pops93

Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« le: 27 January 2014 08:53:40 »
Bonjour, mon statut est bloqué en étape 3. France Télécom est bien intervenu chez nous et nous ont confirmé par téléphone que tout était ok de leur côté . Pourriez-vous s'il vous plait revenir vers moi pour savoir s'il y a un quelconque soucis ? Il s'agissait d'une création de ligne  , nouveau numéro 05.56.10.86.63.
Merci d'avance pour vos informations. Bien cordialement, Pauline Gaillard

mowa

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #1 le: 27 January 2014 11:16:34 »
Bonjour pops93,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été enregistrée chez Free le 08/01/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
11/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    13/01/2014    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20140120 08h00
-    20/01/2014    -      ➜ rdv FT cablage 20140120 13h00
 Dernière commande    OKAR (depuis 16 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

pops93

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #2 le: 28 January 2014 08:31:30 »
Cher Monsieur,
merci pour votre réponse.
Pourquoi est-ce bloqué à l'étape 3 alors que France Télécom m'a confirmé que le raccordement avait bien été effectué ? Savez-vous si la Freebox a déjà été envoyée ? Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Pauline

charrier63260

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #3 le: 28 January 2014 08:53:28 »
Bonjour,

1ere Etape :
FT est passé chez vous pour construire la ligne analogique et tirer la prise dans l'appartement. Avoir la tonalité au bout du fil pour téléphoner avec un numéro géographique attribué

2eme Etape :
Ensuite, il y a ce que l'on appelle le câblage pour connecter le signal ADSL, FT doit valider la demande de câblage ADSL et se déplacer physiquement dans le NRA dont vous dépendez pour brancher le câble ADSL sur le DSLAM Free

C'est a ce moment la, que le dégroupage totale sera actif, avec portabilité du numéro géographique sur la freebox

A mon avis, il manque cette deuxième étape.


pops93

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #4 le: 28 January 2014 09:07:34 »
Merci beaucoup pour ces infos! Quel est le délai d'intervention de FT ? Car ils me disent que j'ai 10 jours à partir de leur intervention ( soit mardi dernier) pour tester que tout est ok au niveau de ma ligne et me retourner vers eux en cas de problèmes... ça fera 10 jours en cette fin de semaine. Merci d'avance :)

pops93

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #5 le: 28 January 2014 11:08:34 »
Mowa,
Est-ce que la box a été envoyée svp ? Je pars la semaine prochaine pour 15 jours et j'aurais souhaité la réceptionner avant mon départ. Avez-vous accès au suivi de FT pour le cablage ADSL ?
Merci d'avance,

mowa

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #6 le: 28 January 2014 11:10:34 »
Bonjour pops93,
je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription qui est pour vous le   08/01/2014.
Je tiens à vous informer aussi qu'on a le droit de relancer le câblage auprès de FT qu'après 30 jours de la date d'AR FT, c'est à dire pour vous que d'ici 13 jours ==> Dernière commande    OKAR (depuis 17 jours)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :D
A votre disposition.
Cordialement.


pops93

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #7 le: 30 January 2014 15:59:28 »
Bonjour mowa,
Pouvez-vous svp me dire quand la box doit partir ? Je vois que le colis est en cours de préparation.
Cordialement,
Pauline

Technicien408

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #8 le: 30 January 2014 19:47:34 »
Bonsoir pops93,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #9 le: 31 January 2014 10:34:11 »
Bonjour pops93,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour le Lundi, 03/02/2014, Avant la fin de la journée ;)
Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis afin de faire le suivi d'acheminement de votre colius soit via votre espace abonné ou bien via le site UPS :D
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Porblème commande FREE BOX V6 - Statut Etape 3
« Réponse #10 le: 04 February 2014 08:33:07 »
Bonjour pops93,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 13 heures, 16 minutes
Heure de la box : 04/02/2014 09:30:58
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement