Melaou74

Démarche déménagement
« le: 03 February 2014 15:06:02 »
Bonjour,
Je déménage dans 15 jours. J'ai plusieurs questions à ce sujet:
Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement j'ai ouvert une ligne FT avec un numéro en 04.50. J'ai ensuite arrêté mon abonnement chez FT.

Pour mon déménagement, je voulais savoir si je pouvais garder (faire une portabilité de mon 04.50) ou chose impossible ?

Je connais les anciens locataires de mon futur appartement donc leur numéro de fixe en 04.50. Ils ont un abonnement FT et vont faire une portabilité vers le nouveau logement.

A quel moment je dois faire mon transfert ?
Je suis allée sur le site de Free pour tester la ligne des anciens locataires et voilà ce qu'ils me mettent :

"Inscription de la ligne téléphonique 0450...., Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox
Vous conservez l'abonnement France Télécom
En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie
Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)

Total Freebox (1)
Ligne téléphonique incluse...

Quand est-ce que je sais si la ligne est inactive. Je flippe un peu car la dernière fois j'ai eu des soucis d'écrasement de ligne et je ne veux pas recommencer une fois  :-\

Merci d'avance pour vos lumières

Technicien408

Re : Démarche déménagement
« Réponse #1 le: 03 February 2014 15:15:25 »
Bonjour Melaou74,
Vous nous faites part de votre souhait de déménager :)
De ce fait, je tiens à vous informer que si vous voulez garder la portabilité de votre numéro actuel en (04.50...), il faudra demander le transfert de votre ligne dans votre nouveau logement auprès de FT (réactivation de la ligne).
Sinon, vous avez la possibilité de vous abonner avec le numéro du prédécesseur. Si ils vont garder leur numéro de téléphone dans leur nouveau logement, cela ne pose pas de problèmes car ce dit numéro sera inactif dans leur ancienne adresse, qui est votre future adresse ;)
Il faudra juste attendre le temps que la ligne soit inactive afin que vous puissiez vous abonner avec leur numéro à l'offre "Freebox DGP Total ND inactif" ;)
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

Melaou74

« Réponse #2 le: 03 February 2014 19:40:41 »
Merci beaucoup.

Deuxième petite question : j'ai reçu un mail de Free aujourd'hui me disant que je passais en zone dégroupé et je suis allée voir sur mon compte et je vois que je suis à l'étape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec FT.

Cela signifie que je pourrais avoir la télévision ?
J'ai actuellement la Freebox V5 HD, est-ce qu'il va falloir que je la change ?
Si je déménage à la fin du mois, mon compteur va être remis à zéro, est-ce que je risque de payer cette échange ?
Ne devrais-je pas résilier puis me réabonner ?

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 February 2014 19:43:24 »
Je vous en prie Melaou74 ;)
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Melaou74

« Réponse #4 le: 04 February 2014 12:17:39 »
Bonjour,
Je voulais aussi savoir si dégroupage totale et zone dégroupé était différent ?

Je m'explique : pour moi le dégroupage totale serait de ne plus avoir d'abonnement FT et d'être en autonomie avec Free sur la ligne téléphone.
La zone dégroupé ou zone non-dégroupé est une zone ou le débit permet ou pas par exemple d'avoir la télé ?!?!

Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Merci

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 February 2014 12:18:04 »
Bonjour Melaou74,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a été effectivement passée à l'étape 4 suite à la migration zone dégroupée :=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 1 jours). Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation à nouveau de votre ligne ;)
Nos services valideront pour vous un envoi gratuit du boitier HD suite au dégroupage de votre NRA ;)
Lors de votre déménagement, vous devez simplement suivre la procédure de déménagement sans résilier et se réabonner ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 04 February 2014 12:21:24 »
Je vous éclaircis de plus les choses ;)
Avant vous êtiez abonné à l'offre "IP/ADSL DSL Only" dans une zone non dégroupée, donc pas de sce TV et pas d'abonnement FT.
Maintenant, votre ligne sera bientôt raccordée à l'offre "Freebox DGP Total" dans une zone dégroupée, le sce TV sera disponible pour vous, pas d'abonnement FT.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement
« Modifié: 04 February 2014 12:23:55 par Technicien408 »

Melaou74

« Réponse #7 le: 04 February 2014 12:57:51 »
SUPER merci beaucoup, votre forum est TOP  ;D  ;D  ;D  ;D

Bonne après-midi
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 04 February 2014 12:59:37 »
Je vous en prie Melaou74  ;D ;D ;D
A votre service et Bon après-midi à vous aussi 8)
Cordialement