Fabki

Appel à témoin pour les frontaliers
« le: 10 February 2014 11:38:26 »
Bonjour à tous
j’ai fait ces jours-ci le constat que depuis la mise en service du passe vacances pour l’Allemagne pour les forfaits free, le seul réseau possible en Allemagne  est Telekom.de les trois autres opérateurs ne sont tout simplement plus possible « réseau indisponible » 
et ce, même avec un forfait à 2€ qui ne bénéficie pas de ce passe vacances.

J’aimerai savoir si d’autres personnes ont pu constater ce problème  avec l’Allemagne, et si il s’est passé la même chose avec les autres pays (Italie Portugal). Je tiens aussi à dire que je travaille en Allemagne et que cela est très gênant, car cela est comme partout le réseau Telekom.de n’est pas toujours le meilleur réseau, et le téléphone n’arrête pas de décrocher du réseau sans pouvoir se connecter ailleurs, je me vois obligé de passer en mode manuel sinon quoi ma batterie ne fait pas longtemps.

Merci.

turican57

Re : Appel à témoin pour les frontaliers
« Réponse #1 le: 10 February 2014 11:43:41 »
Dans un sens ça serait logique, vu que c'est des accord entre Free et l'opérateur d'un autre pays, cette accord n'est là qu'avec un autre opérateur, et pas tout les opérateurs du pays. Du coup pour que les prix soit tenu il faut bien que ça passe par le réseau de cette opérateur.

Donc je ne vois pas trop ou il y a un problème c'est de l'itinérance sur un autre réseau.

Après tu peux attendre d'autres avis, entre autre de personne qui on fait des tests pour une confirmation.

Fabki

« Réponse #2 le: 10 February 2014 11:58:35 »
Bonjour turican57

Le problème est que du coup le téléphone décroche du réseau à chaque fois que le réseau n'est plus optimum et essaye de ce connecter sur un autre opérateur puis fini par afficher réseau indisponible ce qui épuise la batterie. Et il pourrait faire la distinction entre les forfaits free et le forfait à 2€ en attendant, je l’espère, un accord avec les autres opérateurs.

turican57

« Réponse #3 le: 10 February 2014 12:08:54 »
Un accord avec les autres opérateurs, ça a peu de chance d'arrivé car ces accord coûte de l'argent à Free. Le fait que le téléphone n'arrive pas à ce connecter sur un autre réseau c'est normal, c'est comme si en France tu voulais te connecter sur le réseau Bouygues alors que tu es cher un autre opérateur, il y aura un message d'erreur, car la SIM n'est pas reconnu sur le réseau.

Si le mobile pouvait passé sur un autre réseau il y aurait du hors forfait et c'est pas dans l'intérêt de Free de proposer une offre avec un risque de hors forfait.

Pour ce qui est de la perte de réseau à voir avec un autre téléphone si ça le fait aussi, car c'est tout de même étonnant une telle chose.

Mais dans les fait j'ai comme des doutes sur une éventuelle solution.