miphil34

déménagement avec suspension d'abonnement
« le: 16 January 2014 07:29:12 »
Bonjour,  mes beaux-parents vont vendre leur appartement mais en achètent  un autre une semaine plus tard. Ils vont transiter dans un troisième appartement qui a déjà sa ligne internet.

L'assistance de free me dit que la seule solution est la résiliation puis réabonnement. Est-ce sûr?

De plus, est-ce que je peux résilier depuis mon ordinateur pour leur simplifier la tâche?

Merci.

charrier63260

Re : déménagement avec suspension d'abonnement
« Réponse #1 le: 16 January 2014 08:45:00 »
bonjour,

On peut faire ce que l'on appelle un déménagement d'abonnement pour aller sur sa nouvelle ligne
Ton cas est plus complexe, tu parle de transition, et donc passer par un 3eme appartement.

Vu les délais de déménagement d'un abonnement, si le laps de temps entre les passages "physique" d'un appartement à l'autre est assez court, du 1er au 2eme, et du 2eme au 3eme, les déménagements techniques (eux vont probablement être plus long). Donc coupure de connexion entre.

Alors que résilier purement et simplement un abonnement, et prendre un abonnement avec ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique dans l'appartement final (une semaine plus tard), cela serait le plus simple. Mais il va y avoir un renvoi de l'ancien matériel, frais de résiliation : 49 Euros. Et ensuite : nouvel abonnement avec réception de matériel Neuf.

Déjà verifier qu'a la destination finale, Free propose bien le meme type d'abonnement selon le nouveau DSLAM et la distance entre la résidence et le nouveau DSLAM

PS : si la durée entre l'ancien logement et le nouveau se fait 1 semaine plus tard. Avec un passage d'une semaine dans un 3eme appartement intermédiaire. Ce serait pas plus simple de faire la demande de déménagement directos de l'ancien au nouveau définitif 1 semaine plus tard. Ils resteront 1 semaine sans internet, mais il y a aura pas des mics macs de résiliation, envoi et réception de matériels.
« Modifié: 16 January 2014 08:47:40 par charrier63260 »

miphil34

« Réponse #2 le: 16 January 2014 18:13:13 »
PS : si la durée entre l'ancien logement et le nouveau se fait 1 semaine plus tard. Avec un passage d'une semaine dans un 3eme appartement intermédiaire. Ce serait pas plus simple de faire la demande de déménagement directos de l'ancien au nouveau définitif 1 semaine plus tard. Ils resteront 1 semaine sans internet, mais il y a aura pas des mics macs de résiliation, envoi et réception de matériels.

Merci pour la réponse. Oui, je me demandais s'il était possible, pour une semaine (c'est fin février), vu les délais technique de faire une demande de déménagement courant février(j'ai lu que la ligne n'était coupée qu'à la fin du mois) même s'ils ne sont pas encore en possession du nouvel appartement?

Le temps de coupure sans internet n'est pas un problème, vu qu'en pratique, ils vont rester deux mois dans l'appartement intermédiaire, le temps que des travaux soient effectués. Par contre, ils ne sont pas à l'aise avec les nouvelles technologies et renvoyer la box pour en recevoir  une autre leur serait compliqué (je n'habite pas à côté! mdr).

Tous ces apparts sont à Nice en ville donc les offres seront les mêmes.

Technicien408

« Réponse #3 le: 16 January 2014 18:22:53 »
Bonsoir miphil34,
Si vos beaux parents comptent rester deux mois dans l'appartement intermédiaire, ils peuvent tout simplement passer par la procédure de déménagement sans avoir besoin de résilier et de se réabonner ;)
Pourriez-vous me dire est qu'il y a déjà eu le raccordement d'une ligne téléphonique FT dans l'appart 3 ou il s'agit d'un appartement neuf ?
Merci

miphil34

« Réponse #4 le: 16 January 2014 22:45:17 »
 :) Merci technicien408, cela me rassure!  L'appartement définitif n'est pas neuf, il était loué et a une ligne coupée depuis un moment. On n'en connait pas le numéro.

Et je peux faire la procédure depuis chez moi, en leur demandant de laisser leur box connectée en février le plus longtemps possible? (vu qu'ils ont plus de 70ans, ils sont un peu largués, sans vouloir généraliser...) . Comme c'est moi qui leur ai conseillé free je veux que ça se passe facilement pour eux...

Merci beaucoup de m'enlever cette épine du pied!  :D

miphil34

« Réponse #5 le: 17 January 2014 21:51:36 »
J'ai un doute technicien408: la procédure de déménagement ne doit pas passer par l'appartement intermédiaire? Comme celui-ci a déjà sa ligne, ça ne serait pas possible.

Technicien408

« Réponse #6 le: 18 January 2014 13:03:20 »
Bonjour miphil34,
Puisque vos beaux parents vont occuper l'appartement intermédiaire pendant 3 mois, ils peuvent passer la procédure de déménagement pour souscrire un nouvel abonnement dans cet appartement et ils doivent procéder de la même manière pour le déménagement à l'appartement définitif ;)
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

miphil34

« Réponse #7 le: 18 January 2014 19:24:10 »
Bonsoir Technicien 408 et merci.

Mais c'est possible de déménager la ligne sur l'appartement intermédiaire si celui-ci a déjà un abonnement (autre que free je crois)? Il s'agit d'un meublé avec téléphone compris.  :-\

Merci pour toutes ces infos.

charrier63260

« Réponse #8 le: 18 January 2014 19:46:36 »
Effectivement la proposition est un peu bizarre

Si l'appartement intermédiaire est preté ou loué mais possède
 une ligne téléphonique en service a un autre nom.
Comment mettre un contrat Free au nom des beaux parents ? Un contrat d'abonnement free internet doit etre au nom du titulaire de la ligne fixe en general, surtout si la ligne est déjà active ?
(Surtout que dans le 1er post, il est bien dit : l'appartement intermédiaire a déjà sa ligne internet).
Ligne actuelle et activée a quel nom ?
« Modifié: 19 January 2014 08:50:34 par charrier63260 »

miphil34

« Réponse #9 le: 21 January 2014 20:58:36 »
 :D J'ai pu avoir l'assistance free (je l'avais eu en chat pour me dire qu'on ne pouvait que résilier...) qui a confirmé qu'on peut faire le déménagement directement.

La présence de la box n'est pas nécessaire pour faire le déménagement de ligne sur l'interface de gestion. Donc je pourrai le faire quelques jours après la vente du premier appartement, alors qu'il sera vide, et quelques jours avant l'achat du deuxième.

Merci à tous!

sebastopaul

« Réponse #10 le: 21 January 2014 23:08:11 »
Si dans l'appartement transitoire il y'a déjà internet, ça ne va pas aller. Tu ne peux pas mettre deux abonnements adsl sur une même ligne. Il faudra soit passer par une ouverture de deuxième ligne analogique chez Orange puis déménager l'abonnement Free ou alors résilier l'abonnement Free, tout en sachant que s'il se réabonne dans les 3 mois, les frais de résiliation du précédent abonnement seront remboursés.

miphil34

« Réponse #11 le: 22 January 2014 23:26:45 »
Oui, je ne parlais pas de l'appartement intermédiaire. Déménagement direct de la ligne sans tenir compte de la période hors des 2 appartements.

Merci  ;)