Bronco

[NAT] La TV propre en ADSL2+
« Réponse #50 le: 22 March 2006 10:24:34 »
Je ne partage pas l'enthousiasme général. Certes ma TV est devenue propre, mais apprendre qu'il a fallu 2 ans à la R&D Free pour découvrir ce qu'on appelle "retry" dans un protocole réseau, ça en dit long sur leur compétence.

Et comme déjà dit par ailleur, j'ai remplacé les freezes TV par des freezes IP. Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :rolleyes:

rsatz

« Réponse #51 le: 22 March 2006 10:24:42 »
Citation de: Kikinou
Je reformule ma question : l'amélioration liée au nouveau firmware s'applique-t-elle uniquement en complément des corrections existantes, là où il y avait déjà correction, ou bien sur tous les modes de fastpath ?

Peut-on passer de "sérénité" à "standard" sans perte de qualité TV, grâce aux nouvelles améliorations (car "sérénité" divise par deux le débit en ADSL 2+) ?
ça dépend essentiellement de ta ligne, il n'y a pas de recette le mieux est que tu fasses des essais toi-même
mon cas : ligne de près de 2000m, en mode "sérénité" tv impeccable depuis la màj, changement radical, plus aucun freeze... en mode "standard" c'est nettement moins bien (tjrs des freezes) donc je reste en sérénité

edit : a priori le nouveau mécanisme de "renvoi de paquets perdus" s'applique quel que soit le mode que tu utilises, enfin ça reste à vérifier, vu qu'en "patate" il n'y a normalement aucune correction d'erreur

Deathwindfr

« Réponse #52 le: 22 March 2006 10:25:18 »
En ce qui me concerne, la première mise à jour de la semaine dernière a effectivement amélioré la situation mais celle d'hier a empiré les choses !

La TV bloque systématiquement au bout de cinq minutes sen suit un reboot de la freebox.

Et ca arrive même quand la télé ne marche pas, il y a des reboots de la freebox.

Donc pas top pour moi l'amélioration du secret !

FraGG

« Réponse #53 le: 22 March 2006 10:26:00 »
Citation de: Nodfrog
Pour info, un DSLAM v2 est capable de faire de l'ADSL (classic "v1") ET/OU de l'ADSL 2+  ...

Si une Freebox v1, v2 ou v3 se connecte à lui, il fera du "v1" ... (maxi 8Mb, pas de mode sérénité)
Si c'est une v4 et que l'atténuation le permet, il fera alors du 2+ (maxi 24Mb, et toutes les nouveautés et facilités implémentées par Free accéssibles)

Mais dans le cas des v1, v2 et v3 , non, ce n'est pas de l'ADSL 2+. (désolé mais c'est comme ca)

C'est ce qui fait aussi que les modem (type Sagem distribués à l'époque par Free) fonctionnent encore actuellement.
Ces modems ne peuvent faire que de l'ADSL "v1" ... qui est strictement différent du 2+ (ce sont 2 protocole différents).

Ce que l'on nomme "ADSL 2+" ou "ADSL" est le protocole utilisé entre le DSLAM et la Freebox.

Un peu de lecture pour toi : http://www.dslvalley.com/adsl/adsl.php
Et je n'ai jamais dis le contraire mon ami...

J'ai juste avancé l'hypothèse que les DSLAM en 2+ pouvais garder peut-etre plus de données liés à la TV et que la Freebox (peu importe la version) repérant une erreur (ça ça n'a rien avoir avec de l'ADSL 2+ ou ADSL c'est du repérage d'erreur sur l'envoie de paquets) pouvais demander au DSLAM de renvoyer ce paquet perdu.
 Ce qui permettrais que pendant les Freez la freebox re-demande au DSLAM de lui fournir ce qu'elle a "raté". Peut Etre que les DSLAM ADSL2+ (et ne te focalise pas sur ADSL2+) permettent plus facilement ceci.

Astellig

« Réponse #54 le: 22 March 2006 10:27:22 »
c'est vrai qu'au point vu de la qualité de l'image TV, ca a bien changé. Pour avoir un ecran LCD, j'avais des images baveuses et pixelisées sur certaine chaine comme NRJ 12 (la plus flagrante) ...
Et aussi avant, si je restais trop longtemps sur une chaine sans zappé, l'image se figée ... Là, je peux laisser la TV tournée 24H /24 sans que l'image géle.

En revanche, je dois toujours eteindre le service tv sur freebox pour pouvoir changer de chaine sur le multiposte ...

Nodfrog

« Réponse #55 le: 22 March 2006 10:29:04 »
Citation de: yakafokon
Je ne partage pas l'enthousiasme général. Certes ma TV est devenue propre, mais apprendre qu'il a fallu 2 ans à la R&D Free pour découvrir ce qu'on appelle "retry" dans un protocole réseau, ça en dit long sur leur compétence.

Et comme déjà dit par ailleur, j'ai remplacé les freezes TV par des freezes IP. Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :rolleyes:
Je suis assez d'accord ...
Je trouve que le délais qui a été nécessaire pour en arriver où nous en sommes (...) est très long.

Je n'ai pas testé la TV sur ma v3, et pour cause, je me suis abonné à un FAI, pour la TV j'ai la parabole.

Coté IP (internet dirons nous) il reste encore beaucoup à faire pour stabiliser le service.
Et de ce coté, j'attend encore ENORMEMENT de la part de Free...

PS: oui je suis un gros raleur

teckom77

« Réponse #56 le: 22 March 2006 10:29:19 »
Personnellement  je trouve que la qualité de la TV sur Freebox est a peine digne d une VHS.
Avez vous déjà regardé la TNT ou bien encore Canal Sat sur une parabole. Je sais que Free bride ses flux a 3 mo en MPG2 et ceci explique cela,
Les fondus sont calamiteux, les scènes en obscurité (noir et rouge ou vert) c est pareil, etc...

Je suis allez récemment chez un client qui a le dernier plasma Pioneer de 61 " pour lui installer le service TV de sa freebox et la, en branchant, j ai fait... heu ca marche pas tellement la qualité de la compression était visible, je savais pos ou me foutre tant il y avais de différence avec son canal sat...

Bref donc enlever les freez, c est super, accroitre le débit des lignes ou passer en MP4 ca serai mieux pour enfin avoir un flux digne de ce nom.

Ps : étant sur paris avec un pauvre débit de 4000kbs  j espère l arrivé de la HD car l augmentation du flux d encodage en MP2 pour accroitre al qualité vidéo reviendrai pour moi a la disparition du service TV…

Teck

Alien1213

« Réponse #57 le: 22 March 2006 10:31:07 »
Citation de: aZrael
Citation de: slovinco
* On écrit "au temps pour moi" et pas "autant pour moi" (http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm). Si jamais quelqu'un avait l'intention de me reprendre :)
non non, pas l'intention de te reprendre ;)
Intéressant ! Je pensais que cela venait des gentlemen qui reglaient leur montre à gousset :

- Quelle heure avez-vous ?
- J'ai midi pile...
constatant qu'il est à l'heure ou aprés un réglage, le premier répondait :
- Au temps pour moi !

Astellig

« Réponse #58 le: 22 March 2006 10:34:33 »
teckom77 : Pour avoir la TNT et la freebox chez moi, je peux te dire qu'aujourd'hui, avec le nouveau firmeware, la qualité TV est kif kif.
En revanche, à coté d'une parabole, c'est clair que c'est pas pareil.
Mais faut te dire que la TV et la téléphonie sont des + et non pas un service obligatoire pour un fournisseur d'accés internet.

bak30

« Réponse #59 le: 22 March 2006 10:41:30 »
Citation de: Banditmax
Hello,

Moi aussi, superbe image malgré mes 61dB....et 5600m de ligne ! J'ai du passer en "patate" pour disposer du flux TV, mais même sans correction d'erreur, je n'ai aucun freeze !! Merci Rani.
Salut,
Tu arrives à avoir la télé avec ça ?! moi je suis à 51db et 3500m et ça ne marche pas...snif...Ca marchait avant la modif de Free également ?

Je vais essayer qd même ce soir sans tarder !

elpioupiou

« Réponse #60 le: 22 March 2006 10:43:14 »
Bon moi je suis en colère.
Jusqu'à présent tout fonctionnait bien au niveau TV pas trop de freeze, la qualité était honnête.
Maintenant certes il apparait une image plus lumineuse MAIS je connais des déconnexions. Cela a commencé samedi !!
Alors quand vous êtes au téléphone avec votre petite amie en Belgique et que vous êtes coupé c'est vraiment pénible.
Vous essayé donc yahoo messenger, et là même tarif (coupure d'environ 10 minutes et un reboot)
Enfin pour le moment je constate une nette dégradation (faut dire que jusqu'à présent j'avais absolument rien à reproché ct que du bonheur, bon de temps a autre des pb avec le freeplayer mais ce n'est pas essentiel pour moi).
Enfin j'ai fini par reconfigurer le réseau local, encore 1 à 2 journée de test et je pourrais vous dire si j'ai solutionné le pb
Je suis en Version Wifi, et vu le nombre de réseau dans la résidence je vous raconte pas le truc (surtout que tous sont plus ou par défaut en 192.168.1.x !! ) Enfin cela n'explique pas le coupure du téléphone de hier soir

Jérôme

PS: on peut me dire comment obtenir une carte wifi en 54 Mbits, car en 11 Mbits ça devient un poil limite

alexk

« Réponse #61 le: 22 March 2006 10:45:11 »
Citation de: fansat92
Citation de: alexk
y'a pas comme un défaut dans le titre ??
Il s'agirait d'une amélioration pour les v3 et v4, et je vous rappele que les v3 ne font PAS ADSL2+ ...
Pareil, je comprends pas trop. Peut être que c'est pour faire un joli titre avec "ADSL2+" dedans parce que les v3 sont concernées et l'adsl2+ n'a rien à voir dedans.
Les news sont de plus en plus imprécises ici.
Au moins expliquez nous pourquoi vous avez mis "ADSL2+" , y'a peut être une raison qui nous dépasse.
Le concours du ver baveur est en permanence ouvert, à ce que je vois!
Cool, arrêter de flinguer sur tout ce qui bouge!
Les rédacteurs de News qui "sévissent" ici sont des BENEVOLES, ils ont tout de même le DROIT de se gourrer, non?
Les volontaires pour  récupérer les infos, les disséquer les mettre en forme le + rapidement possib le, sans mettre 1000000 de fautes d'orthographes par paragraphe, un pas en avant!

C'est tout!

Bonne journée,
Il me semble pas avoir dit "ouais c'est trop naze" , j'ai un minimum argumenté et pas flingué.
Hier j'ai demandé 2 fois pourquoi les V3 semblaient aussi avoir subi la MAJ du firmware alors que tout le monde parlait des V4.
Aujourd'hui, on parle d'une MAJ pour V3/V4 en mettant "ADSL2+" dans le titre. Il y a pas besoin d'être bénévole pour ne pas savoir qu'une V3 ne supporte pas l'ADSL2+. J'ai donc demandé en quoi l'ADSL2+ intervenait dans cette MAJ.
Je respecte le travail des rédacteurs de Freenews, ça n'est pas le problème mais ces derniers jours, il y a eu pas mal d'imprécisions dans les news "fonctionnalité" secrète, etc... + des posts supprimés dans les commentaires sans raison invoquée ( les posts étaient tout ce qu'il y a de plus normal et dans le sujet ) et même après plusieurs demandes, toujours aucune raison donnée.
Etant grand fidèle de freenews, tu peux donc comprendre que je me pose des questions. Ca me désolé de voir que la concurrence est finalement plus précise et moins tape à l'oeil même s'ils sautent un peu vite sur l'info (normal en tant qu' "outsider")
J'aime ce site et j'aimerais ne pas avoir à ne plus le consulter.

alexk

« Réponse #62 le: 22 March 2006 10:47:21 »
Citation de: FraGG
Pour info, un DSLAM v2 est capable de faire de l'ADSL (classic "v1") ET/OU de l'ADSL 2+  ...

Si une Freebox v1, v2 ou v3 se connecte à lui, il fera du "v1" ... (maxi 8Mb, pas de mode sérénité)
Si c'est une v4 et que l'atténuation le permet, il fera alors du 2+ (maxi 24Mb, et toutes les nouveautés et facilités implémentées par Free accéssibles)

Mais dans le cas des v1, v2 et v3 , non, ce n'est pas de l'ADSL 2+. (désolé mais c'est comme ca)

C'est ce qui fait aussi que les modem (type Sagem distribués à l'époque par Free) fonctionnent encore actuellement.
Ces modems ne peuvent faire que de l'ADSL "v1" ... qui est strictement différent du 2+ (ce sont 2 protocole différents).

Ce que l'on nomme "ADSL 2+" ou "ADSL" est le protocole utilisé entre le DSLAM et la Freebox.

Un peu de lecture pour toi : http://www.dslvalley.com/adsl/adsl.php
Et je n'ai jamais dis le contraire mon ami...

J'ai juste avancé l'hypothèse que les DSLAM en 2+ pouvais garder peut-etre plus de données liés à la TV et que la Freebox (peu importe la version) repérant une erreur (ça ça n'a rien avoir avec de l'ADSL 2+ ou ADSL c'est du repérage d'erreur sur l'envoie de paquets) pouvais demander au DSLAM de renvoyer ce paquet perdu.
 Ce qui permettrais que pendant les Freez la freebox re-demande au DSLAM de lui fournir ce qu'elle a "raté". Peut Etre que les DSLAM ADSL2+ (et ne te focalise pas sur ADSL2+) permettent plus facilement ceci.
En degroupé, tout le monde est branché sur des dslam 2+ même si le mode de connexion peut etre de l'adsl 1 standard donc je ne crois pas trop à cette idée de tampon.

Boutmoon

« Réponse #63 le: 22 March 2006 10:47:59 »
Citation de: Astellig
teckom77 : Pour avoir la TNT et la freebox chez moi, je peux te dire qu'aujourd'hui, avec le nouveau firmeware, la qualité TV est kif kif.
En revanche, à coté d'une parabole, c'est clair que c'est pas pareil.
Mais faut te dire que la TV et la téléphonie sont des + et non pas un service obligatoire pour un fournisseur d'accés internet.
C'est un plus tant que tu ne t'abonne pas a canalsat-dsl.
La qualité de service est sensée être la même que tu sois par sat ou ligne tel.

C'est bien beau de vendre, mais il faut que ca suive derriere !!!

alexk

« Réponse #64 le: 22 March 2006 10:49:08 »
La seule difference avec l'adsl 2+ est que cette technologie a besoin de légèrement plus de débit que peut apporter l'adsl 2+. Mais c'est quand meme une situation limite.

John Caffey

« Réponse #65 le: 22 March 2006 10:49:35 »
Mon problème à moi est que la réception télé s'est fortement dégradée depuis qu'j'ai pris CanalSat. J'ai de plus en plus de freeze. Est-ce normal ?

Alien1213

« Réponse #66 le: 22 March 2006 10:53:29 »
Moi, malgré ce que dit Rani, je continue de penser qu'il s'agit du port sata.

ok je =>[]

rsatz

« Réponse #67 le: 22 March 2006 11:12:20 »
bah on avance ! il y a deux ans on parlait du sat comme de la rolls royce et de fbtv comme d'un solex
aujourd'hui on s'accorde à dire que par adsl c'est un peu moins bien....   on verra ce que l'avenir nous réserve......
ensuite c'est très relatif comme jugement, personnellement (et ça n'engage que moi, inutile de me tomber dessus ! lol) je trouve l'image du sat bcp trop agressive, bcp trop de sur-"picking", on dirait parfois une image photocopiée
la tv par adsl et plus douce, voilà, c'est une affaire de goût
sinon le terme FAI est obsolète depuis un bail pour free, ils font en plus de la télédiffusion et de la téléphonie fixe (que ça plaise ou non à ceux qui souhaiteraient cantonner free à un simple accès au net, c'est un fait) ça a quand même le gros avantage d'éviter de multiplier le nombre des divers abonnements, pas franchement négligable, au niveau sous, au niveau interlocuteurs, au niveau installations, télécommandes et décodeurs.....  mais là encore chacun fait ce qu'il veut
j'en connais qui ont l'adsltv + le sat + le câble + la tnt juste pour voir la différence !   c'est du ressort de la médecine à ce niveau là

kaelvin

« Réponse #68 le: 22 March 2006 11:12:26 »
Citation de: Alien1213
Moi, malgré ce que dit Rani, je continue de penser qu'il s'agit du port sata.

ok je =>[]
?

Banditmax

« Réponse #69 le: 22 March 2006 11:23:28 »
Citation de: bak30
Salut,
Tu arrives à avoir la télé avec ça ?! moi je suis à 51db et 3500m et ça ne marche pas...snif...Ca marchait avant la modif de Free également ?

Je vais essayer qd même ce soir sans tarder !
Oui et sans problème en plus ! ma freebox synchronise à presque 4M. Par contre, c'est la fête du freeze si je passe dans un autre mode malgré les différentes correction d'erreur. Car dans ce cas, mon débit n'arrive pas à 4M mais plus 3.4M......L'important c'est que ça marche ;-)

Fontaine

« Réponse #70 le: 22 March 2006 11:30:05 »
c'est une très bonne initiative et du bon boulot. Je ne sais pas si je verrai une différence... sans doute plus en multiposte ou il y a plus souvent du freeze que sur la tv.

Par contre j'ai eu des gros pb de freeze et sa résolution a été opérée lorsque j'ai forcé free à ouvrir un dossier. Je dis bien "forcé" parce que :
- ma ligne est ouverte depuis le mois d'octobre dernier et je n'ai eu aucun problème de freeze jusqu'à janvier
- j'ai un débit de 21 Mega
Ils ont voulu me faire croire que cela venait de chez moi parce que :
- j'ai une rallonge entre ma ligne et ma freebox : je l'ai depuis octobre
- peut etre qu'il y a des codons : il y en a pas mais même si c'était le cas, ils ne sont pas malins au point de se dire qu'au bout de 3 mois il faut faire chier le locataire !!
- comme je suis dans une maison, je ne suis pas branché sur la prise principale... si c'est vrai, c'est le cas depuis le mois d'octobre et je n'ai pas eu de pb avant le mois de janvier... il y aurait un mec qui aurait changé les prises de chez moi durant mon sommeil ????

Enfin, deux jours après avoir demandé l'ouverture du dossier, tout marchait nikel !!!!! Mais que c'est  il passé ???? surement encore un secret de chez Free !!!;)
ils m'étonneront tous les jours chez Free.... :D

Arnaud

« Réponse #71 le: 22 March 2006 11:41:03 »
Citation de: elpioupiou
PS: on peut me dire comment obtenir une carte wifi en 54 Mbits, car en 11 Mbits ça devient un poil limite
Bonjour,
J'en ai commandé une il y a 2 semaines mais à cause de cette merde de béton armé dans mon immeuble, le signal ne passe pas donc je n'ai plus besoin de ma carte.
Je te la cède donc à 20 euros, dans son emballage telle que je l'ai reçue.
Es-tu interessé ?
Merci.

alexk

« Réponse #72 le: 22 March 2006 11:41:31 »
Citation de: rsatz
j'en connais qui ont l'adsltv + le sat + le câble + la tnt juste pour voir la différence !   c'est du ressort de la médecine à ce niveau là
Moi il me manque que la tnt dans la liste!
On a le cable pour capter les chaines nationales (contre une colline, l'antenne capte mal), canal sat pour... canal sat et la freebox TV, ben ... on s'en sert pas! surtout parce qu'on a 3 télés donc, attendons la FBHD avec plusieurs prises TV + TF1/M6 pour resilier le cable! (il se sont faits les couilles en or dans mon quartier, tout le monde l'a pris lol).

alexk

« Réponse #73 le: 22 March 2006 11:43:48 »
Citation de: Arnaud78
Citation de: elpioupiou
Bonjour,
J'en ai commandé une il y a 2 semaines mais à cause de cette merde de béton armé dans mon immeuble, le signal ne passe pas donc je n'ai plus besoin de ma carte.
Je te la cède donc à 20 euros, dans son emballage telle que je l'ai reçue.
Es-tu interessé ?
Merci.
Est ce qu'il y a confirmation officielle que l'interface de gestion Wifi est débloquée pour tout le monde ? (même ceux qui n'ont pas commandé de carte)
Parce s'il n'a pas accès à l'interface, il va s'amuser...

landa18

« Réponse #74 le: 22 March 2006 11:48:24 »
Merci pour cette mise a jour !!
Avant, la tv marchait sans pb sauf aux heures de pointes (18H-19H)
Je testerais dès ce soir avec le nouveau firmwares ^^
Bonne chance pour la suite ! ;)

Diva Radio

« Réponse #75 le: 22 March 2006 11:50:47 »
salut
l'interface de gestion de la carte et dispo depuis un bon moment
en ce qui concerne le dernier firm c du laisse beton ameliorer la tele pour niquer le debit net sa m'interesse pas du tout pourquoi pas mettre les firm en dl sur free et libre a nous de mettre le firmwar qu'on veux comme sa tout le monde choisira le firm qui conviend a sa connection ( pas bete)

people

« Réponse #76 le: 22 March 2006 11:53:52 »
Heeeuuuu... le débit net n'est touché que si on allume la partie TV de la Freebox... Donc je ne vois pas en quoi c'est gênant...

Diva Radio

« Réponse #77 le: 22 March 2006 11:56:52 »
t'en ai sur People ?
le debit est toucher grave puisque le multipost freez a mort avant c t nickel
je ne c pas peut etre pour toi mais ici c pas trop ça quoi

angus33

« Réponse #78 le: 22 March 2006 11:56:54 »
Merci à FREE

Depuis le nouveau firmware = Ecran NOIR

Suis je le seul ?

Arnaud

« Réponse #79 le: 22 March 2006 11:57:13 »
Citation de: alexk
Est ce qu'il y a confirmation officielle que l'interface de gestion Wifi est débloquée pour tout le monde ? (même ceux qui n'ont pas commandé de carte)
Parce s'il n'a pas accès à l'interface, il va s'amuser...
De quoi parles-tu ?
Il suffit d'aller dans la gestion de son compte et d'activer les fonctionnalités WiFi de ma Freebox, c'est tout et ça marche pour tout le monde car tout le monde a accès au WiFi, même les non-dégroupés.

people

« Réponse #80 le: 22 March 2006 12:02:44 »
Citation de: laz
t'en ai sur People ?
le debit est toucher grave puisque le multipost freez a mort avant c t nickel
je ne c pas peut etre pour toi mais ici c pas trop ça quoi
Ah ça oui j'en suis sûr, c'est connu... D'ailleurs quand j'ai la tv éteinte je télécharge à environ 1350Ko/s et tv allumé je passe dans les 1200Ko/s (voire moins...).
Pour le multiposte il marche toujours impec chez moi, c'est bizarre...

@++

Diva Radio

« Réponse #81 le: 22 March 2006 12:03:26 »
c'est bien beau de penser a ceux qu'il n'on pas de reception tv ok mais a la base on parle d'un modem pas d'un demodulateur donc le net (le tel) passe avant la tele tant qu'a faire faire une freebox v5 avec un ecran lcd dessu et un dd de 80 avec gprs et un clavier et toute option ............ pffffff AMELIOREZ LE NET C LA PRIORITER DE TOUT LE MONDE( je pense)

Muzikals

« Réponse #82 le: 22 March 2006 12:04:15 »
Le titre de la news est FAUX car, si il concerne les V4 et les V3 (mais aussi bientôt les V 1 et v2) ce n'est pas QUE en ADSL2+ vu seul les V4 le gère !

Encore une boulette de monsieur martin ... -_- Il va corriger et dire "non non, c'est pas vrai j'ai pas dis ça" ?

Olive

« Réponse #83 le: 22 March 2006 12:08:01 »
J'ai une V3 et je n'ai aucune amélioration de la qualité TV, toujours autant de freezes, aucun changement au niveau du débit. J'ai 29 dB réel à 2275m, pas de condos, pas d'halogenes... Vous êtes sûre que ça concerne les V3? :rolleyes:

dubwise

« Réponse #84 le: 22 March 2006 12:12:42 »
Bonjour,
Moi j'abonderai dans le sens d'un des commentaires, mon ping a pris une claque et mon net est devenu tres lent et instable. et c'est la meme chose avec ou sans mon routeur WIFI et depuis mon Fixe ( cablé) et mon portable ( WIFI ) ! La télé a en effet, gagné en qualité... cool ! Mais d'un ping à 30 je passe à 120 et ceux depuis la MAJ de la semaine dernière!

Rareil pour vous ?

DSLAM: CHE33-1

people

« Réponse #85 le: 22 March 2006 12:18:38 »
Non de mon coté tout est ok... Le seul changement ayant été la disparition des freezes (mille mercis à Rani !!), le reste (down, up et ping) sont restés inchangés et tout marche...
Une fois de + Free m'a prouvé qu'il pouvait encore et toujours améliorer son service.
Maintenant c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire puisque certains freenautes rencontrent encore pas mal de soucis (je pense aussi aux ND...).

@++

Diva Radio

« Réponse #86 le: 22 March 2006 12:27:52 »
apparament sa concerne tout le monde puisque tout le monde on u droit au firm de m***e mais bon sa a fait le bonheur de quelques uns c deja pas mal non

je rale pas mais vaux mieux rester sur une mis a jour a peux pres bonne et  faire des teste ailleur

WLR

« Réponse #87 le: 22 March 2006 12:49:14 »
ça va peut être paraître très con comme question, mais tant pis, je me lance :
ma ligne tel fait environ 2000m/38dB/10MbpsATM et je n'ai pas énormément de freeze (parfois pas un seul de toute la soirée), je n'ai donc pas observé de changements notables depuis ce dernier update. En revanche, je me pose la question suivante :

Est-ce que la correction d'erreur (ou renvoi des paquets par le dslam, appelez ça comme vous voudrez) implémentée dans ce nouvel update est effective y compris dans les modes où la correction d'erreur est minimale ou absente (patate, par exemple)?

Si oui, est-ce opportun d'envisager un changement de mode en ce qui me concerne (je suis en mode par défaut/interleaved), afin d'augmenter un peu le débit IP sans sans sacrifier la qualité de réception TV ?

Désolé si c'est une question qui a déjà été posée, je viens de me taper le thread en entier mais j'aurai pu passer à coté

Merci d'avance pour tous conseils/infos utiles

Kikinou

« Réponse #88 le: 22 March 2006 12:57:42 »
Citation de: rsatz
mon cas : ligne de près de 2000m, en mode "sérénité" tv impeccable depuis la màj, changement radical, plus aucun freeze... en mode "standard" c'est nettement moins bien (tjrs des freezes) donc je reste en sérénité

edit : a priori le nouveau mécanisme de "renvoi de paquets perdus" s'applique quel que soit le mode que tu utilises, enfin ça reste à vérifier, vu qu'en "patate" il n'y a normalement aucune correction d'erreur
Merci !

thedudul

« Réponse #89 le: 22 March 2006 13:03:39 »
Citation de: Weetos
Est-ce que la correction d'erreur (ou renvoi des paquets par le dslam, appelez ça comme vous voudrez) implémentée dans ce nouvel update est effective y compris dans les modes où la correction d'erreur est minimale ou absente (patate, par exemple)?
Ce n'est pas la même chose, la correction d'erreure tout les FAI peuvent l'utiliser en reglant les DSLAM, c'est les différences entre interleave fastpat etc, l'amélioration aporté va plus loin car elle ne fait pas que "sécuriser" les packet, elle les redemande si ils sont mauvais ou dead. Et ca seul Free le propose a ma connaissance.

Kikinou

« Réponse #90 le: 22 March 2006 13:12:53 »
Désolé si c'est une question qui a déjà été posée, je viens de me taper le thread en entier mais j'aurai pu passer à coté
Oui, 4 ou 5 commentaires déjà parmi les premiers...

bertrand_034

« Réponse #91 le: 22 March 2006 13:15:00 »
Citation de: thedudul
Ce n'est pas la même chose, la correction d'erreure tout les FAI peuvent l'utiliser en reglant les DSLAM, c'est les différences entre interleave fastpat etc, l'amélioration aporté va plus loin car elle ne fait pas que "sécuriser" les packet, elle les redemande si ils sont mauvais ou dead. Et ca seul Free le propose a ma connaissance.
normale free toujours en avance sur les autres FAI!!!!! comme d'hab s'il continue il sera number one

oxyd

« Réponse #92 le: 22 March 2006 13:35:20 »
Citation de: xofox
l'initiative est bonne à condition que les personnes, qui se sont vu dégradé leur ligne, retrouve une bonne qualité de réception.
Même si ce [secret] s'est fait beaucoup critiqué, je pense "globalement" que les freenaute sont content de cette mise à jour...
Aller encore un petit effort pour les freeze de certaines personnes ;)
Pour ceux qui ont des problèmes : ce serait bien si cette option était désactivable !!!
Vous ne croyez pas ?
Par contre techniquement je ne pense pas que ce soit possible

oxyd

« Réponse #93 le: 22 March 2006 13:36:53 »
Citation de: bertrand_034
moi aussi le multi fonctionne toujours!!

sinon je ne sais pas si sur les TV catho on voit une dufference
Sur une TV musulmane ca va aussi ;->

Boutmoon

« Réponse #94 le: 22 March 2006 13:49:58 »
Citation de: oxyd
Citation de: bertrand_034
moi aussi le multi fonctionne toujours!!

sinon je ne sais pas si sur les TV catho on voit une dufference
Sur une TV musulmane ca va aussi ;->
Hi hi hi !
Pas mal du tout celle là !!!

:lol: :lol: :lol: Suis pété de rire :lol: :lol: :lol:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé...

Neb

« Réponse #95 le: 22 March 2006 14:15:38 »
carrément qu'il ya' une différence, mais on est quelques un à le dire depuis le début. Moi c'est bien simple j'avais des freez bloquants ou fallait changer de chaine pour récupérer le flux. Depuis le premier firmware de vendredi, je n'ai plus de freez même en pèriode de pointe, là où ils étaient les plus fréquents.

bravo à Rani et à son staff pour avoir enfin trouver une solution à ce problème. et merci...

ChrSim

« Réponse #96 le: 22 March 2006 14:17:37 »
Avant tout allait bien, pas de souci, pas de freeze (pas de fibre=> pas de TV=>pas de freeze).
Depuis vendredi, pertes de connexion, plus de net 5 à 6 minutes par heure, telephone metallique.
Cause à effet ?

VINCENT galia

« Réponse #97 le: 22 March 2006 14:52:24 »
Bonjour a tous,

chez moi ou malgré ligne courte j'avais beaucoup de freeze depuis nouveau firme NICKEL
par contre gel de chaînes encore la mais beaucoup beaucoup moins et des fois cela redemarre tous seul....

super boulot
merci

Dams

« Réponse #98 le: 22 March 2006 15:03:38 »
Moi j'utilise que VLC pour lire la FreeboxTV et je trouve qu'effectivement la qualité c'est améliorée sur certaines chaines (enfin sur certaines ça reste encore assez minable) et au niveau du plantage ça arrive (et VLC repart pas tout seul... super quand on est couché)

tru75

« Réponse #99 le: 22 March 2006 15:06:51 »
Ca règle le problème des freezes ok, mais qu'en est il de l'amélioration du flux mpeg2 (qualité d'image) ?...........