MDR ça montre bien la stupidité des français ... ils prennent X. Niel pour l'abbé Pierre parce qu'il a fait baisser les tarifs de la téléphonie alors que c'est juste un mec qui sait très bien faire du business et s'enrichir.
Quelle misère...
Ce n'est pas incompatible, et je ne pense pas que "les français" soient stupide. C'est toujours agréable de voir des concitoyens hautains, pensant qu'ils valent mieux que leurs voisins :').
X. Niel n'est pas seulement connu et reconnu pour ses tarifs agressifs. Il a bâti une stratégie sur le moyen/long terme en se basant sur la R&D et sur l'essor des nouvelles technologies : il a pris un pari, et il l'a gagné. Oui il est, aujourd'hui millionnaire, tant mieux pour lui. Et il contribue au développement des compétences françaises (cf son Ecole de programmation/informatique, même si le diplôme n'est pas reconnu par l’État il l'est pour les entreprises ayant mis des euros dedans). De plus X. Niel réinvesti pas mal des bénéfices dans son entreprise, contrairement aux actionnaires d'autre opérateurs télécoms qui pensent avant tout à eux (et non à leur boite).
Donc oui, cela ne m'étonne pas de voir X. Niel autant plébiscité ! Une belle réussite du schéma qu'on entend depuis des années : il faut augmenter la R&D (innovation) pour créer de la croissance dans l'entreprise. Il faut baisser ses propres marges (et donc viser sur la quantité) pour progresser et prendre des parts de marché. Il faut ré-investir dans l'entreprise...
Maintenant je ne connais pas l'homme, ni comment il se comporte avec ses employés. Mais par rapport à son parcours : bravo l'artiste !