Freenews

Le forfait Free est inclus depuis l'Allemagne
« le: 04 February 2014 14:09:14 »
Après le Portugal, l'Italie ou encore les Antilles françaises... Free Mobile continue de rendre son forfait Free utilisable à l'international, en ajoutant l'Allemagne à la liste des pays où il est utilisable sans surcoût.

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 04 February 2014 15:37:35 par Thibault Vlacich »

Bleumarine

Re : Le forfait Free est inclus depuis l'Allemagne
« Réponse #1 le: 04 February 2014 14:42:38 »
Ca m'intéresse ça, quelqu'un sait si les appels vers les portables allemands depuis l'allemagne sont compris ?

Et comment fonctionne le décompte des jours de roaming ? si par exemple on passe 1 jour sans appeller, ni reçevoir de communication il est décompté quand même des 35jours ?

christoliquide

« Réponse #2 le: 04 February 2014 14:48:52 »
Tu peux appeler depuis l’Allemagne vers l’Allemagne ou la France
Le jour est compté dès que l'on consomme (Un appel, un sms ou un octet de data) ou dès que l'on reçois un appel ou sms.
Si tu n'utilises rien le jour ne sera pas décompté

Yoann Ferret

Re : Re : Le forfait Free est inclus depuis l'Allemagne
« Réponse #3 le: 04 February 2014 14:49:40 »
Ca m'intéresse ça, quelqu'un sait si les appels vers les portables allemands depuis l'allemagne sont compris ?
Non, les appels depuis l'Allemagne vers les mobiles allemands ne sont pas compris. Seulement vers les fixes. Ça fonctionne un peu pareil que le forfait Free depuis la France, de ce point de vue.

Et comment fonctionne le décompte des jours de roaming ? si par exemple on passe 1 jour sans appeller, ni reçevoir de communication il est décompté quand même des 35jours ?
"Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la Destination du Pass concerné au cours des 24 heures."

En gros dès que ton téléphone est utilisé dans le pays, peu importe pour quoi, ça te décompte un jour. Si tu souhaites éviter, tu peux couper la data et n'appeler personne, ni n'accepter les appels reçus.

chermositto

« Réponse #4 le: 04 February 2014 15:17:53 »
Bonjour,

moi je comprends d'après la fiche d'info que les appels vers les mobiles sont inclus d'Allemagne vers l'Allemagne de même manière que  le forfait Free permet d'appeler n'importe quel numéro fixe ou mobile en France.

cretineur

« Réponse #5 le: 04 February 2014 15:24:18 »

Le principe est "illimité" vers les pays où tu es, et vers la France. Ça inclut les mobiles. D'après la brochure :

"Illimités hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés."
« Modifié: 04 February 2014 15:26:42 par cretineur »

Bleumarine

Re : Re : Re : Le forfait Free est inclus depuis l'Allemagne
« Réponse #6 le: 04 February 2014 15:46:18 »
Tu peux appeler depuis l’Allemagne vers l’Allemagne ou la France
Le jour est compté dès que l'on consomme (Un appel, un sms ou un octet de data) ou dès que l'on reçois un appel ou sms.
Si tu n'utilises rien le jour ne sera pas décompté

Non, les appels depuis l'Allemagne vers les mobiles allemands ne sont pas compris. Seulement vers les fixes. Ça fonctionne un peu pareil que le forfait Free depuis la France, de ce point de vue.
"Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la Destination du Pass concerné au cours des 24 heures."

En gros dès que ton téléphone est utilisé dans le pays, peu importe pour quoi, ça te décompte un jour. Si tu souhaites éviter, tu peux couper la data et n'appeler personne, ni n'accepter les appels reçus.

Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne.
Ca confirme ce que je pensais pour le décompte des jours de roaming.
Par contre j'avais un doute pour les appels vers les portables allemands, mais effectivement si c'est comme pour le forfait free sur le territoire Français, ça comprend aussi bien les mobiles que les fixes.
J'aurais bientôt l'occasion de tester le service, je pourrais donc donne rmon retour quant à la qualié du service :)

coeur51

Re : Re : Re : Re : Le forfait Free est inclus depuis l'Allemagne
« Réponse #7 le: 04 February 2014 15:51:45 »
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne.
Ca confirme ce que je pensais pour le décompte des jours de roaming.
Par contre j'avais un doute pour les appels vers les portables allemands, mais effectivement si c'est comme pour le forfait free sur le territoire Français, ça comprend aussi bien les mobiles que les fixes.
J'aurais bientôt l'occasion de tester le service, je pourrais donc donne rmon retour quant à la qualié du service :)

Ton retour m'intéresse ;)

Joearchi

« Réponse #8 le: 04 February 2014 15:58:28 »
Euh... Sms en réception, y compris du 1664? (Bonjour, free vous accompagne en Allemagne... Et paf! Un jour de décompté?)

Bon, plus sérieusement, très bonne nouvelle pour les frontaliers dont je fais parti. En espérant que free nous rajoute d'autres destinations européennes :)

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 04 February 2014 16:00:11 »
Euh... Sms en réception, y compris du 1664? (Bonjour, free vous accompagne en Allemagne... Et paf! Un jour de décompté?)
Tu as mal lu ;-)
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la Destination du Pass concerné au cours des 24 heures.

Un simple SMS reçu ne suffit pas à décompter une journée, donc.

castera33300

« Réponse #10 le: 04 February 2014 16:01:22 »
Les SMS reçus ne comptent pas car ils sont gratuits. Un jour est décompté si une réponse est envoyée....

squirrel

Re : Re : Re : Le forfait Free est inclus depuis l'Allemagne
« Réponse #11 le: 04 February 2014 18:39:32 »

En es-tu bien certain Yoann ? la fiche tarifaire précise :   
"Appels, SMS/MMS (émis et reçus) illimités et Internet 3Go (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free) 35 jours/an/Pass depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine.Illimités hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés".
Pour ce que je comprends l'appel vers un mobile est compris.

Suis-je dans le vrai ?

zygwi

« Réponse #12 le: 04 February 2014 21:09:25 »
Prima !  ;D

Il me manque plus que la Suisse et j'ai la totale !!!  :D

jonesindiana

Re : Re : Re : Re : Le forfait Free est inclus depuis l'Allemagne
« Réponse #13 le: 05 February 2014 08:22:16 »
En es-tu bien certain Yoann ? la fiche tarifaire précise :   
"Appels, SMS/MMS (émis et reçus) illimités et Internet 3Go (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free) 35 jours/an/Pass depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine.Illimités hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés".
Pour ce que je comprends l'appel vers un mobile est compris.

Suis-je dans le vrai ?
Je l'ai aussi compris comme ça! 8)

jonesindiana

« Réponse #14 le: 05 February 2014 08:30:53 »
Services inclus:

Services mobile (valables en France métropolitaine) : messagerie vocale, messagerie vocale visuelle, présentation
du numéro, double appel, suivi de consommation, rejet des appels anonymes, protection contre les renvois d’appels,
abonné absent, numéros abrégés, filtrage d’appels et de SMS.
Pass Destination Allemagne, Pass Destination Italie, Pass Destination Portugal et Pass Destination Antilles
françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélemy, Saint Martin) et Guyane française (valables après
60   jours   d’ancienneté   au   Forfait   Free)   :   Appels, SMS/MMS (émis et reçus) illimités et Internet 3Go (décompté
de l’enveloppe Internet du Forfait Free) 35 jours/an/Pass depuis la Destination du Pass concerné vers cette même
destination et vers la France métropolitaine.
Illimités hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés. Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble
des Pass. 35 jours utilisables au plus tard le 31/12 de chaque année, puis facturation des communications aux
tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire disponible sur mobile.free.fr. Un jour est décompté au 1er appel
(émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la Destination du Pass
concerné au cours des 24 heures. Jours non utilisés non reportables. Offre soumise à conditions, réservée aux
abonnés Forfait Free.22

Il est écrit:  Appels, SMS/MMS (émis et reçus) illimités ...etc
Pour moi cela signifie TOUS les appels, fixe ou mobil!!! 8)

Bleumarine

Stay tunned  ;D

En tout cas très bonne nouvelle inattendue ! cher pere Niel, si tu pouvais ajouter l'Espagne et les Etats-unis à ton pass international, je serais ravi  8)

S3ndG

« Réponse #16 le: 05 February 2014 17:31:43 »
Bonsoir,
bon c'est pas très clair tout ça : est-ce que le forfait 2 € profite de ce pass?
merci!

fabfree

« Réponse #17 le: 05 February 2014 18:14:21 »
Bonsoir,
bon c'est pas très clair tout ça : est-ce que le forfait 2 € profite de ce pass?
merci!
Non.

Thibault

« Réponse #18 le: 05 February 2014 18:17:07 »
Bonsoir,
merci!
C'est pourtant très clair :
pour tous les possesseurs du forfait Free

cristo567

« Réponse #19 le: 06 February 2014 08:37:29 »
je dirais même plus :

(7) Offre réservée aux abonnés Forfait Free et ayant une ancienneté de 60 jours minimum à compter de la date d’activation de la SIM ou de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free.

;)

cristo567

« Réponse #20 le: 06 February 2014 08:40:54 »
bon ben cool tout ça, reste plus qu'à l'étendre à tous les pays frontaliers :)

domj57

« Réponse #21 le: 06 February 2014 09:20:04 »
encore un petit effort pour le Lux la Belgique la Suisse Monaco Andore et l Espagne  ;) ;)

Sotolom

« Réponse #22 le: 11 February 2014 09:59:16 »
Pour moi, ca ne change rien. J' aurais toujours besoin d' un SIM local, car les personnes locaux vont hesiter avant d' appeler un numero portable francais. Quant aux appels vers la France, le SIP de Freephonie fait admirablement le boulot. Il ne reste plus que les appels recus a l' etranger. Mais là, le cout de roaming est abordoble.
Certes, il y a la 3G. Mais je me contente des divers wifi gratuits lors des voyages. Ou encore, la puce locale.

fabfree

« Réponse #23 le: 11 February 2014 10:38:10 »
Pour moi, ca ne change rien. J' aurais toujours besoin d' un SIM local, car les personnes locaux vont hesiter avant d' appeler un numero portable francais. Quant aux appels vers la France, le SIP de Freephonie fait admirablement le boulot. Il ne reste plus que les appels recus a l' etranger. Mais là, le cout de roaming est abordoble.
Certes, il y a la 3G. Mais je me contente des divers wifi gratuits lors des voyages. Ou encore, la puce locale.
Quand je suis à l'étranger, je l'indique sur ma messagerie, je demande de laisser un fixe pour ceux qui veulent être rappeler et je me fais envoyer les messages sur mon mail.
Donc il m'est facile de joindre les appelants par SIP.
Dommage qu'on ne puisse pas émettre de SMS via notre compte freemobile.

Bleumarine

Alors voilà mon retour : ça marche impeccablement bien !

C'est du lourd puisque Free s'est associé à Deutsche Telekom  8)