BILOUT31

ERREUR HA 53
« le: 26 January 2014 23:05:26 »
Bonjour.

J'ai fait une demande d'abonnement à Free le lundi 20 janvier 2014 avec portabilité du n° de fixe (injoignable pas de tonalité) et 09 xx xx xx xx (n° joignable).

Voici le message de FREE: "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 20 janvier 2014".
Depuis ce matin, voici le message affiché dans l'espace abonné:

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 24 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur HA53".

J'ai contacté le service technique au 0 892 13 51 61 qui m'a dit de résilier mon abonnement chez mon FAI BOUYGUES TELECOM (10 à 21 jours de délai....). Et ensuite de refaire une demande d'inscription.

Or je lis sur plusieurs forum que ce n'est pas la chose à faire.

Que me conseillez vous ?

Que dois je faire pour enfin pouvoir migrer le fixe et internet chez FREE ?

Dans l'attente de votre réponse,

cordialement.

>:( :( ??? :-[ :'(

sebastopaul

Re : ERREUR HA 53
« Réponse #1 le: 26 January 2014 23:15:11 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA, tu as demandé la portabilité du numéro géographique alors que celui-ci n'est qu'un numéro de référence. Il faut relancer la demande câblage sans portabilité. Non ne résilies pas temps que ta ligne Free n'est pas active.

mowa

« Réponse #2 le: 27 January 2014 10:01:50 »
Bonjour BILOUT31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 27 January 2014 10:11:47 »
Bonjour BILOUT31,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de cablage envoyée à FT le 22/01 a été rejetée le 24/01/2014 à cause de la portabilité du num qu'il fallait pas demander lors de votre souscription    -    Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
 Suivi    Erreur à l'accusé réception de la commande
J'ai bien remonté une demande de recablage sans portabilité de num, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 28 January 2014 13:02:09 »
Bonjour BILOUT31,
Je tiens à vous informer qu'une relance de cablage a été effetcuée sur votre ligne suite à l'erreur (HA53)  survenue le 24/01/2014. Elle est passée actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ;)
Il faudra donc juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox Crystal est prévu ;)
A votre service 8)
Cordialement

BILOUT31

« Réponse #5 le: 28 January 2014 22:33:17 »
 ;) :D

Bonjour à tous.
Merci pour tes infos Seb c'est ce que j'avais fait au préalable un message en mp à Mowa et Technicien408.

Merci pour vos interventions respectives très rapides.
Je suis dans l'attente de réception de la freebox et je vous tiens informé.

Bien à vous et encore merci beaucoup à Mowa et Technicien408.

::) :) ;D

mowa

« Réponse #6 le: 29 January 2014 09:08:09 »
Je vous en prie BILOUT31  ;D
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
28/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie le num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 29 January 2014 13:27:33 »
Bonjour BILOUT31,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 29/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je vous invite juste à patienter le temps de recevoir le matériel, le brancher afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : ERREUR HA 53
« Réponse #8 le: 29 January 2014 13:46:22 »
;) :D

Bonjour à tous.
Merci pour tes infos Seb c'est ce que j'avais fait au préalable un message en mp à Mowa et Technicien408.

Merci pour vos interventions respectives très rapides.
Je suis dans l'attente de réception de la freebox et je vous tiens informé.

Bien à vous et encore merci beaucoup à Mowa et Technicien408.

::) :) ;D

Je vous en prie BILOUT31  :D
Par ailleurs, le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même. La livraison de votre freebox Crystal sera effectuée d'ici peu par le transporteur UPS. Je vous transmets par MP, le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi via votre espace abonné ou via le site UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 30 January 2014 20:02:45 »
Bonsoir BILOUT31,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 heures, 8 minutes
Heure de la box : 30/01/2014 21:00:41
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

BILOUT31

« Réponse #10 le: 30 January 2014 20:59:29 »
Bonsoir BILOUT31,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 heures, 8 minutes
Heure de la box : 30/01/2014 21:00:41
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

;) :D ;D :)

Bonsoir.

Merci encore pour vos interventions respectives Technicien408 et Mowa.
J'ai reçu la Freebox Chrystal ce jour en début d'après midi et elle est connectée depuis 18h30 environ.

??? ::)

Ca y est !!!

Je suis Freenaute !!!

:o 8) ::) :) :D ;D :D

Bien à vous.

Technicien408

« Réponse #11 le: 31 January 2014 10:27:08 »
Je vous en prie BILOUT31  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition, n'hésitez pas à le contacter en cas de besoin 8)
Cordialement