LeKiffeur

Date activation antenne 4G sur Bourges
« le: 29 January 2014 06:28:51 »
Salut à tous,

Voilà depuis ces derniers jours, Apple ayant fait  la mise à jour, il est possible de profiter de la 4G sur les derniers iPhones... Reste que pour cela il faut que les antennes émettent en 4G, hors sur Bourges les 4 antennes Free ne sont toujours qu'en 3G.

Avons nous une possibilité d'un suivi d’activation comme il existe sur les NRA pour internet ?

D'avance merci

LeKiffeur

Re : Date activation antenne 4G sur Bourges
« Réponse #1 le: 01 February 2014 07:15:21 »
Personne n'a une idée ?!?

Merci

fabfree

« Réponse #2 le: 01 February 2014 10:41:28 »
Tu peux suivre cela  sur http://antennesmobiles.fr/
Tu sélectionnes uniquement  Free 4G et active pour trouver les antennes actives.

turican57

« Réponse #3 le: 01 February 2014 15:01:54 »
On a pas de date, et personne ne les a, faut attendre que Free décide de les activer.

Et tu as bien un Iphone de dernière génération ? le 5s ou 5c ? Car sinon ça ne fonctionnera pas.

Arnaut78

Re : Re : Date activation antenne 4G sur Bourges
« Réponse #4 le: 01 February 2014 16:20:39 »
Tu peux suivre cela  sur http://antennesmobiles.fr/
Tu sélectionnes uniquement  Free 4G et active pour trouver les antennes actives.

Le flag "active" indique si le site est actif, mais cela peut être uniquement la 3G. Donc se fier à ce site expose à des surprises...
Il faut recouper cela avec sensorly.com et le mieux, c'est de faire une recherche automatique avec son smartphone 4G et voir quels sont les réseaux détectés.

LeKiffeur

« Réponse #5 le: 07 May 2014 20:33:31 »
Je viens répondre avec un peu de retard... Donc oui j'ai bien précisé iPhone de dernière génération donc dans mon cas 5S, mais toujours aucune des différentes antennes n'émettent en 4G... Quelle tristesse...

Arnaut78

« Réponse #6 le: 08 May 2014 06:28:08 »
Courage, cela ne fait que 2 mois que tu attends.
BT et Orange dans une moindre mesure disposent tous 2 d'une très belle couverture 4G sur Bourges.
http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France/Bouygues-Telecom/lte_20820#|coverage

En fait, Il n'y a aucune antenne déclarée 4G FM sur Bourges, donc tu attends pour rien. :(
www.antennesmobiles.fr

FM = 0 sites
SFR = 0 sites
BT = 13 sites
Orange = 19 sites

LeKiffeur

« Réponse #7 le: 08 May 2014 09:09:26 »
Il y a quatre antennes FM mais elles ne sont qu'en 3G...

Arnaut78

« Réponse #8 le: 08 May 2014 12:44:52 »
Oui, c'est ce que je t'indique.
Le nombre de sites que je te donne pour Orange et BT sont le nombre de sites 4G déclarés sur Bourges.
Pour te consoler, dis toi que Free Mobile fait aussi bien que SFR.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 08 May 2014 13:05:33 »
C'est censé rassurer  ???  ::)

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 08 May 2014 13:35:42 »
il faut être pascient les operateurs ont 7 ans pour couvrir 99% de la population

sebastopaul

« Réponse #11 le: 08 May 2014 13:41:32 »
Il ne faut pas faire de plan sur la comète d'ici 2015, ça va encore bouger.

LeKiffeur

« Réponse #12 le: 08 May 2014 13:44:37 »
Ce qui est juste dommage c'est que ce sont des antennes déjà actives et peut être même déjà équipées du matériel nécessaire pour émettre en 4G...

Arnaut78

« Réponse #13 le: 08 May 2014 16:45:00 »
Ce qui est juste dommage c'est que ce sont des antennes déjà actives et peut être même déjà équipées du matériel nécessaire pour émettre en 4G...

Pourquoi le seraient elles alors qu'elles n'émettent pas ? Quel drôle de gestionnaire ce serait d'immobiliser de l'argent sans aucun revenu derrière ...

LeKiffeur

« Réponse #14 le: 08 May 2014 17:01:54 »
Elles sont actives en 3G et j'ai eu l'occasion de lire que les équipements de Free étaient pour la plupart compatible 4G dès leur installation

turican57

« Réponse #15 le: 08 May 2014 17:57:02 »
Même si les équipements sont compatible 4G, il y a beaucoup d'autres chose à faire pour la 4G, l'antenne est peut être compatible mais pas se qu'il y a derrière, et c'est justement ça qui est long, faut pas croire qu'il suffit d'appuyé sur un bouton pour que ça fonctionne.
Rien que pour chez moi, la 4G n'est pas arrivé tout de suite et entre les tests de 4G est l'activation réel pour le usagé il aura fallu 1 mois et il faut encore des mob, voir faire la liaison de certaines antennes en fibre optique (prévu avec des travaux sur la chaussé à plusieurs endroit) pour avoir de la vrai 4G.
Donc c'est un boulot énorme qui ne se fait pas facilement, Free n'a pas les moyens financier d'Orange.

Donc faut être patient. Si aucun site 4G n'est annoncé dans ta ville, c'est que c'est pas prêt d'arrivé, car oui il faut que les sites soient indiqué à l'ARCEP, donc pour le moment il y a rien, et ça veut dire qu'il n'y aura encore rien dans plusieurs semaine voir mois. Car un site doit être validé et faut l'installer.

Arnaut78

« Réponse #16 le: 08 May 2014 21:23:30 »
Elles sont actives en 3G et j'ai eu l'occasion de lire que les équipements de Free étaient pour la plupart compatible 4G dès leur installation

Cette affirmation est tout simplement fausse. Pour émettre en 4G il faut rajouter des équipements électroniques et ajouter une collecte fibre ou faisceaux hertziens très haut débit.  :)
Tes sites n'ayant même pas encore de déclaration 4G, prépare toi à attendre de longues semaines avant de pouvoir faire un speedtest à 100 mbit/s.
« Modifié: 08 May 2014 21:25:14 par Arnaut78 »

turican57

« Réponse #17 le: 08 May 2014 23:19:23 »
Arnaut78, tu peux même ajouté de longue semaine après, car comme tu le dis il faut de la fibre pour avoir des débits de 100mbps, ou sinon il faut les équipements mob, qui ne sont pas forcément installé en même temps. Et par exemple dans mon cas il reste encore des zones non relier au mob, du coup des débits de 3G+ (environ 10mbps).

On va dire que les plusieurs semaines c'est au mieux, va certainement falloir compter en mois. En tout cas ton explication était plus clair et surtout plus courte que la mienne.

LeKiffeur

« Réponse #18 le: 09 May 2014 06:40:47 »
Ok merci de vos réponses. Peux tu me communiquer l'adresse pour savoir quand le site est déclaré ? Merci

LLLynnWoW

« Réponse #19 le: 10 June 2014 04:04:21 »
Je veux aussi une solution pour cela.  :D
---------------------------------
iphone 5c film housse pour iphone 5s
« Modifié: 24 June 2014 11:02:19 par LLLynnWoW »

Arnaut78

« Réponse #20 le: 10 June 2014 06:54:24 »
www.antennesmobiles.fr, c'est rafraichi de manière mensuelle.
Attention, quand une déclaration apparait, cela ne veut nullement dire que le site sera activé quelques semaines plus tard (cela dépend du rythme de déploiement de chaque opérateur).
Par exemple, en Janvier 2013, Free Mobile a ouvert son service commercial avec 824 sites actives et 1501 déclarations

6 mois plus tard, Free Mobile a 1360 sites actifs (toujours pas atteints le chiffre de déclaration de décembre) et 2243 déclarations. Donc en gros, plus de 6 mois entre la déclaration et l'activation n'est pas une exception chez FM.

pfazzala

« Réponse #21 le: 15 February 2015 07:53:21 »
Pour info, depuis mercredi, mon tel se connecte à Free 4G quand je suis au travail côté aéroport.

Le débit est pourri mais je suis bien en 4G. Confirmé sur Sensorly

Ça avance :)

Arnaut78

« Réponse #22 le: 20 February 2015 07:11:29 »
13 Mois depuis l'ouverture du sujet....patience et longueur de temps.
« Modifié: 20 February 2015 07:13:42 par Arnaut78 »

fabfree

« Réponse #23 le: 20 February 2015 13:13:50 »
13 Mois depuis l'ouverture du sujet....patience et longueur de temps.
Quel délai faut-il mesurer?  Il y en a qui attendent encore la téléphonie mobile dans leur village, d'autres la 3G....

milagogo86

Re : Date activation antenne 4G sur Bourges Nouveau
« Réponse #24 le: 11 March 2015 04:14:48 »
il semle il y  a non solution sur ce topic, il faut mieux changer un sujet ou consulter un expert .

----------------------------------------------------------
etui protection galaxy s6 edge housse protection galaxy s6 edge
« Modifié: 12 March 2015 01:57:44 par milagogo86 »