free3434

appel vers l'étranger
« le: 19 January 2014 10:42:51 »
Bonjour,
Mon épouse et moi avons deux téléphones mobiles avec carte sim free à 2 euros et donc deux numéros français . Le tout sans option appel de et vers l' international.
Il me semble que mon épouse peut  m'appeler si je me trouve hors de la FRANCE ,par exemple en Espagne et ce sans au préalable avoir activé l'option communication internationale à 10 €.
Je devrais normalement bien recevoir cet appel mais combien me sera§t-il facturé.
Je précise donc bien qu'il ne s'agit d'un appel venant de l'étranger mais bien d'un appel vers un mobile free se trouvant à l'étranger.
Merci de bien vouloir m'éclairer

cristo567

Re : appel vers l'étranger
« Réponse #1 le: 20 January 2014 10:52:19 »
si tu veux recevoir des appels quand tu es à l'étranger tu dois au préalable activer l'option voyage (avant de partir, c'est à dire depuis la france) et t'acquitter du forfait payé d'avance de 10€

sur ce forfait seront décomptés toutes tes facturations ultérieures que ce soit à l'étranger ou non (en tout cas c'est comme ça que ça s'était passé pour moi) donc ce n'est pas peine perdue  ;)

ensuite c'est le numéro qui est à l'étranger qui paye la part "étranger" pour les appels reçus en provenance de france

les tarifs sont dispos p24 de la brochure tarifaire

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 20 January 2014 15:13:04 »
les sms sont gratuit de la france à l 'Europe.
Pour le reste il faut approvisionner ton compte avec ta carte bancaire en prépayé et valider l'option internationale.

attention ta femme vat payer la communication comme un appel en France et toi tu payeras un surcoût Europe quant tu es en espagne pour en savoir plus appelle le 3244 car c'est un peu complexe

fmparis

« Réponse #3 le: 20 January 2014 15:43:37 »
et pour compléter les infos ci-dessus, si j'ai bien compris ta question ...

Non, ta femme n'a pas besoin d'activer l'option internationale. Bien sur, si elle reste en France et t'appelle de la France vers ton mobile Free pour lequel, toi, tu aurras activée la dite option ;p !

Voilà, bonne fin de journée  ;)

cristo567

Re : Re : appel vers l'étranger
« Réponse #4 le: 20 January 2014 18:18:14 »
les sms sont gratuit de la france à l 'Europe.
Pour le reste il faut approvisionner ton compte avec ta carte bancaire en prépayé et valider l'option internationale.

1) l'accès au service étranger n'est pas une offre prépayée,  il y a uniquement 10€ à créditer lors de la 1ère souscription à l'option, ensuite c'est un fonctionnement normal (selon la conso) prélevé à date de facturation

2) non l'option international c'est pour appeler depuis la france vers l'étranger

attention ta femme vat payer la communication comme un appel en France et toi tu payeras un surcoût Europe quant tu es en espagne pour en savoir plus appelle le 3244 car c'est un peu complexe

il n'y a rien de compliqué il suffit de consulter la brochure tarifaire http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf => p24 pour les appels reçus à l'étranger

cristo567

Re : Re : appel vers l'étranger
« Réponse #5 le: 20 January 2014 18:20:51 »
Non, ta femme n'a pas besoin d'activer l'option internationale. Bien sur, si elle reste en France et t'appelle de la France vers ton mobile Free pour lequel, toi, tu aurras activée la dite option ;p !

non c'est l'option voyage qu'il faut activer pour avoir les com's quand on est à l'étranger... ::)

fmparis

Re : Re : Re : appel vers l'étranger
« Réponse #6 le: 20 January 2014 22:59:17 »
non c'est l'option voyage qu'il faut activer pour avoir les com's quand on est à l'étranger... ::)

Oups c'est vrai  ;) je me suis mélangé les pinceaux ! T'as raison : option voyage !  8)

Bonne soirée  :)