saurenate

Combien doit on payer pour un renvoi de freebox ?
« le: 26 January 2014 21:50:35 »
bonjour
en fait ma ligne a quelques ratés et cela pourrait venir de la free box
un technicien vient le 29 voir ma ligne et ma box
mais je n'arrive pas à retrouver les boites de ma freebox pour mettre le routeur et l'autre partie (que je n'avais installé chez moi), j'ai cherché partout, impossible de retrouver
alors je me demande combien je vais devoir payer si je dois renvoyer la freebox pour une nouvelle en cas de problèmes techniques

ma question est simple = combien on facture une freebox si on ne la renvoi pas entièrement

je suis inquiète, moi qui suit une reine du rangement, je ne comprends pas...

merci de votre aide

mowa

Re : Combien doit on payer pour un renvoi de freebox ?
« Réponse #1 le: 27 January 2014 10:32:37 »
Bonjour saurenate,
si vous disposez d'une freebox révolution, voici les indemnités forfaitaire en cas de non-restitution ou dégradation
d'éléments :
* Freebox Server  200 €
* Freebox Player  200 €
* Lecteur CD/DVD/BR défectueux  50 €
* défaut d'aspect  20 €
* Freeplug 4 0 €
* l’unité, télécommande  20 €
* Manette Jeux  10 €
* boitier Femto 100 €
Sinon si vous avez une V5 ou une freebox crystal, voici les frais de non restitution :
* Freebox       150 €
* Freebox HD  290 €
* boîtier TV Light   210 €
* Freeplug  40 €
*l’unité, télécommande 10 €
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P.
Cordialement.

saurenate

« Réponse #2 le: 27 January 2014 10:44:50 »
merci ce la va me faire cher pour mon petit revenu mensuel .... j'espère qu'on ne me changera pas ma box sinon je ne pourrais finir le mois pour nourrir mes enfants...

mowa

« Réponse #3 le: 27 January 2014 10:53:45 »
Bonjour saurenate,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 27 January 2014 10:59:48 »
Bonjour saurenate,
je tiens à vous préciser que si vous parlez juste de l'emballage, ce n'est pas trop grave vous pouvez utiliser n'importe quel carton  ::)
Je tiens à vous informer aussi que la restitution de tout le matériel est impératif s'il s'agit d'une résiliation, sinon en cas d'échange de boitier, il faut remettre juste le boitier défectueux pour avoir un nouveau ;)
Merci d'éclaircir votre demande  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

charrier63260

« Réponse #5 le: 27 January 2014 11:05:22 »
Bonjour,

Mowa vous a donné à titre indicatif la liste des éléments à devoir retourner afin d'en connaitre le détail.

A ce qu'il me semblait, votre question initiale était d'avoir perdu les cartons d'emballages ? (et seulement un des éléments autre que la Freebox).

Sauf erreur de ma part, si vous avez un problème avec le Freebox Serveur, il faudrait renvoyer que l'élément en cause de la panne, et pas la totalité du contenu, a savoir : le player, les freeplugs, cables, les filtre ADSL et cie.

Pour la restitution globale, en ce qui concerne l'emballage, vous pouvez bien mettre l'ensemble des éléments dans un autre "contenant" protégé par des protections intérieurs (bulles, journaux). Pour ma part, lors de ma souscription à Free, j'ai rendu ma LiveBox ainsi que tout les éléments dans le carton UPS de la Freebox (avec plein de journaux) lol .Orange a reconnu recevoir l'ensemble des éléments, et je n'ai rien eu de facturé.

Donc au pire, pour votre cas, attendez de recevoir le nouveau composant neuf (Freebox serveur), et renvoyez uniquement le composant défectueux dans l'emballage que vous allez recevoir.

Le problème de restitution en totalité se poserait ou se posera si un jour vous quittez Free.

l'autre partie (que je n'avais installé chez moi) , parmi la liste, il manquerait quoi en fait ?

charrier63260

« Réponse #6 le: 27 January 2014 11:06:05 »
Flute, Mowa m'a devancé  ;D

mowa

« Réponse #7 le: 27 January 2014 11:10:08 »
 ;D

saurenate

« Réponse #8 le: 27 January 2014 12:17:35 »
oh merci beaucoup, je me sens un peu mieux maintenant grâce à vos réponses, je ne veux en aucun cas quitter free

j'ai d'installé la freebox (le boitier gris qui a trois antennes pour mon internet)

l'autre partie qui servait pour la télé, on l'a remis dans sa boite avec la télécommande  (c'est cette partie que je ne retrouve plus ainsi que la boite pour ranger l'autre que j'utilise) car on ne s'en sert pas.

donc si le boitier qui me sert, ne marche plus bien, je devrais retourner celui ci dans une boite bien protégé, ça j'ai tout ce qu'il faut pour envoyer des colis....me voilà rassuré !

je vous remercie de tout coeur de votre aide, votre soutien et surtout votre sympathie, vous m'avez apporté beaucoup.

saurenate

Re : Re : Combien doit on payer pour un renvoi de freebox ?
« Réponse #9 le: 27 January 2014 12:23:46 »
Bonjour saurenate,
je tiens à vous préciser que si vous parlez juste de l'emballage, ce n'est pas trop grave vous pouvez utiliser n'importe quel carton  ::)
Je tiens à vous informer aussi que la restitution de tout le matériel est impératif s'il s'agit d'une résiliation, sinon en cas d'échange de boitier, il faut remettre juste le boitier défectueux pour avoir un nouveau ;)
Merci d'éclaircir votre demande  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

Un message privé vous a été envoyé

mowa

« Réponse #10 le: 27 January 2014 12:53:09 »
Bonjour saurenate,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un RDV est planifié le : 29/01/2014 à 16:00:00 suite à votre souci de synchronisation.
Je tiens à vous informer que suite à cette intervention, si le matériel est jugé défectueux et cause de ce souci, un échange gratuit de ce boitier va être validé à votre faveur, et qui dit échange dit que vous devez remettre le boitier défectueux (dans un simple carton) pour récupérer le nouveau ;)
Concernant le boitier tv + la télécommande que vous avez égaré, pour le moment cela ne vous causera pas de problème, mais en cas de résiliation ou renouvellement de matériel, vous serez amené à nous renvoyer le tout, et c'est à ce moment là que vous pouvez être débité des frais de non restitution ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin :P.
Cordialement.

saurenate

« Réponse #11 le: 27 January 2014 13:16:28 »
MERCI

mowa

« Réponse #12 le: 27 January 2014 13:53:01 »
Je vous en prie saurenate ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin :P.
Cordialement.

saurenate

« Réponse #13 le: 04 February 2014 19:12:53 »
bonjour
j'ai retrouvé mes deux boites free avec dans l'une d'elle le boitier télé, donc je suis rassurée car en cas de résiliation je n'aurais pas à payer des pièces manquantes
merci pour votre soutien et votre sincérité.

saurenate

« Réponse #14 le: 04 February 2014 19:15:18 »
Pour la suite de mes problèmes de connexion , un rendez vous avec france télécom est calé pour le 26 février
je peux attendre car en fait je n'ai pas que des micros coupure mais pas tout le temps et des blocages "ne réponds pas" et ça revient vite ensuite
il me manque de la connexion et cela existe cela, le technicien a trouvé que je devais avoir 4 et je n'ai que 2 soit la moitié de ma connexion c'est pourquoi que cela rame plus que d'ordinaire.