almk

Bonjour,

En intérieur de mon domicile, je captais Orange à 200 dans le dos de mon immeuble, je survivais par gouttes de Edge et 2 barres de niveau récept , je le savais, une FreeBox me prenait en stop avec son wi-fi .

A la mi-décembre je me frotte les yeux et je me pince : 3G et voix plein pot, H quand mon Ace doit pousser.
Période: 09:00-17:00 environ. J'imagine qu'Orange bosse à la mise à jour de son antenne, je connais l'emplacement et mon orientation et çà m'étonne d'en avoir tant que çà car elle a pas changé de place toute seule.

2 à 3 jours après, l'horaire devient 24/24 même volets baissé et rideaux tirès. J'emploie antennesmobiles, décoche tout pour laisser que Free. FreeMobile avait déposé un sapin de Noel rien que pour moi et cette fois avec une orientation plus sérieuse.
Le 5 ou 6 Jan , plouf . Ah on affine le règlage ? Je connais la maison et bouge pas, mais lundi 20 j'appelle le 3244. On me passe qqun auquel j'explique le dit plus haut, et il me passe un autre service : le gars soupçonne le Ace et me dit d'appeler Samsung. Je lui répète que çà a marché stable environ 1 semaine . Il me dit que çà lui rappelle qque chose, voit ma commande Sim en mars 2012 et me dis "bon ben c'est le prob qu'on a eu, j'envoie un Sim d'un nouveau format en voltage plus puissant.

Je la reçois vendredi midi, l'active et monte, casse-croûte en attendant la mise à jour et essai à 14:00 .
Bien vu, c'était çà, bravo les gars.
19:01 , Badaboum ! :-)  et bien stable hélas. Je consomme plus de Sim que d'essence.

Un cas connu ou subi?  idée ou chemin à prendre?
Merci pour tout.