Bonjour,
j'ai relu les réactions de certains dont Yoann.
Désolé pour l’interprétation, mais c’était sincèrement en toute objectivité de ma part, et totalement involontaire si mon raisonnement est ou semble erroné.
Je partais du principe d'un seul téléphone par rapport a plein d'autres modèles.
Déjà pour Apple, je ne comptais pas les autres types appareils, car le sujet est bien sur les "smartphones"
Donc pour en revenir a mon raisonnement, je me positionnais un peu comme si on comparait à une voiture.
1)On compare donc, l'OS d'un smartphone a une pièce obligatoire de toute les véhicules dans le monde entier.
2)cette piéce de voiture obligatoire est fait par 3 fabricants : ANDROID, WINDOWS PHONE, APPLE(IOS)
3)Maintenant on dit, APPLE fabrique cette pièce uniquement pour les véhicules TWINGO (IOS), ensuite ANDROID sur la majorité des modèles de voitures existant au monde, et WINDOWS PHONE arrive et fabrique cette piéce pour un certains nombres de véhicules dans le monde.
Conclusion qui pour ma part pouvait être objective.
Comment comparer le volume de vente de cette pièce obligatoire pour une voiture, si APPLE uniquement sur les twingos, ANDROID sur la quasi totalité des modèles de voitures du monde entier !!
En clair, TWINGO contre le reste du monde