mdu13

Bloqué en étape 1 depuis 2 semaines
« le: 07 February 2014 16:53:53 »
Bonjour,

cela fait maintenant deux semaines que je me suis inscrits chez Free (Je suis sur VEL13). Quelqu'un pourrais t' il me dire si ce délai est du à un problème de disponibilité de ligne?

Merci

Technicien408

Re : Bloqué en étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 07 February 2014 16:56:13 »
Bonjour mdu13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 February 2014 19:11:53 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>    Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit apparemment d'une saturation au niveau de DSLAM. J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service pour avoir une date de fin de saturation. Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

mdu13

« Réponse #3 le: 08 February 2014 14:21:53 »
Merci pour l'info.

je reste en attente de votre retour, en espérant que ce ne soit pas trop long.

mdu13

« Réponse #4 le: 09 February 2014 12:49:48 »
Bonjour, toujours suite à ma demande d'inscription chez Free et au délai qui me paraissait anormal, j'ai aussi contacter le 3244 (avant de poster sur ce forum). La une conseillère ma dis que le délai était du au fait que j’avais demandé une migration avec portabilité et comme j'étais en dégroupage total (plus de ligne FT), je devais faire une demande sans Portabilité et redemander la portabilité par Fax ou Tel dans environ une semaine.

Est-ce vraiment la procédure, car je ne tiens pas à perdre mon numéro géographique dans l'histoire.

je pense que la téléconseillère à du changer ma demande initiale pour la transformer de demande avec portabilité à demande sans portabilité.

Merci

sebastopaul

« Réponse #5 le: 09 February 2014 13:04:55 »
Bonjour,
Es tu chez un autre fournisseur avec un numéro géographique fonctionnel ? La portabilité du numéro FT s'il est fonctionnel se fait en même temps que l'inscription.
Ensuite la conseillère t'a dit n'importe quoi, si tu es bloqué en étape 1, c'est une saturation des équipements Free.

DUPONMI

« Réponse #6 le: 09 February 2014 14:46:08 »
bonjour Sébastien
après combien de jour en étape 1 peut on penser que c'est le dslam de free qui est saturé?

sebastopaul

Re : Re : Bloqué en étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #7 le: 09 February 2014 15:27:10 »
bonjour Sébastien
après combien de jour en étape 1 peut on penser que c'est le dslam de free qui est saturé?
Quand tu restes en étape 1, Free a reçu ton inscription comme ils le disent, mais comme ils savent qu'il n'y a plus de place sur leur Dslam, la commande n'est pas envoyé à Orange (étape 2). Et donc tu restes en étape 1.
C'est le cas ou tu ne peux vraiment rien faire, autant une saturation boucle locale tu ouvres une ligne FT et tu contournes le souci, que là c'est le blocus.
Et malheureusement Free comme il l'a fait dernièrement, raccorde les abonnés sur les Dslam Orange, ce qui implique être e, non dégroupé alors que e Nra est dégroupé.

DUPONMI

« Réponse #8 le: 09 February 2014 16:41:56 »
merci Sébastien c'est très clair
bon dimanche

louloute84

« Réponse #9 le: 10 February 2014 01:17:04 »
  Bonsoir,                Donc d'après ce que je comprends on sait très vite qu'y a saturation? Ou j'ai mal compris, j'avoue que n'y connaissant rien je suis totalement perdue avec vos termes techniques.

mdu13

« Réponse #10 le: 10 February 2014 10:57:54 »
Bonjour,
Es tu chez un autre fournisseur avec un numéro géographique fonctionnel ? La portabilité du numéro FT s'il est fonctionnel se fait en même temps que l'inscription.
Ensuite la conseillère t'a dit n'importe quoi, si tu es bloqué en étape 1, c'est une saturation des équipements Free.

Bonjour Sebastien,
Pour répondre a ta question, oui je suis chez Orange avec une offre LiveBoxPlay (dégroupage Total) et j'ai toujours mon ancien numéro FT.
Cdlt.

mowa

« Réponse #11 le: 10 February 2014 11:10:33 »
Bonjour mdu13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT mais aucune date n'a été mentionnée ==> En attente ressources réseau / Inviter l abonné à patienter
Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
J'ai remonté une deuxième demande pourvu qu'on aura une date bien précise à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mdu13

« Réponse #12 le: 10 February 2014 11:52:59 »
Bonjour mdu13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT mais aucune date n'a été mentionnée ==> En attente ressources réseau / Inviter l abonné à patienter
J'ai remonté une deuxième demande pourvu qu'on aura une date bien précise à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa.

comme je l'indique au dessus, le support m'avait dis que le délai était du au fait que j'avais demandé une portabilité. j'ai peur qu'ils aient modifié ma demande originel qui indiquait un portabilité par une demande sans portabilité. Y a t' il moyen de savoir ou j'en suis exactement concernant ce point particulier ?

Merci

mowa

« Réponse #13 le: 10 February 2014 11:55:24 »

Bonjour mdu13,
Offre commerciale    Freebox v6 à 35.98 € / mois
Offre technique    Freebox DGP Total AVEC portabilité
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 10 February 2014 11:57:20 »
Bonjour mdu13,
Je tiens à vous informer que votre inscription concerne bien l'offre  Freebox DGP Total AVEC portabilité .
Une remontée est faite sur votre afin d'avoir une date de fin de saturation et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

mdu13

« Réponse #15 le: 10 February 2014 12:00:31 »
Merci a vous deux pour ce retour d'information.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 10 February 2014 12:01:04 »
Je vous en prie mdu13 :)
A votre service
Cordialement

mdu13

« Réponse #17 le: 15 February 2014 12:15:07 »
Bonjour mdu13,
Je tiens à vous informer que votre inscription concerne bien l'offre  Freebox DGP Total AVEC portabilité .
Une remontée est faite sur votre afin d'avoir une date de fin de saturation et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

Bonjour Technicien408

Avez-vous pus avoir un retour d'info concernant la date de fin de saturation.

Merci

mowa

« Réponse #18 le: 15 February 2014 12:27:38 »
Bonjour mdu13,
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 06 March 2014 17:00:42 »
Bonjour mdu13,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 07 March 2014 16:16:34 »
Bonjour mdu13,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour le Lundi, 10/03/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

mdu13

« Réponse #21 le: 09 March 2014 09:31:01 »
Bonjour mdu13,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Merci Technicien408.

Petite question: Combien de temps dure en moyenne l'étape 4?

Cordialement.

charrier63260

« Réponse #22 le: 09 March 2014 11:02:20 »
10 a 21 jours le délai de raccordement par FT (delai moyen constaté), une fois que FT a accusé réception de la commande de Free

louloute84

« Réponse #23 le: 09 March 2014 16:35:44 »
donc pour moi si un jour la saturation est terminée et que j'arrive enfin a passer l'etape 1 ! Il va falloir que j'attende combien de temps pour arriver a l'étape 6? Je n'ai eu aucune réponse à ce sujet. Merci

charrier63260

« Réponse #24 le: 09 March 2014 16:40:09 »
Comme je viens de dire :
Si saturation du dslam de Free, une fois celui ci plus saturé,
Passage etape 2 et alors :
Delai 10 a 21 jours sur une ligne telephonique existante.

Si c'est avec construction de ligne, il faut compte jusqu'a 6 semaines

louloute84

« Réponse #25 le: 09 March 2014 18:25:35 »
Oups ca  me remonte pas le moral . Construction de ligne c'est dans quel cas?

charrier63260

« Réponse #26 le: 09 March 2014 19:23:13 »
Si tu n'a pas de numero de ligne et une ligne analogique ouverte.
D'ou le terme construction de ligne aupres de ft avec dess frais d'ouverture

louloute84

« Réponse #27 le: 09 March 2014 19:40:59 »
ok merci beaucoup. j'avais un numéro en étant chez orange

Technicien408

Re : Re : Re : Bloqué en étape 1 depuis 2 semaines
« Réponse #28 le: 11 March 2014 11:26:59 »
Merci Technicien408.

Petite question: Combien de temps dure en moyenne l'étape 4?

Cordialement.

Bonjour mdu13,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 7 minutes
Heure de la box : 11/03/2014 12:23:54
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

louloute84

« Réponse #29 le: 11 March 2014 16:51:28 »
Toujours rien de nouveau pour moi? svp

Technicien408

Re : Bloqué en étape 1 depuis 2 semaines Nouveau
« Réponse #30 le: 11 March 2014 17:03:07 »
Bonjour louloute84,
Votre ligne est toujours en étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès qu'il y a du nouveau à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 11 March 2014 17:05:05 par Technicien408 »