annie84

désynchronisations...marge de bruit, etc
« le: 31 January 2014 16:04:38 »
bonjour, encore un passage de technicien inutile car je connais mon problème : en hiver, à cause d'un perturbateur électromagnétique, ma Freebox désynchronise au moins une fois par heure...j'ai remarqué que lorsque mon débit baisse autour de 8 et que la marge de bruit est autour de 10, tout reste stable...je ne suis pas la seule dans ce cas...(d'après le forum) . On me conseille le mode sérénité où la marge de bruit est sensée ne pas baisser au-dessous de 7...Faux, pour moi, elle est toujours à 5 ou 6.....
Bon, j'envisage de changer d'opérateur car Free refuse de brider le débit...et moi je me fiche d'avoir un débit d'enfer dont je n'ai pas besoin pour un fonctionnement totalement instable!!! pfffff

ce serait bienvenu d'écouter les utilisateurs...qui sont quand même les payeurs :-X

Busyspider

Re : désynchronisations...marge de bruit, etc
« Réponse #1 le: 31 January 2014 16:58:25 »
Bon, j'envisage de changer d'opérateur car Free refuse de brider le débit...et moi je me fiche d'avoir un débit d'enfer dont je n'ai pas besoin pour un fonctionnement totalement instable!!! pfffff

ce serait bienvenu d'écouter les utilisateurs...qui sont quand même les payeurs :-X

Bonsoir

La plupart des utilisateurs justement apprécient de ne pas avoir leur connexion bridée automatiquement comme chez certains FAI. Free donne le max de débit  que peut supporter la ligne.. C'est un avantage.

Si tu sais qu'il y a un perturbateur, le mieux serait de tenter de le repérer .

Sinon tu peux tenter de dégrader le signal sur ta ligne pour qu'elle se bride elle meme à un débit moindre.. Mets une rallonge de mauvaise qualité par exemple .. ton débit va (peut-etre) chuter et  tu verra si la connexion est plus stable.

annie84

« Réponse #2 le: 31 January 2014 17:41:22 »
bonsoir, et merci pour ta réponse...Je connais le perturbateur  : pompe à chaleur qui  chauffe mes voisins et qui n'est pas en dysfonctionnement (vérifiée par électriciens)...donc là je n'ai aucune action. Je reconnais que c'est dommage et que certains se plaignent de trop peu de débit.... ;)  mais bon!!!! je vais essayer la rallonge.  ceci dit je ne sais pas si le problème vient de trop de débit ou d'une marge de bruit trop basse, je vois que ça va ensemble, mais je n'y comprends pas grand chose quand même!!! ::)

Busyspider

« Réponse #3 le: 31 January 2014 18:14:31 »
Tu peux aussi tenter de modifier le mode ping en allant sur ton interface de gestion Freebox et de passer en mode Sérénité. Les modifications sont faites la nuit et donc tu vois le résultat le lendemain pour le changement de mode.

réglage de la ligne : option ping (fastpath)

https://subscribe.free.fr/login/

Tester également de mettre une ferrite sur le branchement de la box  on la met sur le câble RJ1  à la sortie de la box.

annie84

« Réponse #4 le: 01 February 2014 07:56:03 »
ok, merci beaucoup pour les conseils, je vais essayer tout ça. pour le mode Sérénité, comme je disais plus haut, il est sensé maintenir une marge de bruit à 7, et pour moi ce n'est pas le cas, puisqu'elle  est à 5 ou 6...voire jusqu'à -4!!   ;)

Par contre, je pense que je vais essayer la ferrite. j'avais posé la question au technicien d'un antiparasite, mais il m'a parlé de câble blindé, en me disant que c'est lourd à faire...

Je continue à penser que c'est dommage que les opérateurs n'aient pas de réponse adaptée à ce problème apparemment récurrent...  on vous dit, c'est le mal actuel avec tous nos téléphones, modem, lignes ADSL, etc, bon oui, vivement la fibre partout!!!!! :P

julius08

« Réponse #5 le: 01 February 2014 16:27:49 »
Bonjour annie84,
J'ai le même soucis que vous depuis bientot 2ans, je trouve sa honteux que sa soit a nous  de devoir trouver une solution pour réduire les problème de instabiliter.
Mettre en sérénité change rien du tout, à pars le fait de réduire le débit si la ligne et instable d'origine sa va quand même désynchroniser.
Pour donnez un exemple sur mon problème qui et toujours actualité.
J'ai des soucis de désynchronisation depuis le 13 mai 2012.
A la date de ce jour les soucis sont toujours la, j'ai eu la visite d'un technicien entre 10 et 15 fois (toujours le même) et ouvert presque  9 à 20 tickets qui au jour d'aujourd'hui ne sert plus a rien car il sont clos le lendemain sans réponse.
Le dernier rendez-vous ou yavais eu le technicien de free et de france télécom date il y a 6mois.
Bizarrement j'ai été choquer de voir que la personne de france télécom était mon technicien qui était déja venu chez moi au moin 5a6fois quand j'était chez orange avant de venir chez free en 2012.
En plus de sa c'etait le beau-père du technicien de free.
(Ce jour la me suis dit laisse tomber c'est foutu il vont rien réparer).
Et bien sa a pas rater , il à regarder la prise téléphone , il a été trifouiller le parafoudre, 5 minute plus tard désynchronisation toujours la.
Il nous dit bon y à bien un soucis mais on peux rien faire car on ne ces pas d'ou sa peut venir,la seul solution qui vous reste et de déménager.
Jamais j'aurai penser entendre sa venant d'eux, alors que mon voisin de droite et de gauche qui sont raccorder au meme boitier, bizarrement eu on zéro soucis.
Depuis quand je relance ticket, il sont fermer le lendemain sans réponse, et j'ai le droit de reçevoir par mail:Nous somme consient qu'il y a un soucis sur votre ligne, nous ne pouvont rien faire car votre ligne n'est pas optimisable.
Et le fait de changer de FAI ne changera pas mon problème puisque j'en suis déja à 3 FAI différent et toujours même soucis(SFR,ORANGE, et la FREE).
J'apelle sa un gros manque d'incompétence autant changer de métier sérieusement.
La preuve bientot 2ans  soucis toujours présents.
Je rajoute 2petit screen de ma freebox a l'heure actuelle.

Les pic qui descend c'est quand la marge de bruit et proche du zéro(quand sa désynchro sa fait du -4), et encore c'est un screen sur 1heure sachant que j'ai sa toute la journée chaque jour.

Je suis pas la pour encombrer le topic, juste pour montrer le manque d'incompétence dès qu'il faut réparer une connection.
Je ne suis pas le seul dans cette situation à voir tout les topics du forum.
Bref tout sa pour vous dire annies84 que je vous souhaite bon courage avec ce genre de soucis.
« Modifié: 01 February 2014 17:18:43 par julius08 »

annie84

« Réponse #6 le: 02 February 2014 12:58:42 »
eh bien, merci pour vos encouragements   ;)  j' espère aussi que ça finira par s'arranger pour vous!!!

Mulder40

« Réponse #7 le: 02 February 2014 13:59:51 »
Bonjour,

La solution est de rouvrir une ligne supplémentaire FTC et de basculer par la suite votre abonnement, puis de fermer la précédente.

Cdt

julius08

« Réponse #8 le: 02 February 2014 14:35:54 »
Bonjour,
Merci annies 84.
Mulder40  je vous remercie pour une solution qui peux être possible sauf que sa ne marchera pas.(pas sur à 100%)
Je m'explique, on m'a proposer il y a un peux plus de  2 mois d'ouvrir une autre ligne en parallèle et de basculer l'abonnement comme vous me le dite la.
Sauf que a priori sachant qu'il ne connaisse pas du tout d'ou viens mon soucis malgrer les 2 ans bug, on m'explique alors qu'il ya 50% de chance voir pas du tout de me retrouver avec une ligne sans bugs.
J'ai demander pourquoi est on ma dit expliquer sa: on me dit que si la ligne que j'ouvre en parallèle se retrouve sur la même  paire de cuivre de celle que j'ai déja , il y a de grande chance que sa change rien au soucis actuels.
C'est quand même louche de me sortir sa alors qu'il save pas sois disant d'ou viens mes soucis depuis 2ans.
En tout cas une chose est sur, il connaisse mon soucis sinon il m'aurai pas dit sa.
J'ai vraiment l'impression qu'on me balade depuis 2ans la.
Donc je reste assez sceptique sur cette solution.
« Modifié: 02 February 2014 14:38:35 par julius08 »

Mulder40

« Réponse #9 le: 02 February 2014 14:52:55 »
Re bonjour,

Donc , je vous conseille de contacter  mowa  ou Technicien408 en message privé sur ce forum, ils seront à même de vous conseiller de façon fiable.

Bien à vous

sebastopaul

« Réponse #10 le: 02 February 2014 16:41:16 »
En cas de perturbation de ligne, il est très long et difficile de se faire entendre. Free demande à Orange qui eux bien entendu ne feront rien car il ne sont tenu d'une certaine qualité. Et donc même si ta ligne peut supporter du 5 méga, mais à cause du brouillage ne donne plus que du 1 méga, rien ne changera sauf si tu décides d'enclencher la machine judiciaire et dans ce cas c'est très long, pot de fer contre pot de terre. Et j'en parle en connaissance de cause, ça dure depuis plus de 3 ans.

Tampon

« Réponse #11 le: 02 February 2014 16:53:17 »
Il me semble si je dis pas de bêtise mais tes voisins ont obligation d'éliminer ce perturbateur si en plus tu connais la source car tu as possibilité de porter plainte pour tapage voisinage c'est le même car pour un perturbateur. Corrigé moi si je me trompe. comme par exemple un voisin perturbe avec une CB la télé qui brouille on peut porter plainte donc c'est la meme chose pour ce cas.

annie84

« Réponse #12 le: 02 February 2014 17:01:31 »
Hello Tampon, mon perturbateur est une pompe à chaleur qui ne dysfonctionne pas du tout......vérifiée par électriciens professionnels. Le technicien Free m'a explquié que c'est une interférence des fréquences électriques qui provoquent les désynchro...De plus, mes voisins SFR et Orange qui avaient le même problème que moi au moment de la mise en marche (octobre) ont vu leur problème résolu, il ne reste que quelques "freeze" sur leur TV....Donc ça dépend quand même un peu de l'opérateur...;-
j'ai commandé ferrites et câble blindé, je vais essayer, si ça ne marche pas, je passe à Orange!!!!!

Tampon

« Réponse #13 le: 02 February 2014 17:04:13 »
ok mais bon les ferrites ch'ui pas trop chaud ils ont tendance tout de même à faire baisser le débit je suis pas sur que c'est une bonne solution.

annie84

« Réponse #14 le: 02 February 2014 17:22:46 »
 ::)  eh oui, en principe ce n'est pas ce que cherchent les utilisateurs, mais j'ai remarqué que lorsque mon débit est est plus bas (autour de 8 au lieu de 12), ça fonctionne nickel!!! donc en fait tu me rassures, là, j'espère que c'est ma solution...en attendant le printemps!     ;)

sebastopaul

Re : Re : désynchronisations...marge de bruit, etc
« Réponse #15 le: 02 February 2014 17:34:12 »
Il me semble si je dis pas de bêtise mais tes voisins ont obligation d'éliminer ce perturbateur si en plus tu connais la source car tu as possibilité de porter plainte pour tapage voisinage c'est le même car pour un perturbateur. Corrigé moi si je me trompe. comme par exemple un voisin perturbe avec une CB la télé qui brouille on peut porter plainte donc c'est la meme chose pour ce cas.

Les voisins n'ont pas obligation de changer un appareil si celui-ci perturbe électriquement une box. Après peut être que les fournisseurs devraient protéger un peu plus leur box contre ce genre de perturbations. Mais voilà ça a un coup en plus.

annie84

« Réponse #16 le: 02 February 2014 17:48:22 »
exactement, j'estime que les opérateurs devraient protéger leurs box contre les ondes electromagnétiques d'autres appareils...ça arrive tellement souvent dans nos environnements actuels, mais apparemment, ça n'est pas prioritaire!

sebastopaul

Re : Re : désynchronisations...marge de bruit, etc
« Réponse #17 le: 02 February 2014 18:13:22 »
exactement, j'estime que les opérateurs devraient protéger leurs box contre les ondes electromagnétiques d'autres appareils...ça arrive tellement souvent dans nos environnements actuels, mais apparemment, ça n'est pas prioritaire!
Surtout une histoire d'argent.

julius08

« Réponse #18 le: 08 February 2014 04:20:10 »
Bonjour,
Désoler de up le topic aussi tard, je ne pouvais pas répondre impossible d'avoir internet.
Merci mulder40, je vais les contacter pour quelque conseil même si je reste sceptique sur cette solution qui va me couter des frais suplémentaire et même pas sur que sa marche.
Quand le technicien venais la situation ces résumer à sa: Un technicien viens pour le soucis.
Si le soucis vien d'extérieur il demande de faire des test de ligne.
Ensuite si il trouve pas le soucis, il pousse pour avoir un rendez-vous entre le technicien de free et france télécom.
Et quand il arrive pas a trouver le problème, il nous dit qu'il peuve rien faire car c'est pas leur ligne.
Après on nous dit on va faire le maximum pour améliorer la connection pour nous faire espérer et quelque semaine plus tard, plus aucun contact venant de free.(C'est ce que j'ai vécu)
Comment faire tourner en rond x personne alors que le soucis lui est toujours la sans solution.
Pour ma part on n'a jamais su d'ou vient le soucis, d'ailleur ces a cause de sa que le dossier au tribunal ma été refuser par manque de preuve.
Je  n'est rien contre free bien au contraire mais sa fait 2 ans que je tourne en rond pour trouver une solution et on n'a jamais voulu pousser plus loin pour savoir d'ou venez le soucis.
J'appelle sa un gros manque d'incompétence, car si on savais encore d'ou venait le problème mais la rien 2 ans qu'on me balade.
Voici un screen montrant que le soucis est toujours d'actualité est empire de nouveau au fil des semaines.

Voie descendante                                  voie montante
Débit brut 6681 kbit/s                                            588kbit/s                 
Atténuation: 41db                                                   24db
Marge de bruit  7db(-4 quand sa désynchro)           5db(Fait des pics entre 60 et 100 db assez souvent)
Fec:            1054575                                               86421
Hec:             1925                                                     1489
Crc:               864                                                       189
Voila ma ligne actuellement est encore le débit et complètement aléatoire après chaque désynchro et la marge de bruit et pas normal du tout.
Voici les caractéristique de la ligne au tout début de free en mai 2012
Au tout début de free j'avais sa:
Débit 11826kbit/s  1024kbit/s
Atténuation:36db    41db
Marge de bruit: 6       8(défois10)
Pourquoi une telle dégradation de la ligne, pourquoi le problème n'a jamais été trouver.
Donc ma question est: Allez vous réagir?

« Modifié: 08 February 2014 04:35:57 par julius08 »

julius08

« Réponse #19 le: 08 February 2014 13:55:14 »
Bonjour,
J'ai appellez la hotline il y a plus d'une heure, j'explique gentillement mon problème.
La personne regarde mon dossier est me dit qu'il ne pourront rien faire.
La je demande pourquoi il ne pourront rien faire.
La personne m'explique que sa sert a rien de lancer des test car d'après mon dossier ma ligne est pas optimisable et qu'il ya aucune solution a  ce jour pour moi.
Heu j'espère que ces une vaste blague venant du conseiller free, car sa devient du grand n'importe quoi.
Comment il peuve dire que ma ligne est pas optimisable alors que le problème n'a jamais été trouver.
Pourquoi tout le mois de décembre ma connection a quasi été niquel a part quelque plantage de temps a autre.
Pourquoi depuis janvier ma connection recommence a désynchro plus de 50fois par jours.
Sérieusement sa montre encore l'incompétence de free, il chercher même plus a savoir d'ou vien mon problème, il me sorte l'excuse de ligne optimisable alors qu'il save même pas d'ou vien le soucis de mes désynchro.

Je ne peux pas changer d'opérateur car j'avais déja le même soucis avec orange et sfr.
Je ne peux pas non plus refaire un dossier au tribunal puisque que le dernier ma été refuser par manque de preuve,car on ne savais pas d'ou venait les soucis.
Je ne compterais pas déménager juste pour une histoire de internet.(J'habite dans une maison est j'y tien)
Je suis sur que le problème de désynchronisation peux être réparer si free se donnais la peine a trouver d'ou vien le soucis au lieu de se cacher derrière l'excuse de ligne non optimisable sans donnez de détail du soucis actuel qui pour eu est pas connu.
Depuis mon dernier message a  4h20 du matin, j'ai eu 49 plantage est 15  pic de 100db sur ma ligne.
Donc quel solution me reste-il sachant que je ne peux changer d'opérateur car les soucis ne partiront pas.

ctve

« Réponse #20 le: 08 February 2014 14:20:23 »
Bonjour,

Je compatis bien volontiers à ton malheur mais je ne comprends pas pourquoi tu t'en prends exclusivement à Free alors que tu indiques que le même problème existait avec Orange et SFR.

Si c'est vraiment un problème de ligne perturbé par "autre chose", le mieux à même de résoudre ce problème (ou d'essayer de le résoudre) est bien Orange qui est en charge de la qualité de la paire en cuivre qui arrive chez toi.

Free, ou n'importe quel autre FAI (sauf Orange bien sûr) ne fait qu'utiliser cette paire et, si elle est pourrie, il ne peut que demander à Orange de l'améliorer et c'est en général là que ça coince.

julius08

Re : désynchronisations...marge de bruit, etc Nouveau
« Réponse #21 le: 08 February 2014 15:00:18 »
Bonjour ctve,

Je ne m'en prend pas spécialement à free, mais quand sa fait  2 ans qu'on me balade est qu'on se cache derrière des excuse de ligne non optimisable sans rien faire derrière pour améliorer les choses sa commence à bien faire.
Comme vous dite, il ne peuve que demander à Orange d'améliorer ma ligne,sauf qu'il n'ont jamais pousser plus loin que le rendez-vous entre free et ft.
D'ailleurs sur les fiche de rendez-vous, le technicien a bien marquer ligne non optimsable source du problème inconnu.
Donc j'ai peut être été un peux fort contre free mais quand on vois toute les promesse qu'on ma faite depuis 2 ans est encore au dernier rendez-vous conjoint(ft est free) du mois d'octobre.

Ou on ma dit sa: vous inquiéter pas on va faire tout notre possible pour trouver une solution, je vais regarder votre box pendant 1 semaine est si sa continue hésiter pas à appeler est je viendrais.

Les soucis sont rester présent est quand j'ai essayer  d'appeler pour ouvrir de nouveau un ticket a partir de la tous les ticket que j'ai ouverts on été clos 2 jours après sans raison.

Aucun détail dans l'onglet assistance est depuis free fait le sourd complètement.

Quand j'ai voulu monter un dossier un tribunal d'instance pour faire bouger les choses , on me la refuser par manque de preuve car la source du problème et inconnu.

« Modifié: 08 February 2014 15:11:56 par julius08 »