Freenews

Montebourg : ?les ententes ? Je les organise !?
« le: 03 February 2014 11:39:31 »
C'est décidément la période des sorties malheureuses pour le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Particulièrement volubile, celui-ci a tenu des propos ambigus sur les «~ententes~» entre opérateurs...

Lire l'intégralité de la news

cosimo

Re : Montebourg : ?les ententes ? Je les organise !?
« Réponse #1 le: 03 February 2014 11:52:13 »
ce soit disant ministre se prend pour staline

papy25

« Réponse #2 le: 03 February 2014 11:54:18 »
ouaip comme je l'ai dejas dit : Un ministre de redressement productif pas très productif et ici ont vois bien que la seul production qu'il soit capable de faire c'est de faire parlé de lui

OhMonBato

« Réponse #3 le: 03 February 2014 12:16:23 »
C'est décidément la période des sorties malheureuses pour le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Particulièrement volubile, celui-ci a tenu des propos ambigus sur les «~ententes~» entre opérateurs...
Pourquoi "décidemment" ? Parce que tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit dans le même discours au sujet de l'extinction de l'itinérance ? ;)

castera33300

« Réponse #4 le: 03 February 2014 12:28:13 »
Un peu de science-fiction. Montebourg arrive à ses fins et free mobile disparait du paysage français.
Il reste donc orange et SFR+Bouygues. C'est deux là sont déjà mariés.
Pensez-vous que la disparition de free mobile va relancer l'emploi en France dans les télécoms ?
Pensez-vous que la disparition de free mobile va permettre de maintenir les prix actuels pour les clients ?
Pensez-vous que la disparition de free mobile va faire remonter les distributions de dividendes ?
Pensez-vous que la disparition de free mobile va relancer les investissements dans les réseaux ?
Voilà de vraies questions.

alball14

« Réponse #5 le: 03 February 2014 12:43:20 »
Décidement ce type perd la raison avec ses propos mensongers il y à qq semaines sur l'emploi etc...  et là, il en remet une couche , il serait grand temps qu'il retourne dans son département avant de détruire Free ,pourtant si il y avait un peu plus d'entrepreneur/investisseur  comme X.N le chômage irait mieux.

je trouvais ce type bien avant qu'il ne soit ministre mais là sincèrement depuis le début il est à côté de la plaque dans son ministère .
il finira DG chez BT si cela continue ,  lamentable 

tictac492

« Réponse #6 le: 03 February 2014 12:51:52 »
« quand je reçois l’Autorité de la Concurrence, je lui dis : vous êtes contre les ententes ? Moi, je les organise ! Qui a raison ? Vous êtes nommé, je suis élu, donc c’est forcément moi ! »

Depuis quand un ministre est élu ?!
Cela devient de + en + n'importe quoi...

Sinter

« Réponse #7 le: 03 February 2014 13:03:58 »
Il peut bien dire ce qu'il veut, a chacune de ses sorties, il est de plus en plus pris pour un charlot. Moi ce qui me gène, c'est qu'il est payé par les contribuables. Que Martin le paye , ok, mais les contribuables, pas d'accord!

Awax

« Réponse #8 le: 03 February 2014 13:05:09 »
Un ministre n'est pas élu. Il est nommé par ses potes qui ont eux gagné des élections générales il y a 2 ans.

coeur51

« Réponse #9 le: 03 February 2014 13:32:59 »
D'où les expressions :

Dire une montebourg -> Dire une connerie
Avoir les couilles de montebourg -> Etre improductif, stérile

Fansat70

« Réponse #10 le: 03 February 2014 14:40:57 »
Montegourg... S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer!
Ce pitoyable personnage "oublie" que dans la 5ème République, les ministres ne sont pas élus, mais "désignés"...
Mais c'est une confusion courante dans ceux qui se croient une élite... - "Dieu m'a élu!!!"
A croire que le monsieur tient absolument à réinventer le Grand Guignol?
Au fait, au sujet des "ententes", la question reste posée de savoir si l'accord SFR-ByT va favoriser l'emploi dans les télécoms... Comment cela, non? De la fraîche dans les fouilles des actionnaires? On m'aurait menti?
Et là, je ne peux même pas dire: "Je me maaaare", car il s'agit aussi d'emplois qui vont très probablement  disparaître! :(

Sindri

« Réponse #11 le: 03 February 2014 14:46:03 »
Le pauvre, il perd la boule et raconte conneries sur conneries, mensonges sur mensonges ... Il se prend pour un cador alors qu'il est franchement tout le contraire ...  :-\

OhMonBato

Re : Re : Montebourg : ?les ententes ? Je les organise !?
« Réponse #12 le: 03 February 2014 14:59:18 »
Ce pitoyable personnage "oublie" que dans la 5ème République, les ministres ne sont pas élus, mais "désignés"...
Tu crois vraiment qu'il l'ignore ? Comme tu le suggères toi même il fait évidemment un raccourci. Il ne devrait pas, d'accord. Maintenant est-ce que cette maladresse est le point clé de son discours ? Probablement pour ceux qui juste au son de "Montebourg" ont la bave qui vient aux lèvres. Pour ceux qui ont un cerveau, ils peuvent écouter son discours, et ensuite ne pas être d'accord sur certains points ou l'ensemble de celui ci. Mais franchement lire sans arrêt que c'est un idiot juste parce que ses choix paraissent dans l'ensemble plutôt défavorable à la politique tentée par Iliad, me fait plutôt sourire.

babar75

Re : Re : Re : Montebourg : ?les ententes ? Je les organise !?
« Réponse #13 le: 03 February 2014 15:14:15 »
Tu crois vraiment qu'il l'ignore ? Comme tu le suggères toi même il fait évidemment un raccourci. Il ne devrait pas, d'accord. Maintenant est-ce que cette maladresse est le point clé de son discours ? Probablement pour ceux qui juste au son de "Montebourg" ont la bave qui vient aux lèvres. Pour ceux qui ont un cerveau, ils peuvent écouter son discours, et ensuite ne pas être d'accord sur certains points ou l'ensemble de celui ci. Mais franchement lire sans arrêt que c'est un idiot juste parce que ses choix paraissent dans l'ensemble plutôt défavorable à la politique tentée par Iliad, me fait plutôt sourire.

C'est bien tenté mais demander de réfléchir ou d’être partial , sur la politique , la religion , le foot , ou les FAI , c'est peine perdue  ;D Montebourg c'est l'arbitre du match , il sera vu comme un saint chez les supporter d'Orange , SFR BT et les MVNO , et comme un traître , un incapable , un vendu chez les supporter de Free.

JalaL

« Réponse #14 le: 03 February 2014 15:55:16 »
Ministre élu ??? Il n'y a pas un problème là ?

Arnaut78

« Réponse #15 le: 03 February 2014 16:13:47 »

Moi, limite je trouve cela marrant !
Montebourg visiblement trolle aussi bien que Xavier. Ce doit être un nouveau mode de communication à la mode. ;D

L'image de l'arbitre chez des supporters de foot est très bonne également.

PSud

« Réponse #16 le: 03 February 2014 16:50:30 »
Et voilà à quoi on arrive quand on est élu tout seul sans une équipe mais qu'il faut ensuite la constituer cette équipe. On en arrive à choisir comme ministre des gens comme Montebourg qui n'ont jamais rien fait sauf de parader dans des ministères. Et maintenant ce dernier ce prend pour le Roi Soleil ! Moi j'ai la vérité, je sais, je décide et vous, écrasez-vous.
C'est triste à pleurer :'(

Hammett

« Réponse #17 le: 03 February 2014 17:10:04 »
Moi, limite je trouve cela marrant !
Montebourg visiblement trolle aussi bien que Xavier. Ce doit être un nouveau mode de communication à la mode. ;D

C'est tout pareil...

xtone

« Réponse #18 le: 03 February 2014 17:34:22 »

As tu vu au moins son discours?? ON vois clairement que ce n'est pas lui qui l'a écrit et qu'il ne sait même pas de quoi il parle.Il lit juste un texte.Mr Montremacouille c'est quoi votre bilan?? à quoi servais vous?

OhMonBato

« Réponse #19 le: 03 February 2014 17:53:42 »
Oui je l'ai écouté, attentivement même. Je ne sais pas comment tu tires tes conclusions, que ce soit lui ou un autre qui ait écrit le discours en question ne change rien. Dire qu'il ne sait pas de quoi il parle est tout simplement idiot, tu sais mieux que lui toi sans doute de quoi tu parles ?

Douglas

« Réponse #20 le: 03 February 2014 18:25:24 »
Je n'ai jamais compris la mission du ministre du redressement productif

xtone

« Réponse #21 le: 03 February 2014 18:33:22 »
Oui je l'ai écouté, attentivement même. Je ne sais pas comment tu tires tes conclusions, que ce soit lui ou un autre qui ait écrit le discours en question ne change rien. Dire qu'il ne sait pas de quoi il parle est tout simplement idiot, tu sais mieux que lui toi sans doute de quoi tu parles ?

Ma foi si tu es aussi con que lui et ce gouvernement de merde on y peux rien.Certain ont de la merde dans les yeux.Tous ces précédents dire ont été contredit soit par l'ARCEP soit par L'INSEE donc oui ce mec ne sait pas de quoi il parle tout comme j'espère que ton employeur te rémunère bien pour venir sur les sites de Free.
« Modifié: 03 February 2014 18:57:39 par xtone »

xtone

« Réponse #22 le: 03 February 2014 18:39:17 »

A aller acheter des croissants ( avec nos impôts bien sur), faire miroiter monts et merveilles aux salariés et de temps en temps sucer Martin et les charolaises.Bref une bouze qui ne sert à rien...Audrey en a fait les frais d'ailleurs.
« Modifié: 03 February 2014 18:46:45 par xtone »

GATTACA

« Réponse #23 le: 03 February 2014 19:17:22 »
Depuis quand un ministre est élu ?!
Cela devient de + en + n'importe quoi...
Chuuuuuut... Il ne le sait pas. Il croit que tout les membres du gouvernement sont élu en même temps que le président. Il se croit aux USA.
Trève de plaisanteries, non seulement il ne sait pas de quoi il parle lorsqu'il aborde l'économie et les télécom mais visiblement il ne connait pas, non plus, le système politique français. Bref, il ne sait rien sur rien et se permet de la ramener...

Hammett

« Réponse #24 le: 03 February 2014 20:06:38 »
il y a un gros travail qui devrait te prendre du temps... C'est de la lecture !
Arnaud Montebourg a été député 15 ans jusqu'à son entrée au gouvernement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Montebourg#De_d.C3.A9put.C3.A9_.C3.A0_pr.C3.A9sident_du_conseil_g.C3.A9n.C3.A9ral_de_Sa.C3.B4ne-et-Loire
Si tu veux donner des leçons, vas-y présente toi, fait toi élire et vient nous raconter.  :D

caradog

« Réponse #25 le: 03 February 2014 20:41:42 »
La question est-elle "Montebourg a t-il perdu la raison ?"

Ou bien : "Combien Bouygues l'a t-il payé ?" ?

OhMonBato

« Réponse #26 le: 03 February 2014 21:32:24 »
Ma foi si tu es aussi con que lui et ce gouvernement de merde on y peux rien.

Merci pour le compliment  ;D

j'espère que ton employeur te rémunère bien pour venir sur les sites de Free.
Ha, cette parano du free fan, elle me fait toujours autant rire !  ;D Je ne désapprouve pas en bloc ce que dit Montebourg, donc je suis payé par la concurrence, bien sûr. C'est tout aussi évident que tu es payé par Free puisque tu les soutiens ? Ben non, tu n'es pas payé par Free et non je ne suis pas payé par qui que ce soit. Je suis abonné Free ADSL, j'ai été abonné Free Mobile et ne le suis plus, c'est aussi simple que ça.
J'avoue avoir toujours un peu de mal à comprendre comment on peut tomber amoureux (et donc devenir aveugle) d'une société commerciale.

Tampon

« Réponse #27 le: 03 February 2014 23:49:03 »
Mais que fait hollande (évidement tous les mêmes pauvre France) pour le virer de son piédestal sérieux ce type commence à me faire ch*** (ceci à été censurer par montebourg).

On devrait faire une pétition pour ce clown toujours à brasser de l'air.

Logdav

« Réponse #28 le: 04 February 2014 00:24:06 »

Avant, on appelait ça ministre de l'industrie. Mais vu que le précédent gouvernement l'a flingué (et que eux continuent sans aucuns soucis le même boulot) ils ont préféré changer le nom.

Et oui "Ministre de l'industrie" quand on a perdu pas loin de 1 million d'emplois industriels en un peu plus de 10 ans, ça fait mauvais genre. Une sorte de dédouanement.

As tu vu au moins son discours?? ON vois clairement que ce n'est pas lui qui l'a écrit et qu'il ne sait même pas de quoi il parle.Il lit juste un texte.Mr Montremacouille c'est quoi votre bilan?? à quoi servais vous?

Pas au début... il enlève beaucoup ses lunettes, il improvise beaucoup, ça prouve qu'il maitrise le sujet qu'il parle avec conviction. Sur la fin par contre... il y a beaucoup plus de lecture en effet. Un léger fumet de lobbying...

L'image de l'arbitre chez des supporters de foot est très bonne également.

Oui... l'image de l'arbitre à qui on a filé un petit dessous de table pour faire pencher la balance du côté arrangeant.

Un peu de science-fiction. Montebourg arrive à ses fins et free mobile disparait du paysage français.
Il reste donc orange et SFR+Bouygues. C'est deux là sont déjà mariés.
Pensez-vous que la disparition de free mobile va relancer l'emploi en France dans les télécoms ?
Pensez-vous que la disparition de free mobile va permettre de maintenir les prix actuels pour les clients ?
Pensez-vous que la disparition de free mobile va faire remonter les distributions de dividendes ?
Pensez-vous que la disparition de free mobile va relancer les investissements dans les réseaux ?
Voilà de vraies questions.

Ah merde, c'est des questions ? Je pensais qu'il fallait cocher un choix dans tes propositions... j'ai mis en gras ma réponse. ;)
« Modifié: 04 February 2014 00:26:41 par Logdav »

Yoann Ferret

« Réponse #29 le: 04 February 2014 04:16:19 »
il y a un gros travail qui devrait te prendre du temps... C'est de la lecture !
Arnaud Montebourg a été député 15 ans jusqu'à son entrée au gouvernement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnaud_Montebourg#De_d.C3.A9put.C3.A9_.C3.A0_pr.C3.A9sident_du_conseil_g.C3.A9n.C3.A9ral_de_Sa.C3.B4ne-et-Loire
Si tu veux donner des leçons, vas-y présente toi, fait toi élire et vient nous raconter.  :D
Oui, mais quand tu prononces un discours en tant que ministre, tu fais au moins l'effort de ne pas te présenter en tant qu'élu. Il est nommé, exactement comme les autorités indépendantes qu'il conspue (de plus en plus régulièrement, et sans que ça n'alerte trop les lecteurs visiblement)

Hammett

« Réponse #30 le: 04 February 2014 05:28:40 »
Non, mais faut rester calme. Montebourg fait de l'agit prop. Comme Niel, Bouygues peuvent en faire. Cela amuse les supporters et c'est tout.

Mais sur le fond, oui, c'est au gouvernement de mener une politique par à une administration. Pas la peine de venir chouiner ensuite sur le pouvoir des technocrates, là avec l'ARCEP on est en plein dedans. Qu'une administration soit recadrée n'est pas une mauvaise chose en soit. Ce n'est pas qui doit fixer les grandes orientations politiques et industrielles.

OhMonBato

« Réponse #31 le: 04 February 2014 06:16:31 »
Oui, mais quand tu prononces un discours en tant que ministre, tu fais au moins l'effort de ne pas te présenter en tant qu'élu. Il est nommé, exactement comme les autorités indépendantes qu'il conspue (de plus en plus régulièrement, et sans que ça n'alerte trop les lecteurs visiblement)

Je m'étonne que tu te fixes la dessus. Tu as très bien compris qu'il fait un raccourci, excessif si tu veux, mais un raccourci. Si juridiquement parlant il est nommé bien sûr, ce n'est pas du tout comme les autorités indépendantes. Dans la pratique, le gouvernement dépendant de la majorité de l'Assemblée, celle ci étant élue... Si la majorité change à l'Assemblée, il dégage, ce ne sera pas le cas de Silicani par exemple. A ce titre, il n'est pas nommé EXACTEMENT comme les autorités. C'est pour ça que quand il dit qu'entre lui et une autorité, quand il y a désaccord c'est lui qui a raison parce que s'il est là c'est suite à un vote des Français, je ne lui donne pas tort (et ce n'est pas une question de droite ou gauche, je dirais la même chose si un ministre de droite sortait le même discours).

Logdav

« Réponse #32 le: 04 February 2014 06:57:45 »
Il est ingénieur civil des Mines (1975), titulaire d'un DEA de sciences économiques (1975), ancien élève de l'IEP de Paris et ancien élève de l'École nationale d'administration de laquelle il sort major - de la voie économique2 - en 1980 (promotion Voltaire)

Il poursuit ses études à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où il obtient sa licence de droit, puis entre à l'Institut d'études politiques de Paris ; il y tente le concours d'entrée de l'ENA, auquel il échoue.

Vu comme ça, on aurait tendance à privilégier les compétences du premier cité... ben non malheureusement pour lui il est nommé alors que le 2ème a déjà eu un mandat d'élu. De ce fait le 2ème cité a forcément raison. Franchement, arrêter d'essayer de défendre l'indéfendable. Il aurait un mandat de Maire d'une commune de 150 habitants, ça lui donnerait forcément raison aussi ?

OhMonBato

« Réponse #33 le: 04 February 2014 07:08:42 »
Ben oui, ou alors on préfère une gestion uniquement de technocrates. Donc oui, re oui et re re oui, quand il y a désaccord entre une autorité administrative et un membre du gouvernement, ça me semble logique que la décision finale appartienne à ce dernier. C'est lui qui en théorie représente le mieux (ou le moins mal) le choix du peuple.

Avec ton principe, pas la peine de faire des élections, on gère tout à coup de super diplômés, ils ont forcément raison.

Hammett

« Réponse #34 le: 04 February 2014 07:44:11 »
Quand même, les fréquences mobiles sont vendues par l'Etat, car c'est un bien commun. C'est le Gouvernement qui fixe les prix, les obligations sociales, industrielles. Qu'en dernier ressort, qu'il soit décideur -  au nom de l’intérêt général et de la bonne gestion du bien commun - n'est pas un affront démocratique.

Ces dernières années, au nom d'une dérive libérale ou d'une faiblesse intellectuelle, c'est l'ARCEP et son président qui ont pris des initiatives (ou pas), et avec une absence de contrôles sur son action. Qu'il y ait un débat pour un rééquilibrage est logique.

chmike

« Réponse #35 le: 06 February 2014 10:48:02 »
N'y a-t-il pas risque de trafic d'influence et de corruption lorsqu'on interfère autant dans un marché économique ?
Pendant que notre président Hollande batifole, notre ministre du redressement productif semble abuser du pouvoir qui lui est donné pour interférer dans un marché qui devrait en principe être régulé par la concurrence.

Le principe fondateur du libéralisme est d'éviter de mettre ses gros doigts dans les subtils équilibres des marchés. Lorsqu'on interfère ainsi, on va forcément privilégier quelques paramètres au détriment d'autres selon des intérêts qui ne sont pas forcément collectifs.

Par exemple Monsieur Montbourg se présente comme le chevalier blanc défendeur des emplois des opérateurs mobiles. C'est bien évidemment une honorable quête. Mais il faut aussi savoir qu'une grosse marge de bénéfice de ces entreprises, du fait des prix exorbitant pratiqués, quittaient aussi la France. Or la réduction des tarifs induite par Free a pour effet secondaire de maintenir cet argent en France. Cet argent est directement réinjecté dans l'économie française dont l'état perçois au passage une grosse commission via les taxes. Je ne suis pas sûr que la commission que l'état peut prendre sur les marge de bénéfice soit égale. Montgourg ignore également le bras de levier industriel et économique pour la France résultant de l'augmentation du temps de parole et de communication internet mobile. Cela aura forcément de retombées favorables pour la productivité française et les emplois.

Ce qui peut apparaître comme une destruction d'emploi peut en fait être un déplacement de ceux-ci. Freiner ces déplacements dans l'idée de sauver des emplois est contre productif car l'économie européenne et mondiale est en mouvement continu. Si la France ne suit pas ce mouvement elle se retrouvera avec des outils industriels et économiques totalement inadapté à la réalité mondiale. On pourrait aussi parler de l'image internationale qui est donnée de la France, de sa culture économique et industrielle. Il y a de quoi fortement dissuader les investisseurs extérieurs à venir en France en présence de comportements comme ceux de Montbourg. Pour mémoire il menace d'utiliser son pouvoir politique d'attribution de licence pour interférer dans la libre concurrence des marchés et fausser les règles du jeux à sa convenance pour des intérêts forts discutables au final, si pas douteux.

Il faudrait une étude quantifiée approfondie pour évaluer l'effet résultant des différentes stratégies. Personnellement je suis actuellement très sceptique sur celle qui est suivie par notre Ministre du redressement productif. En tant que français je suis très préoccupé par l'avenir du pays et de mes enfants.

La préoccupation première de Monsieur Montbourg devrait être de stopper l'hémorragie hors de France de l'argent, des compétences, de la production, du savoir faire, de l'innovation, etc. Je crois rêver faire un cauchemars !
« Modifié: 06 February 2014 11:32:35 par chmike »

Hammett

« Réponse #36 le: 06 February 2014 10:54:53 »
Le principe fondateur du libéralisme est d'éviter de mettre ses gros doigts dans les subtils équilibres des marchés.

Elle est bien bonne. C'est un principe pour les Bisounours...Principe jamais appliqué. Le marché serait capale e subtilité. On dirait du Disney.

chmike

« Réponse #37 le: 06 February 2014 11:28:51 »
Je parlais du principe fondamental, pas de ce qui se passe en réalité.

A mon sens l'économie est pareil que l'écologie. On est en présence de milliards de forces différentes qui sont en compétition et qui s'opposent ou se renforcent et constituent ensemble un équilibre. Il est ce qu'il est, mais c'est comme ça. S'il nous vient à l'idée d'intervenir avec nos gros doigts pour sauver (ou exterminer) les bisounours, ce sera au détriment de beaucoup d'autres composantes qui en dépendaient. Cela induit alors un déséquilibre dont il est très difficile de prédire l'issue. Le remède peut alors être pire que le mal et on peut en arriver à se tirer une balle dans le pied comme disent les américains (marquer un but contre son camp disent les anglais). C'est jouer à l’apprenti sorcier que de faire cela irrationnellement, dans une logique d'auto promotion ou d'intérêts obscurs.

OhMonBato

« Réponse #38 le: 06 February 2014 11:35:07 »
Le principe fondateur du libéralisme est d'éviter de mettre ses gros doigts dans les subtils équilibres des marchés.
C'est même le principe de base de l'ultralibéralisme. Ce gouvernement n'ayant pas été choisi pour appliquer les doctrines ultralibérales, je ne vois pas pourquoi il se priverait de mettre ses gros doigts la dedans.
Comparer le "sain" équilibre des marchés avec la nature est assez ébouriffant je dois dire.  ;D

on peut en arriver à se tirer une balle dans le pied comme disent les américains (marquer un but contre son camp disent les anglais).
C'est peut être plus classe de dire que ce sont des expressions anglo-saxonnes, mais on les utilise couramment en français ;)
« Modifié: 06 February 2014 11:37:59 par OhMonBato »

fabfree

« Réponse #39 le: 06 February 2014 12:18:39 »
C'est même le principe de base de l'ultralibéralisme. Ce gouvernement n'ayant pas été choisi pour appliquer les doctrines ultralibérales, je ne vois pas pourquoi il se priverait de mettre ses gros doigts la dedans.
Comparer le "sain" équilibre des marchés avec la nature est assez ébouriffant je dois dire.  ;D
C'est peut être plus classe de dire que ce sont des expressions anglo-saxonnes, mais on les utilise couramment en français ;)
Surtout que lorsque les banques se cassent le nez, on oublie le libéralisme qui recommanderait de les laisser mourir avec leurs actionnaires, et on fait appel aux contribuables qui se font mettre une deuxième fois.

doppel

Re : Re : Re : Re : Montebourg : ?les ententes ? Je les organise !?
« Réponse #40 le: 06 February 2014 14:11:08 »
Surtout que lorsque les banques se cassent le nez, on oublie le libéralisme qui recommanderait de les laisser mourir avec leurs actionnaires, et on fait appel aux contribuables qui se font mettre une deuxième fois.

Ah bon en France ?
Et puis pour rappel, le marché du mobile est reglementé... donc pas libérale ;)

chmike

« Réponse #41 le: 06 February 2014 14:18:21 »
Quel rapport avec le sujet du fil de discussion ?

chmike

Re : Re : Re : Montebourg : ?les ententes ? Je les organise !? Nouveau
« Réponse #42 le: 06 February 2014 16:34:44 »
J'ai précisé les images utilisées par les américains et les anglais parce qu'elles se réfèrent à un vécu familier dans chacun de ces pays . En France on dit se mettre le doigt dans l'oeil. Quelle serait selon vous le vécu dominant en France auquel se réfère cette expression ? mmh ? (fin de la parenthèse humoristique)
« Modifié: 06 February 2014 16:40:01 par chmike »