfois la télé avec la box + sur ordi sa tourne bien

possible de réglé mode standard au lieu du mode hd ?

j'ai pas contre passser du mode hd au mode standard , je vois pas de différence
« Modifié: 13 February 2014 12:40:24 par rom08fr »

charrier63260

« Réponse #3 le: 13 February 2014 14:35:04 »
Bonjour,

Pour pouvoir regarder sur plusieurs écran
1) il faut prendre l'abonnement multi écran (option en plus dans l'abonnement)
Free fournit un second Freebox player pour regarder sur un deuxième écran TV

Freebox Player 1 (fourni avec abonnement de base) + TV 1
Freebox Player 2  (fourni si on souscrit à l'option multi écran) + TV 2

2) Pour l'enregistrement, le disque dur est dans le Freebox serveur et pas dans les Freebox player

Je veux pas être affirmatif en disant que dans le Freebox Serveur, on puisse effectuer 1 seul enregistrement à la fois
Mais je suis pas sur de ce que dit jeanmarie36, quand il dit : tu peux enregistrer sur le 1er freeplayer et le second freeplayer. En effet, les freeplayer servent uniquement à regarder

Ensuite, pour faire les calculs cumulés de consommation selon ce que l'on regarde et enregistre en simultané.

Réglage en bas Débit : 2 Méga consommé
Réglage en SD : 2,6 Mega
Réglage en HD : 5,1 Méga

rom08fr

Re : Re : Que pourrai-je obtenir avec ces infos
« Réponse #4 le: 13 February 2014 18:29:06 »
Bonjour,

Pour pouvoir regarder sur plusieurs écran
1) il faut prendre l'abonnement multi écran (option en plus dans l'abonnement)
Free fournit un second Freebox player pour regarder sur un deuxième écran TV

Freebox Player 1 (fourni avec abonnement de base) + TV 1
Freebox Player 2  (fourni si on souscrit à l'option multi écran) + TV 2

2) Pour l'enregistrement, le disque dur est dans le Freebox serveur et pas dans les Freebox player

Je veux pas être affirmatif en disant que dans le Freebox Serveur, on puisse effectuer 1 seul enregistrement à la fois
Mais je suis pas sur de ce que dit jeanmarie36, quand il dit : tu peux enregistrer sur le 1er freeplayer et le second freeplayer. En effet, les freeplayer servent uniquement à regarder

Ensuite, pour faire les calculs cumulés de consommation selon ce que l'on regarde et enregistre en simultané.

Réglage en bas Débit : 2 Méga consommé
Réglage en SD : 2,6 Mega
Réglage en HD : 5,1 Méga

bonjour

en effet, je savais qu'il fallait avoir un deuxième boitier pour bénéficier de la télé sur un second téléviseur !

par contre je savais pas que la freeplayer servait uniquement à regarder la télé, donc c'est bien la box ou il y a l'heure qui gère tout, hdd etc ... ....

actuellement en standard, je tourne aux environs de 2Mo
les débits sont sensiblement les mêmes que j'ai en ce moment !

mon père s'est inscrit il y a quelques jours et possède le terminal etc .... depuis hier, le boitier fait vraiment pro, autrechose que la box sfr purée !

par contre il a un soucis avec ces plugs, la liaison entre la box et la freeplayer sa merde !

il les a retiré et branché les cpl qu'il avait avant et là nickel

avez vous un tuto ou des explications concernants ces freeplugs

merci ( je compte bien arrêter mon forfait sfr chez internet et arrêter mes 2 forfaits téléphone chez bouygues pour aller chez free )

ce qui m'ennuie sont les frais de résiliations !!!! m'enfin je vais voir si c'est stable chez mes parents

charrier63260

« Réponse #5 le: 13 February 2014 18:38:40 »
Pour le freeplayer, on peut voir la télé, les replays, les films sur disque dur reseau, faire beaucoup de choses
ce que je voulais dire c'est qu'il faut effectivement 1 freeplayer par télévision

je confirme que le disque dur est bien dans le freebox serveur qui gère tout (mémoire tampon sur disque dur pour la vidéo, etc). Le player sert de boitier pour visionner et aller chercher toute les infos necessaire ailleurs que dans le boitier

Pour les CPL c'est très capricieux selon le réseau électrique de la maison. Pour ma part, j'ai du bol le freeplayer et le freeserver dans la même pièce, donc relié directement en RJ45 (réseau), sinon avec les freeplugs fourni par Free (la télé marchent pas). Si on passe par le réseau électrique, si il y a des bugs d'affichage sur la télé, c'est la liaison entre les 2 boitiers qui déconne et non la connexion internet qui est assez puissante pour faire passer les infos de l’extérieur jusqu'au freebox server

rom08fr

« Réponse #6 le: 13 February 2014 18:56:33 »
en tout cas les appareils semblent être de la bonne qualité, sa semble être du bon matos !!

pour mes parents et moi, pas de bol ils sont pas dans la même pièces, donc obligatoirement passé par des cpl

mon père a essayé hier sans succès, mais je me demande si sa vient pas du fait qu'il ai branché la freeplug sur une multiprise !

le soucis est qu'il possède qu'une prise donc il avait pas le choix, là il remis ces anciens cpl qui offrent une prises derrière pour mettre une multiprise derrière le cpl, et là sa fonctionne parfaitement bien

mon père a même réussi a gagné un peu de débit par rapport a sfr, il tournait autour de 450-500Ko/s et là c'est plus autour de 650-700Ko/s c'est vraiment pas négligeable, sa lui permet d'être plus tranquille pour visionner la télé !

sinon chez toi, sa freeze, bug etc ... ??? il m'arrive parfois d'avoir des mosaiques avec la télé ( c'est rare mais sa arrive ) malgré ma connexion !

charrier63260

Re : Re : Re : Que pourrai-je obtenir avec ces infos
« Réponse #7 le: 13 February 2014 19:21:58 »
mon père a essayé hier sans succès, mais je me demande si sa vient pas du fait qu'il ai branché la freeplug sur une multiprise !

sinon chez toi, sa freeze, bug etc ... ??? il m'arrive parfois d'avoir des mosaiques avec la télé ( c'est rare mais sa arrive ) malgré ma connexion !

Multiprise a eviter. c'est aussi source de problème

Pour le freeze, etc ... c’était pour regarder les chaines de télé même en SD ou bas débit, pourri par CPL et réseau electrique. En RJ45 (reseau), 0 plantage

rom08fr

Re : Re : Re : Re : Que pourrai-je obtenir avec ces infos
« Réponse #8 le: 13 February 2014 19:27:11 »
Multiprise a eviter. c'est aussi source de problème

Pour le freeze, etc ... c’était pour regarder les chaines de télé même en SD ou bas débit, pourri par CPL et réseau electrique. En RJ45 (reseau), 0 plantage

je crains en effet que les multiprises soit la source

bah écoute, moi de mon coté, j'ai mes cpl depuis près de 6 mois, et ça tourne vraiment bien, après voir quand ton réseau électrique est de bonne qualité ou pas !

mon père a reçu aussi une manette ! tu peux jouer ?

pareil mon père a son numéro tel de télécom et nouveau numéro free

avec ces 2 numéros tu peux tel en même temps chez quelqu'un ? sinon l'intérêt ?
« Modifié: 13 February 2014 19:30:03 par rom08fr »

charrier63260

« Réponse #9 le: 13 February 2014 19:37:01 »
Pour le téléphone
le principe de Free est de t'attribuer d'office :
un numéro de phone qui commence par 09 ....... (pour appeler avec la box)
un numéro de fax qui commence par 09 ........

en général dans le cas du dégroupage, on demande la portabilité de son numéro géographique pour être toujours joint par les gens que l'on connait et qui on pas le numéro de la box en 09

Au final, en dégroupage totale, la ligne analogique est coupé, il y a plus qu'un seul appareil branché a l'arriere de la freebox (1 seul téléphone, pour appeler et recevoir le 09 .......  + la portabilité du numéro géographique pour uniquement recevoir (appel redirigé sur ce même téléphone)

Sur la prise analogique, il n'y a plus de tonalité et plus d'abonnement a payer à ORANGE.

PS : pour les jeux, c'est grace au freebox player, dans les menus, il y a possibilité d'avoir des jeux et jouer avec, pas essayé de mon coté, il faut les acheter, je sais pas s'il y en a des gratuits
« Modifié: 13 February 2014 19:39:08 par charrier63260 »

rom08fr

« Réponse #10 le: 13 February 2014 19:54:57 »
Pour le téléphone
le principe de Free est de t'attribuer d'office :
un numéro de phone qui commence par 09 ....... (pour appeler avec la box)
un numéro de fax qui commence par 09 ........

en général dans le cas du dégroupage, on demande la portabilité de son numéro géographique pour être toujours joint par les gens que l'on connait et qui on pas le numéro de la box en 09

Au final, en dégroupage totale, la ligne analogique est coupé, il y a plus qu'un seul appareil branché a l'arriere de la freebox (1 seul téléphone, pour appeler et recevoir le 09 .......  + la portabilité du numéro géographique pour uniquement recevoir (appel redirigé sur ce même téléphone)

Sur la prise analogique, il n'y a plus de tonalité et plus d'abonnement a payer à ORANGE.

PS : pour les jeux, c'est grace au freebox player, dans les menus, il y a possibilité d'avoir des jeux et jouer avec, pas essayé de mon coté, il faut les acheter, je sais pas s'il y en a des gratuits

merci pour les réponses, clair et net

je reviendrai quand j'aurai d'autres questions  ;D ;D

bonne soirée  8)

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 13 February 2014 23:31:23 »
bonsoir
pour toi si les freeplg (cpl marche avec sfr, ils marcheront avec free car de meilleur qualité.

pour ton père ce qui bloque les cpl (Freplub)se sont les réglette avec un parrafoudre a proscrire et si l’installation électrique est récete se sont les interrupteurs différentiels en tette de rangé des fusibles disjoncteurs 16 ou 20 A.
pour ton père fait le test suivant.
tu vas sur la freeplayeur dans systeme puis reseau puis freeplug pour avoir le mesure de débit des freeplug .

autre test tu raccorde les freeplug sur la même prise ou réglette si le débit est mauvais un des freeplug est defectueux dans ce cas appele le 3244 pour un echange

charrier63260

« Réponse #12 le: 14 February 2014 07:39:17 »
Pour revenir a l'explication de jeanmarie36, pour le principe d'enregistrer avec plusieurs appareils, je viens de repenser a une chose, ne le faisant pas, on oublie vite :

je confirme mon explication en ce qui concerne ou est le disque dur, et le cumul des débits selon les sources ADSL pour visionner et enregistrer.

Disque dur Freebox Server : 1 enregistrement ADSL
Player 1 : Visionne 1 chaine en ADSL
Player 2 : visionne 1 chaine en ADSL

Par contre, dans les Freebox Player, on peut aussi s'en servir pour visionner des chaines en passant par la TNT (player branché à l'antenne du toit).

Ce que Jeanmarie voulait peut être dire ?
tu te sers de chaque player pour visionner en ADSL
Mais aussi se servir du tuner ""TNT"" pour programmer un enregistrement en simultané.
Donc chaque player sert de tuner ""TNT"" et les enregistrement se font sur le disque dur du Freebox Server

En clair, au final
5 sources simultané soit :
3 en ADSL
2 en TNT

Le serveur serait sollicité pour faire sur son disque dur 3 enregistrements simultané

Mais bon, faut déjà que la situation se présente, être a la maison, vouloir être 2 a regarder la télé, et avoir besoin d'enregistrer 3 choses qui intéressent le même jour et a la même heure, dont 2 (uniquement sur les chaines de la TNT).

Les chaines TNT ne représentent pas tout le bouquet Freebox TV ni CANALSAT (qui lui doit passer par l'ADSL). il n'y a pas de branchement (câble satellite) derrière les freeplayers

rom08fr

« Réponse #13 le: 14 February 2014 15:30:17 »
bonsoir
pour toi si les freeplg (cpl marche avec sfr, ils marcheront avec free car de meilleur qualité.

pour ton père ce qui bloque les cpl (Freplub)se sont les réglette avec un parrafoudre a proscrire et si l’installation électrique est récete se sont les interrupteurs différentiels en tette de rangé des fusibles disjoncteurs 16 ou 20 A.
pour ton père fait le test suivant.
tu vas sur la freeplayeur dans systeme puis reseau puis freeplug pour avoir le mesure de débit des freeplug .

autre test tu raccorde les freeplug sur la même prise ou réglette si le débit est mauvais un des freeplug est defectueux dans ce cas appele le 3244 pour un echange

je lui demanderai qu'il fait le test ! il les a peu etre tout simplement mal installé, sa va vite et souvent capricieux
merci
Pour revenir a l'explication de jeanmarie36, pour le principe d'enregistrer avec plusieurs appareils, je viens de repenser a une chose, ne le faisant pas, on oublie vite :

je confirme mon explication en ce qui concerne ou est le disque dur, et le cumul des débits selon les sources ADSL pour visionner et enregistrer.

Disque dur Freebox Server : 1 enregistrement ADSL
Player 1 : Visionne 1 chaine en ADSL
Player 2 : visionne 1 chaine en ADSL

Par contre, dans les Freebox Player, on peut aussi s'en servir pour visionner des chaines en passant par la TNT (player branché à l'antenne du toit).

Ce que Jeanmarie voulait peut être dire ?
tu te sers de chaque player pour visionner en ADSL
Mais aussi se servir du tuner ""TNT"" pour programmer un enregistrement en simultané.
Donc chaque player sert de tuner ""TNT"" et les enregistrement se font sur le disque dur du Freebox Server

En clair, au final
5 sources simultané soit :
3 en ADSL
2 en TNT

Le serveur serait sollicité pour faire sur son disque dur 3 enregistrements simultané

Mais bon, faut déjà que la situation se présente, être a la maison, vouloir être 2 a regarder la télé, et avoir besoin d'enregistrer 3 choses qui intéressent le même jour et a la même heure, dont 2 (uniquement sur les chaines de la TNT).

Les chaines TNT ne représentent pas tout le bouquet Freebox TV ni CANALSAT (qui lui doit passer par l'ADSL). il n'y a pas de branchement (câble satellite) derrière les freeplayers

c'est vrai que ça fait un sacré concours de circonstance pour vouloir regarder chaînes différentes et vouloir enregistrer 3 programmes ! déjà qu'on a déjà du mal a trouver un film ou un truc pour la soirée :) :) :)

merci malgré tout des explications

rom08fr

« Réponse #14 le: 16 February 2014 17:35:44 »
Bonsoir

je viens d'aller chez mes parents, et j'en ai profiter pour parler de la télé sur ordinateur avec free !

chez sfr actuellement je peux visualiser toutes les chaines + mes chaine abonnées depuis mon interface sfr ainsi que sur la tablette !!!

or .... ou alors nous ne savons pas, il semblerait que sur free il y a des chaînes non lisible c'est à dire TF1, M6, W9 et d'autres !!! mon père a téléchargé une application android sur tablette et pareil pas de tf1 etc ... ....

normal ? alors que depuis la freetélé tout marche bien !!

sebastopaul

« Réponse #15 le: 16 February 2014 21:25:52 »
Je voudrais attirer l'attention en adsl c'est 2 sources uniquement, si tu enregistres c'est le disque dur ça fait une source et il ne reste plus qu'une source le player. Donc si tu as deux player,  le deuxième ne fonctionnera que via la TNT.
Même moi avec mon débit je ne peux avoir plus de deux flux vidéos.

charrier63260

« Réponse #16 le: 17 February 2014 05:53:05 »
Merci Sebastien. Vu ce que disais jeanmarie. J'avais fait une hypothese.

Donc si seulement TNT, faut deja avoir des antennes reliés, et vu ce qui passe,c'est vite vu. Pas besoin de 50 sources

rom08fr

« Réponse #17 le: 17 February 2014 08:15:38 »
oui ... bref

sa répond pas vraiment à ma question  :-[

ce qui m'interesse de savoir si en étant abonné free, on peut disposer de la télé sur ordi de toutes les chaînes y compris les TF1, W9, M6 et peu être d'autres

sebastopaul

« Réponse #18 le: 17 February 2014 09:55:52 »
oui ... bref

sa répond pas vraiment à ma question  :-[

ce qui m'interesse de savoir si en étant abonné free, on peut disposer de la télé sur ordi de toutes les chaînes y compris les TF1, W9, M6 et peu être d'autres
Non pas pour le moment. Mais bon quand tu vois ce que propose TF1  ;D

rom08fr

« Réponse #19 le: 18 February 2014 07:07:53 »
ben c'est sûr mais bon !!!

je suis toujours bien content de pouvoir regarder parfois quand même

de plus il n'y a pas de TF1 qui n'est pas dispo, y'a aussi M6, W9

je comprends pas pourquoi sfr le propose à ses clients, alors que free non !

selon vous, il y a des possibilités de les avoir par la suite ?

même les applications android tablette ne propose pas ces chaînes, je suis quand même surpris !

charrier63260

« Réponse #20 le: 18 February 2014 08:26:26 »

de plus il n'y a pas de TF1 qui n'est pas dispo, y'a aussi M6, W9

je comprends pas pourquoi sfr le propose à ses clients, alors que free non !

Pour TF1, je voudrais pas être affirmatif
TF1 = Bouygues = Ennemi lol, ceci expliquerait cela !!

sebastopaul

« Réponse #21 le: 18 February 2014 08:37:20 »
+1+2+3......  ;)

rom08fr

« Réponse #22 le: 18 February 2014 10:10:45 »

ah bon  :o :o

dans ce cas

TF1 = Bouygues = SFR = Ennemi , non ?  ::)

charrier63260

« Réponse #23 le: 18 February 2014 10:15:24 »
Bouygues est actionnaire de TF1
Xavier Niel et Martin Bouygues sont connus pour leur antipathie mutuelle
en gros ils peuvent pas se pifrer lol

Bouygues a dit : plutôt crever que vendre à Free un jour, il a meme dit récemment suite a la bataille des forfait mobiles, Bouygues va tuer Free !!!

Donc faut pas chercher plus loin !!!

jeanmarie36

« Réponse #24 le: 18 February 2014 14:49:26 »
autre detail  SFR est la propriété de Vivendi (Canal Plus et Universal...)

M6 et W9 appartienne a Vivendi  (actionnaire majoritaire et actionnaire minoritaire de TF1..

rom08fr

« Réponse #25 le: 20 February 2014 07:14:18 »
D'accord ....... je comprends mieux le pourquoi du comment  :o :o :o

une guéguèrre entre hauts dirigeants, c'est bien dommage tout ça

je vous remercie par avance pour vos réponse et reviendrai vers vous à mon avis  ;) ;)