Atin

Eteindre / Allumer box tous les jours
« le: 21 January 2014 14:46:39 »
Bonjour à tous,

Je possède une box Free Crystal (Téloche + internet). J'aimerais savoir s'il était bon pour l'équipement de l'éteindre et la rallumer assez souvent.
En effet, au minimum 2 fois par jours, j'éteins et je rallume mes deux box lorsque je ne suis pas chez moi (+ la nuit).

Savez vous s'il est bon pour la box de faire ça ou si ça ne luit fait rien du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne journée

Technicien408

Re : Eteindre / Allumer box tous les jours
« Réponse #1 le: 21 January 2014 14:55:42 »
Bonjour Atin,
Il est conseillé de rebooter la freebox, tout simplement quand vous constatez une anomalie dans le fonctionnement de votre connexion internet, votre téléphone ou alors la télévision qui saccade.
Cordialement

Atin

« Réponse #2 le: 21 January 2014 15:00:05 »
Bonjour Technicien du 408 :p

Quand je dis, j'éteins et je rallume cela veut dire que j'éteins la box à 14h00 puis la rallume à 18h00 en rentrant chez moi.

Si je comprend bien, vous me conseiller de la laisser allumer H24 ?

Merci !

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 January 2014 15:05:02 »
Je vous conseille de ne pas faire cette opération d'une manière quotidienne. C'est de temps en temps si vous voulez et ainsi quand vous partez en vacances parexemple, vous pouvez l'éteindre.
Cordialement

Thibault

Re : Re : Eteindre / Allumer box tous les jours
« Réponse #4 le: 21 January 2014 15:44:27 »
Bonjour Technicien du 408 :p

Quand je dis, j'éteins et je rallume cela veut dire que j'éteins la box à 14h00 puis la rallume à 18h00 en rentrant chez moi.

Si je comprend bien, vous me conseiller de la laisser allumer H24 ?

Merci !
Tout dépend ce que vous appeler "éteindre". Si vous appuyez simplement sur le bouton de la télécommande, la Freebox n'est pas éteinte mais en veille.

Busyspider

« Réponse #5 le: 21 January 2014 15:50:19 »
Bonjour

Il est fortement déconseillé d'éteindre la box ( je suppose que tu veux parler du  boitier ADSL)  comme tu le fais. Une box est prévue pour fonctionner 24/24 .

L'allumer et l'éteindre comme tu le fais va réduire sa durée de vie et ses performances.
On peut la redémarrer une fois par semaine par exemple pour que le débit  soit ré-initialiser

ET puis oui comme le conseille Free il faut l'arrêter lorsque l'on s'absente et lorsqu'il y a risque d'orage. Et dans ce cas il faut en même temps débrancher la ligne de téléphone, la foudre pouvant passer par la ligne téléphonique.
On remet en piste la box lorsque l'orage est terminé.

Technicien408

« Réponse #6 le: 21 January 2014 16:17:01 »
Oui, tout à fait d'accord avec toi Busyspider ;)
Cordialement