Bonjour,
Comme à son habitude Free gère les migrations d'abord en demandant une obole pour amortir ses frais, puis en l'offrant (c'est bien ce qui s'est passé avec la freebox V4->V5)
Pour Alice, il opère de même ; il s'agit de convaincre ceux qui attendaient cette gratuité et les hésitants.
derniers utilisateurs d’Alice sont condamnés à errer avec une Alicebox v5 aux mises à jour de plus en plus sporadiques
sauf erreur, elles sont à la même fréquence que les V5 de Free, avec toutefois la spécificité de l'offre initial.
Le choix dégroupage partiel / total ne devrait pas être fait uniquement sur le prix, mais sur nos propres usages, sur le degré de sécurité que l'on attache à avoir une liaison téléphonique permanente de qualité (même en l'absence d'ADSL ou de mauvaise qualité).
L'offre initial est choisie essentiellement pas les abonnés qui cherche un montant d'abonnement le plus bas possible (il y a eu des freenautes qui ont résilié et qui sont passés à cette offre - cette semaine, j'ai encore eu une demande dans ce sens), en particulier ceux qui ont une qualité de ligne peu performante. Lors de la dernière Convention, Free a annoncé sa pérennité avec vraisemblablement une autre marque dont dispose le groupe ; il lui faudra faire preuve d'imagination pour cette niche s'il veut la développer, et récupérer de nouveaux abonnés .
Les non-degroupés n'ont pas droit à ce bonus, il n'y aura de révolution pour eux ... que si Free augmente sa couverture de dégroupage.