bonjour,
je suis peut être pas le seul dans ce cas, mais voila free comme les autres operateurs sont assez opaques sur le fonctionnement, l'activation l'entretien des antennes. et c'est assez frustrant !!!
l'antenne : 15 R DE LA BIENFAISANCE LA CAISSE D'ÉPARGNE ET DE PRÉVOYANCE DE FLANDRES 59200 TOURCOING
j'ai une antenne 4G a 40 mètres de mon domicile et une offre adsl 1m a 5km de mon nra. imaginez l’intérêt de la 4G pour mon cas. et surtout celle de free, 20G me permettant de me passer de l'adsl pour certains usages.
28 decembre : 4G . 90megas, 30 de ping.
29 decembre - 6 janvier. plus d'antennes.
6 janvier - 14 janvier Antenne 4G
14 janvier midi - jusqu'a la prochaine reactivation... plus d'antenne 4G.
évidement j'ai fait les manips, recherche de réseau, sélection automatique, ou sélection free, redémarrage etc. rien n'y fait. et a l’extérieur je n'ai pas 4 traits quand ca fonctionne pas, 4 traits quand ca fonctionne. Je pense donc que les 3 traits prouvent que l'antenne en face du tel n’émet plus.
je soupçonne donc une panne. des amis (jaloux, ou pleins d'humours) me disent que l'antenne doit être déplacée dans un autre quartier de temps en temps vu le faible nombre d'antennes....
ou alors je me dit des que je dépasse 5G de conso l'antenne me refuse...
bref on peut tout imaginer.
alors le but de mon message, c'est finalement, parmi vous y a t'il des techniciens sur ce domaine qui peuvent m'expliquer pourquoi des interruptions de services aussi longues peuvent se produire ? et si y a un moyen de le signaler. (je doute que ca entre dans le domaine de compétence du call center)
pour ne rien arranger je me dit qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de clients dans ce quartier, et donc je sais même pas si free a la connaissance du dysfonctionnement.