charrier63260

Iphone compatible 4G : Debit reel si 4G passe pas
« le: 10 February 2014 10:04:26 »
Bonjour,

Je ne sais pas si la question à déjà été posé.

Actuellement, j'ai un iPhone 4 (non compatible 4G), je suis tenté de prendre un iPhone au dessus (compatible 4G), pour avoir les 20 Gigas a consommer par mois, même si je continue de l'utiliser comme actuellement (pas de vidéo). Je suis dans un secteur ou je sais pertinemment que la 4G passe peu.

Mais ce que je souhaite savoir, ma question :

Si on possède un téléphone compatible 4G ont a un forfait de 20 Gigas a utiliser au lieu de 3 Gigas. Lorsque l'on est dans un secteur n'ayant pas la 4G, le téléphone se mets sur 3G(donc ce que j'ai déjà), ou si un téléphone 4G(avec option Free activée), c'est soit on a la 4G la ou ca passe, ou soit il bascule directement en "E" (bas débit des portables), les endroits ou la 4G passe pas

En clair, je souhaiterai si c'est faisable, avoir un portable compatible 4G pour bénéficier du quota des 20 Gigas de trafic mensuel, même si 95 % du temps il est seulement capable de tourner en 3G, et seulement très peu en 4G. Car si ca bascule soit 4G(pas souvent), à "E" quasi tout le temps, je suis pas intéressé

Merci

turican57

Re : Iphone compatible 4G : Debit reel si 4G passe pas
« Réponse #1 le: 10 February 2014 10:07:56 »
Oula il y a quelques incohérences.

La 4G, 3G et 2G (E) sont 3 normes. Donc si tu n'es pas en 4G tu seras en 3G si il n'y a pas d'antennes 3G, tu passes alors en 2G (Edge).

Après c'est tout à fait faisable, se qu'il faut pour bénéficier des 20Go c'est un smartphone 4G (Iphone 5s ou 5c dans ton cas). Et tu seras en 3G avec le débit de la 3G de Free (si tu es couvert par une antenne Free sinon se sera sur une antenne Orange).
« Modifié: 10 February 2014 10:10:28 par turican57 »

charrier63260

« Réponse #2 le: 10 February 2014 10:58:14 »
Merci pour la réponse, c'était peut être un peu mélangé dans ma demande, mais pour résumer, il y a effectivement les 3 normes :

La 4G, 3G et 2G (E) sont 3 normes.

Donc, pour un téléphone 4G, celui s'adaptera selon le lieu ou il se trouve et selon les antennes disponibles : Free ou Orange, et selon les capacités d'antennes 4G, 3G ou 2G(E).

Avec mon phone actuel, je capte 95 % du temps la 3G, et les 5 % restants la 2G. Donc si je prends un téléphone compatible 4G, parfois j'aurais la surprise d'avoir la 4G, et quasiment tout le temps restant j'aurais bien la 3G dessus (comme actuellement). Mais mon quota de conso va pouvoir passer de 3 gigas par mois à 20 Gigas par mois.

turican57

« Réponse #3 le: 10 February 2014 11:04:54 »
Si tu as des antennes 4G Free prêt de cher toi oui tu auras parfois de la 4G, sinon tu auras la même chose qu'actuellement.
Et oui tu pourras dépassé les 3Go, la limite imposer par Free est d'avoir un smartphone 4G, il n'est pas utile d'être couvert par de la 4G pour avoir les 20Go.