BOUBA29

Depuis mon passage à Windows 8.1, impossibilité d'envoyer ou de répondre à des messages: ils restent bloqués dans la boite d'envoi
Je suis allée sur le forum pour essayer de trouver une solution. J'ai alors constaté que de nombreux Freenautes avaient le même souci sans avoir trouvé de solution, sinon de changer de gestionnaire de courrier.
J' ai pour ma part trouvé une solution: dans la rubrique "paramètres" du compte, j'ai décoché la case "le serveur sortant requiert une authentification", sans toucher aux autres paramètres, et là, miracle, tous les messages bloqués dans la boîte d'envoi sont partis. Depuis, plus de problème.

Chris93

Et oui, le smtp de Free ne demande aucune authentification (malheureusement!?).

cartomi

Non, pas dommage puisque vous avez le choix (cf l'interface de gestion de votre compte mail)

Chris93

Bonjour

Exact !
Mais c'est trop contraignant à mettre en pratique.
Pour ma part j'utilise Thunderbird pour lire mes mails, 15 adresses @ Free et il n'y a qu'un seul serveur SMTP sortant  par défaut (smtp.free.fr).
Si vous pouviez développer un peu plus ça m'arrangerait !

Cdt.

cartomi

le smtp authentifié n'a d'intérêt que si vous voulez utiliser le smtp Free depuis un autre FAI

Chris93

Le smtp n'étant pas authentifié ça permet d'usurper n'importe quelle adresse mail ou d'envoyer des mails depuis une adresse fictive !
====> Spam  ;D

cartomi

Mais vous ne pouvez envoyer que depuis le domaine Free, vous êtes donc identifié en amont.

Chris93

Pour l'utilisateur lambda, il n'y a que l'adresse de l'expéditeur qui compte, il ne va pas chercher plus loin.

cartomi

La probabilité d'arriver a spammer depuis le domaine free est très faible.
Le serveur smtp vous bloquera d'abord avec un joli 550 si vous tentez l'envoi en masse. puis bloquera le compte si vous récidivez. Et à l'autre bout la majorité des serveurs refuseront le message si il n'y a pas adéquation entre le domaine expéditeur et l'adresse d'expéditeur.
« Modifié: 05 February 2014 16:05:17 par cartomi »