surferer

Désynchronisations régulières
« le: 27 January 2014 14:24:14 »
Bonjour,

je suis abonné Free, et connais quelques problèmes qui commencent à se répéter trop souvent.
Il y'a des jours où ma box se désynchronise et se resynchronise en boucle de façon très régulière : Voir ici --> http://cjoint.com/14jv/DABpsaaL0Qr.htm
Environ 50 secondes de connexion pour 1 minute déconnectée (à vue d'oeil)
Ce matin elle m'a fait ça pendant plus de 4h30 !
Au final le problème peut arriver pendant plusieurs jours, repartir plusieurs semaines, pour revenir à la charge brièvement ou bien paralyser ma ligne pour la quasi totalité de la journée.
Ayant déjà eu ce problème, un ticket incident avait été ouvert, et des recherches avait été effectuées par Free sur ma ligne.
Un technicien était passé chez moi et au répartiteur. Le ticket incident avait été fermé car le problème s'était calmé mais le soucis à tendance à réapparaitre.
Ma marge de bruit en download est de 7dB et 3/4dB en upload... ce qui n'est pas glorieux.
Voici les caractéristiques principales de ma ligne :

Freebox v6
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : COR91
Longueur : 2507 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Que puis-je encore essayer pour que ce problème appartienne au passé ?
Pour l'instant je suis tranquille, mais pour combien de temps encore ...

Merci pour votre aide

Cordialement
« Modifié: 27 January 2014 14:29:08 par surferer »

surferer

Re : Désynchronisations régulières
« Réponse #1 le: 28 January 2014 18:00:26 »
Rebelote aujourd'hui, 9 ou 10 déconnexions consécutives avant de resynchroniser ... en plus je passe de 9Mb/s à 7,6Mb/s en synchro et marge de bruit up à 3dB et down à 6dB
On dirait qu' en dessous de la barre des 3dB en up, ça resynchronise pas.

Ca deviens lassant   >:(

Muphrid

« Réponse #2 le: 29 January 2014 16:23:31 »
Bonjour,
J'ai ce probleme depuis le mois d'aout!!!
Un mois de septembre vraiment galere... les mois suivants ont ete plus calme avec des perte de synchronisations de temps  a autre mais comme on n'est pas des fans de tele... on a pu le supporter. Et free semblait suivre le probleme et m'appelait regulierement.
Décembre ca allait a peu pres et finalement free a ferme le ticket incident le 3/01. Pour le coup ils ont ete bien puisqu'ils m'ont remboursé l'abonnement depuis aout avec un geste d'1 mois offert. Tres bien mais 3 jours a peine apres le probleme est revenu de plus belle et depuis je n'ai plus acces a rien.
Impossible d'avoir un technicien...(le jour ou j'ai appelé on m'a raccroché au nez, a priori, le ticket a ete ouvert et depsui quand j'appelle le repondeur me dit que quelqu'un va me contacter et rien... ca fait 4 fois!!!)

Donc aujourd'hui je suis a bout! Je change... sauf si ils trouvent le solution TRES rapidement!
Ou si quelqu'un ici a une idée
MErci a vous

surferer

« Réponse #3 le: 30 January 2014 08:57:41 »
bonjour,

de mon côté la situation à empirée. Hier j'ai eu des déconnexions en boucle de 13h à 21h.
Ma a bien marché la nuit ... super mais je dors la nuit moi ...
Et là c'esr reparti depuis 5h00 du mat.
J'ai appelé Free hier en milieu d'après midi et un ticket est ouvert, un test de position doit être effectué, mais on connait la musique.
Si rien de sérieux n'est entrepris, et si la situation ne s'améliore pas, je résilierai car j'ai besoin d'une vraie connection, et pas un FreeWifi !

Bonne chance Muphrid de ton côté.

david77000

« Réponse #4 le: 30 January 2014 16:30:21 »
Bonjour

Je rencontre le même soucis depuis le 20/11.
Des désynchronisations régulières.
Quelques fois cela fonctionne deux ou trois heures puis désynchronisation toutes les minutes.
Certains jours c'est toute la journée et d'ailleurs c'est de pire en pire.

Impossible de regarder la TV et de téléphoner.

Au début c'était un problème venant de France telecom (dixit hotline free)
Maintenant c'est un problème de la carte Free qu'il faut soit mettre à jour soit changer.
Par contre pas de date prévue et la seule info c'est que les ingénieurs cherchent.

Depuis deux mois j'ai été patient mais maintenant j'en peux plus de surtout pas avoir d'info sur la date de résolution.

Donc c'est décidé je résilie et je vais voir ailleurs.
Même si c'est moins bien au moins j'aurais un service fonctionnel.

Free est innovant mais le service c'est vraiment pas leur truc.

En fait si cela fonctionne tout va bien sinon ils s'en foutent un peu.
J'étais chez eux depuis 2008 et avant j'avais une ancienne offre.

Muphrid

« Réponse #5 le: 31 January 2014 17:43:11 »
Ce soir ca fonctionne chez moi ^^ on verra combien de temps ca va tenir!

Ca serait bien de savoir combien de personne sont impacté ainsi que la localisation.
Que peux t-on avoir en commun?

La box? est-ce possible?

Patastrata

« Réponse #6 le: 01 February 2014 14:44:32 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis maintenant 10 jours, et j'espère avoir assez de temps pour mettre mon post, entre 2 coupures !  :(
Déconnexion et reconnexion toutes les 3 ou 5 minutes. Avec parfois un miracle d'une demi heure où l'on peut accéder à la TV, tél et internet. Mais c'est pas le top !

Très préjudiciable car impossible de téléphoner ou de recevoir des appels, en cas d'urgence c'est toujours mieux d'appeler d'un fixe car les secours ont immédiatement l'adresse du lieu d'appel (on en a eu l'expérience début janvier !) et en plus le portable ne passe pas super bien à l'intérieur de la maison. Et puis je paye un service donc... je veux mon service !

Merci de m'indiquer où est la solution, tout est rebooté, nettoyé... depuis le début des ces coupures.

J'ai eu l'été dernier un incident similaire mais qui n'avait duré que 2 ou 3 jours. Là c'est trop long !

Localisation les Yvelines  ;) mais même dans une même ville l'impact n'est pas régulier, sœur et belle sœur chez Free également ne sont pas impactées.

Il y a un autre lien de personnes qui attendent une solution depuis le mois de juin !!!  >:( :
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,88026.0.html

surferer

« Réponse #7 le: 02 February 2014 20:39:52 »
Aucune amélioration de mon côté.
Là, pas d'internet depuis 18h00, hier ça allait, avant hier indisponibilité totale. Ca commence à me courir sérieusement.
Je suis sur Corbeil-Essonnes pour ma part et possède la Freebox v6 en dégroupage total.
Les premiers problèmes de ce genre ont commencés mi Août 2013.

Je me pose une question assez essentielle : Si je change de FAI, serai-je soumis au même problème ?
Parce que de ce que j'ai pu comprendre, ceci serait lié au DSLAM utilisés par Free.

david77000

« Réponse #8 le: 02 February 2014 22:10:04 »
Bonjour

Moi aussi ça continue et c est variable.
D après la hot Line cela vient des équipements free et non pas pas de ft.

Pas contre pas de date de retour à la normale.

Ce soir j'ai craquer je viens de m abonner chez orange au moins le service est plus réactif

Vastamieux

Re : Re : Désynchronisations régulières
« Réponse #9 le: 06 February 2014 15:15:49 »
Les premiers problèmes de ce genre ont commencés mi Août 2013.

Je me pose une question assez essentielle : Si je change de FAI, serai-je soumis au même problème ?
Parce que de ce que j'ai pu comprendre, ceci serait lié au DSLAM utilisés par Free.

Bonjour surferer,

J'ai eu les mêmes soucis que toi à partir du 16 aout 2013 exactement, baisse flagrante de débit à partir de 18h00, HD impossible à visionner, coupure/désynchro en boucle et je ne parles même pas d'internet le soir..... une catastrophe.
Après plusieurs tickets ouverts avec toujours la même réponse : "tout est normal, ça va revenir, ça vient pas de chez nous", je me suis dit autant tester ailleurs ça ne pourra pas être pire.

Du coup je suis passé à la concurrence et depuis je n'ai plus AUCUN problème.
Je précise que je suis pourtant branché sur le même DSLAM et sur la même ligne.

Et le tout en 5 jours montre en main :)

Donc je ne penses pas que cela vienne de ton DSLAM mais plutôt de FREE ou de ta box.

Cordialement

wondermike94

« Réponse #10 le: 13 February 2014 09:21:14 »
Bonjour,

suis assez surpris car j'ai pour ma part eu exactement ce problème au mois de Mars dernier.
J'ai appellé le 3244, et suis tombé sur un super technicien qui m'a effectivement dit que cela n'était pas normal... il a ouvert un incident.
deux jours plus tard un technicien m'appelle pour convenir d'un rendez vous, et il s'avere que c'était un branchement au nuveau de l'immeuble qui était défectueux... c'est a dire que mes idiots de voisins avaient le même probleme avec leur FAI mais cela ne leur posait apparemment pas de problème. donc le technicien a non seulement réparé ma panne,  mais en plus il a dépanné mes voisins !!!
Michael

surferer

« Réponse #11 le: 19 February 2014 16:36:48 »
Bonjour, cela fait une bonne quinzaine de jours que je n'ai pas eu de soucis de déco.
Mes marges de bruits en up à sont à 8,5dB et 7dB en down. Cela a l'air d'être assez stable.

Pourvu que ça dure looooooooongtemps !