Chris93

Free délire...encore ?
« le: 27 January 2014 12:05:53 »
Bonjour

Je ne peux pas mettre de titre en rapport avec le/les problèmes rencontrés car plusieurs services concernés.

J'ai créé une adresse mail il y a bien un mois, tout c'est bien passé et elle devait donc être activée...
A l'heure actuelle, l'adresse mail est inactive et impossible d'accéder au compte Free associé pour gérer ce compte !?
L'adresse en question n'apparait sur aucun de mes comptes Free, dans les les adresses supplémentaires !?
Quand je veux créer une adresse mail avec le même nom ça me dit que l'adresse existe déjà !?
Allez comprendre !

Maintenant, à force de chercher un peu partout je me retrouve avec des erreurs "mot de passe incorrect" quand je veux me connecter à la console d'administration de certains comptes !???

C'estquoitestcequisepasse.......encore ?   ;D

fabfree

Re : Free délire...encore ?
« Réponse #1 le: 27 January 2014 13:06:34 »
Que tu te trompes de mot de passe!
Ou que quelqu'un a piraté tes comptes.  Pour cela, soit tu avais un mot de passe simple, soit tu t'es connecté en clair (cad que ton mot de passe est transmis  tel quel) sur un réseau WIFI.  Dans ce dernier cas, il suffit d'un simple logiciel de d'écoute  pour le lire, aucune connaissance requise.

jadu29

« Réponse #2 le: 27 January 2014 13:12:04 »
 ::)
des fois ce n'est pas free qui délire !!!

:P :P
souvent c'est l'utilisateur !!!

:o
ici il me semble que la méthode (de travail) manque de rigueur ! non ??? 

:-* bises !

cartomi

« Réponse #3 le: 27 January 2014 14:21:16 »
Il arrive parfois qu'il y ait un raté à la création d'une nouvelle adresse : si vous êtes abonné ADSL free essayez l'assistance mail. ou le newsgroup proxad.free.services.messagerie

Chris93

« Réponse #4 le: 27 January 2014 16:06:56 »
Quand ça me dit "mot de passe incorrect" c'est pour un compte où je me suis connecté sans problème il y a moins d'une heure (mot de passe enregistré sur Firefox).

Pas de wifi chez moi, pas besoin, donc désactivé...

cartomi

« Réponse #5 le: 27 January 2014 17:29:51 »
Attention si vous modifiez le mot de passe, ce n'est pas toujours immédiat, c'est limité en longueur (16 caractères, sjmsb) et il ne faut pas utiliser de caractères régionaux (lettres accentuées, etc...)

Chris93

« Réponse #6 le: 28 January 2014 08:26:31 »
Je n'ai modifié aucun mot de passe  ::)

Pour infos, tous ces comptes sont rattachés à un compte Free gratuit (bas débit), ceci explique peut être cela !?
Un autre exemple...
J'ai un site perso en ligne depuis des années, il fonctionne parfaitement et pourtant dans l'Interface de gestion: mails, web, acces bas débit on me dit..."Vous devez accepter les conditions d'utilisation du service pour activer votre compte ", je vous dit tout suite qu'il n'y aucun lien pour accepter les conditions d'utilisation du service !
« Modifié: 28 January 2014 08:34:15 par Chris93 »

Chris93

« Réponse #7 le: 28 January 2014 10:12:46 »
Bon, ça se complique... :(

Je n'arrive plus à me connecter à un de mes comptes Free (console), ça me dit mot de passe incorrect mais par contre j'arrive à lire les mails liés à ce compte, via Thunderbird, alors que c'est le même mot de passe !???

cartomi

« Réponse #8 le: 28 January 2014 13:51:03 »
Pas de caractères régionaux dans le mot de passe ?

Chris93

Re : Re : Free délire...encore ?
« Réponse #9 le: 28 January 2014 14:09:08 »
Pas de caractères régionaux dans le mot de passe ?

Bonjour

Non, et je répète que le mot de passe est enregistré dans Firefox donc pas d'erreur possible puisque je n'ai pas à le retaper pour me connecter.
Bref, pour je ne sais quelle raison, ça fonctionne à nouveau. J'ai bien envoyé un mail à l'assistance Free mais je doute que ça a été aussi rapide.
Toutefois j'ai encore des soucis, par moment, quand je consulte les mails de ce compte via Thunderbird; ça me dit que le serveur s'est déconnecté et je dois insister pour que ça fonctionne !?

cartomi

« Réponse #10 le: 28 January 2014 14:26:06 »
Probablement un serveur qui rame.... Patience.

P.S: inutile de citer lorsque vous répondez juste en dessous... ;-)

Chris93

« Réponse #11 le: 28 January 2014 21:00:58 »
Suffit de jeter un oeil ici -> http://forum.freenews.fr/index.php/board,54.0.html pour voir que je ne suis pas seul à râler.