jerem.13

Souscription free box logement neuf
« le: 20 January 2014 13:16:38 »
Bonjour,

J'écris ici parce que je ne suis pas un connaisseur et je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse sur le net.
Pour faire bref, j'ai acquis un logement neuf (avec fibre installée par orange) et je voudrais souscrire à l'offre freebox revolution. Mais voila, je n'y comprend rien, j'ai une prise téléphone raccordée et la fibre tirée, je ne sais pas ce que je dois faire niveau souscription  :-\ vue que l'on demande systématiquement le numéro FT que je n'ai pas
Sachant que j'ai la fibre dans l'immeuble est ce que free à besoin de ma ligne FT ?
Quelle est la marche à suivre ...? j'ai une prise téléphone dans le tableau électrique ainsi que les cales d'antenne de tel et de fibre (je crois) dans le salon et la chambre

merci d'avance

Technicien408

Re : Souscription free box logement neuf
« Réponse #1 le: 20 January 2014 13:22:37 »
Bonjour jerem.13,
Si il s'agit d'un logement neuf, vous avez la possibilité de passer directement par Free pour souscrire votre abonnement free Haut Débit (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html). A savoir que le délai de raccordement est un peu plus long (4 à 6 semaines) par rapport un abonnement où la ligne existe déjà ;)
Vous avez aussi le choix de passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique et après vous procédez à votre inscription chez Free.
A votre service pour plus d'amples d'informations

jerem.13

« Réponse #2 le: 20 January 2014 13:32:59 »
merci de votre réponse, je vais voir ça car 4 à 6 semaines ça veut souvent dire 10 semaines ^^' et il y a 39.99 euro de frais alors que chez d'autres opérateurs non ...
je vais réfléchir j'ai un forfait free mobile je vais voir si un autre opérateur me reprends le tout gratuitement, ça m'embête de faire toutes ces démarches mais bon.
merci pour votre réactivité je vais réfléchir

Technicien408

« Réponse #3 le: 20 January 2014 13:35:37 »
Je vous en prie jerem.13 ;)
Vous pouvez passer d'abord par une ouverture de ligne auprès de FT et souscrire votre abonnement chez FREE, comme ça vous gardez aussi votre abonnement freeMobile ;)
Cordialement

jerem.13

« Réponse #4 le: 20 January 2014 13:39:12 »
il y aura des frais chez FT encore plus ^^ bref je vais voir merci

Technicien408

« Réponse #5 le: 20 January 2014 13:40:40 »
Je reste toutefois à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

jerem.13

« Réponse #6 le: 24 January 2014 17:32:09 »
re bonjour,

je voudrais faire une création de ligne par free mais je suis coincé car je ne trouve pas la plaque FT à proximité de ma porte :/
est ce primordial ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 January 2014 17:52:28 »
Bonjour jerem.13,
Est ce que votre adresse postale est bien répertoriée dans les bases de données Free ?
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement

jerem.13

« Réponse #8 le: 24 January 2014 17:57:25 »
oui mon adresse postale est bien reconnue par free mais je n'ose pas valider sans le numéro de cette fichue plaque :/ j'ai vraiment peur de me retrouver 3 mois sans internet

Technicien408

« Réponse #9 le: 24 January 2014 18:00:13 »
Vous devez dans ce cas demander cette information à FT ;)

mowa

« Réponse #10 le: 25 January 2014 16:22:54 »
Bonjour jerem.13,
vous pouvez passer directement par le service inscription Free en prenant contact avec eux directement au 1044 afin de procéder à votre souscription, ils vont effectuer la bonne démarche et vous donneront toutes les informations nécessaires à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 27 January 2014 13:04:46 »
Bonjour jerem.13,
Est ce que vous avez réussi à vous abonner chez FREE ?
Merci d'avance de votre retour ;)
A votre service 8)
Cordialement

jerem.13

« Réponse #12 le: 31 January 2014 13:24:48 »
bonjour

j'ai souscris à l'offre avec construction de ligne, étape 1 ok, étape 2 ok, on m'a demandé de prendre rdv avec le technicien FT (j'ai choisi une plage horaire, parfait)
aujourd'hui je reçois un mail de free : "annulation de votre rdv  suite à une erreur dans le raccordement ....contactez le  support avec votre identifiant et mdp sauf que quand j'appelle en rentrant les numéro sur le répondeur la bande vocale me dit que tout va bien .... je suis bloqué à létape 3 sans pouvoir contacter personne ....
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 31 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 1487**** / *****.

que dois je faire ? merci

Technicien408

« Réponse #13 le: 31 January 2014 13:35:04 »
Bonjour jerem.13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

jerem.13

« Réponse #14 le: 31 January 2014 13:38:24 »
j'ai demandé une construction de ligne FT car c'est un logement neuf, je n'ai donc pas à ce jour de numéro de téléphone fixe ...

jerem.13

« Réponse #15 le: 31 January 2014 13:45:38 »
je vois ai envoyé mon numéro NDI par mp

Technicien408

« Réponse #16 le: 31 January 2014 13:48:10 »
Bien reçu la référence NDI de votre dossier d'abo. Une réponse vous a été apportée par MP aussi ;)
Cordialement

jerem.13

« Réponse #17 le: 31 January 2014 13:54:07 »
adresse envoyée jespère que ça va pouvoir se débloquer.
je n'ai reçu aucun appel de FT sur mon portable  :-\

Technicien408

« Réponse #18 le: 31 January 2014 14:04:44 »
Je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné avec les informations que vous m'avez transmises. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
A votre service 8)
Cordialement

jerem.13

« Réponse #19 le: 31 January 2014 14:07:43 »
merci,

j'ai eu 2 appel d'un +33 (0)1...... mais comme sfr me harcèle avec un numéro identique je n'ai pas répondu :/ c'était peut etre FT mais si j'essaye de les rapeller le numéro nexiste pas

Technicien408

« Réponse #20 le: 31 January 2014 14:50:24 »
Je ne pense pas que cet appel provient de FT  car d'habitude, ils appellent avec un numéro privé  ::)
Cordialement

jerem.13

« Réponse #21 le: 31 January 2014 22:08:03 »
Bonsoir,
Suite a un appel de free (très agréable surprise!) la personne très compétente m'indique que mon bâtiment n'existe pas au "44 avenue Vincent ****" mais au "8 de la même avenue !"
Très étrange mais sur ce elle m'indique que le numéro d'appartement a côté a Souscris une offre adsl et d'essayer de voir avec mes voisins
Et la mystère résolu le voisin m'indique que pour souscrire a son adsl sfr il a dut valider le numéro 8 et non 44 ! La dame de free qui m'a appellé avait vu juste ! L'adresse a un pb il faut la rectifier.
Pouvez vous le faire ou demander a free de me rappeler ? Merci !

jerem.13

« Réponse #22 le: 02 February 2014 19:50:15 »
j'ai envoyé mon numéro NDI par mail, quand est il ? svp
j'ai la confirmation par mon voisin de ce que j'ai écris précédement le problème devrait donc se résoudre au plus vite

merci

jerem.13

« Réponse #23 le: 10 February 2014 07:26:11 »
je suis revenu à l'état 1 ... allo ? c'est normal

mowa

« Réponse #24 le: 10 February 2014 11:59:37 »
Bonjour jerem.13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigé et la commande a été rejouée et c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi    Inscription validée par France Télécom
10/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite alors juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jerem.13

« Réponse #25 le: 10 February 2014 12:19:11 »
ok,
merci pour l'info
j'attends de vos nouvelles,

combien de temps ça va prendre environ ?

merci

mowa

« Réponse #26 le: 10 February 2014 12:22:10 »
ok,
merci pour l'info
j'attends de vos nouvelles,

combien de temps ça va prendre environ ?

merci

Je vous en prie jerem.13.
Cela peut prendre entre 10 à 21 jours, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #27 le: 21 February 2014 15:53:19 »
Bonjour jerem.13,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage  : 18/02/2014.
Ainsi que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour, Lundi, 24/02/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
A votre service
Cordialement

jerem.13

« Réponse #28 le: 27 February 2014 07:48:58 »
merci j'ai réalisé l'installation,
tout marche nickel !

merci ;-)

Moses

« Réponse #29 le: 27 February 2014 11:29:01 »
Bonjour,

Je me permets d'écrire concernant ce sujet car j'ai déménagé mon abonnement FREE (souscrit depuis 2004) vers mon logement neuf en date du 11 décembre 2013. Ma ligne à été créée le 6 février mais la freebox ne synchronise pas. Un technicien free est venu chez moi constater "les dégats" et depuis j'ai "eu" un rdv avec un technicien ORANGE, que j'attends toujours car ce dernier ne s'est pas présenté à mon domicile (après midi perdue). Que puis-je faire? Bientot 3 mois que nous n'avons plus internet.

Technicien408

« Réponse #30 le: 27 February 2014 12:55:54 »
Bonjour Moses,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande  ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Souscription free box logement neuf
« Réponse #31 le: 27 February 2014 13:02:42 »
merci j'ai réalisé l'installation,
tout marche nickel !

merci ;-)

Je vous en prie jerem.13 :)
A votre service.
Cordialement