Kaaarn

Inscription Free Revolution - Bloqué étape 3
« le: 13 January 2014 14:25:54 »
Bonjour,

Suite à mon inscription chez Free, le dossier reste litigieux, je m'explique.
Je souscris à Free (Freebox Revolution), avec création de ligne (appartement et immeuble neuf).
Après 1 jour, je reçois le mail avec mes ID et password.
Puis quelques jours plus tard, on m'informe que FT doit se déplacer chez moi, alors que je dispose d'un appartement pré-câblé… Je dois donc choisir un RDV (donné pour début février quand même).
Puis on m'envoie un mail 1 jour plus tard en me stipulant que FT ne viendra finalement pas.
Et depuis je reste bloqué à l'étape 3 (1 semaine), sans nouvelle de la part de Free.

Je précise : appartement pré-câblé! Le raccordement ne devrait prendre que quelques secondes normalement (2 cliques et raccordement fait informatiquement)?

Un coup de pouce ne serait pas de refus  :-\

Technicien408

Re : Inscription Free Revolution - Bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 13 January 2014 15:14:07 »
Bonjour Kaaarn,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer  ;)
Cordialement

Kaaarn

« Réponse #2 le: 16 January 2014 13:34:33 »
Bonjour,
Suite à votre réponse, un second technicien m'a contacté sur le forum et m'a ensuite indiqué que le RDV que Free m'avait proposé le 30/01, qui a ensuite été annulé de leur plein gré en me disant que cela n'était pas nécessaire, est finalement en attente..
Je ne comprend plus rien!
Et je suis toujours bloqué à l'étape 3.
Finalement, c'est agaçant de ne pas pouvoir avoir quelqu'un au téléphone pour régler ça, au lieu d'avoir un message pré-enregistré!

Merci de votre aide :)

charrier63260

« Réponse #3 le: 16 January 2014 15:09:34 »
Bonjour,

Pendant la période d'inscription, on peut joindre le 3244 en appelant d'une autre ligne que celle qui est en cours de raccordement

Kaaarn

« Réponse #4 le: 16 January 2014 15:15:47 »
Quand je le fais de mon portable, ça ne passe pas :-(.
Il me demande l'ID à chaque fois, puis je tombe sur la gentille madame pre-recorded.

charrier63260

« Réponse #5 le: 16 January 2014 15:22:54 »
Oui il faut répondre aux questions au clavier.
lors de ton inscription, tu as du recevoir un mail avec des identifiants :

copier coller de mon mail :

Voici vos identifiants Freebox, nécessaires à cette consultation :
 Identifiant : fbx................
Mot de passe : ................

Voici aussi vos identifiants permettant la mise en relation avec le support client par téléphone :
 Identifiant : (8 chiffres)
Code d'accès : (4 chiffres)

il faut répondre au clavier avec les 8 chiffres et ensuite les 4 chiffres lorsque l'on te pose la question.

Sinon, truc tout bête, tente le service commercial de Free, comme pour un nouvel abonnement, soit le  : 1044, et demande leur de te transférer l'appel au service technique en expliquant : j'ai un abonnement en cours, j'arrive pas à les avoir en ligne

mowa

« Réponse #6 le: 18 January 2014 09:49:39 »
Bonjour Kaaarn,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 16/01/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK) et que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis hier le 17/01/2014, je vous invite alors à patienter le temps de réceptionner votre freebox afin de l'installer et bénéficier des services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Kaaarn

« Réponse #7 le: 20 January 2014 13:26:45 »
Effectivement j'ai vu l'évolution  :D.
Merci de ce retour.
J'attend le mail pour la livraison de la freebox (que je n'ai toujours pas reçu).

En vous remerciant :)

Technicien408

« Réponse #8 le: 20 January 2014 13:29:32 »
Bonjour Kaaarn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est prévu pour demain, Mardi, 21/01/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS  ;D
A votre service 8)
Cordialement

Kaaarn

« Réponse #9 le: 20 January 2014 14:47:50 »
Merci bien!
Je n'ai reçu aucun mail pour le moment… J'espère que ça ne sera pas le matin, car je ne serai pas disponible :-(
UPS appel normalement avant la livraison?

charrier63260

« Réponse #10 le: 20 January 2014 14:53:50 »
Bonjour

je lis souvent : UPS prend contact pour livraison. Pour ma part, j'ai reçu un mail de Free disant UPS passera tel jour avant 18h. Je me suis retrouvé devant le fait accompli, et personne m'a appelé. il a fallu attendre le jour J et etre présent, le transporteur est passé vers 10H30 le matin

Kaaarn

« Réponse #11 le: 20 January 2014 14:57:18 »
Franchement, pas sérieux de la part de UPS (Free n'y peut pas grand chose sur ce coup).
C'est pas la première fois qu'UPS ne me contacte pas pour me livrer…
Serait-il possible d'avoir le numéro de colis?

Technicien408

« Réponse #12 le: 20 January 2014 15:04:09 »
La livraison de votre colis aura lieu demain avant la fin de la journée. Je vous envoie par MP le numéro tracking ;)
Vous pouvez prendre contact avec UPS pour vous arranger avec eux de l'heure de la livraison.
Voici leur numéro de téléphone UPS : 0 821 23 38 77 (Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00) 
A votre service service 8)
Cordialement

jhk753

« Réponse #13 le: 21 January 2014 10:11:40 »
ça va ça été plutôt rapide.

Moi je comprends pas pourquoi après 4 mois d'attente, je passe en étape 5 le 15 Janvier et mon colis n'est toujours pas parti !

Mon dossier doit être maudit chez Free !

Technicien408

« Réponse #14 le: 21 January 2014 12:23:13 »
Bonjour jhk753,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 21 January 2014 12:25:19 »
Bonjour Kaaarn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre Freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 22/01/2014, Avant la fin de la journée ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 23 January 2014 18:36:16 »
Bonsoir Kaaarn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 minutes
Heure de la box : 23/01/2014 19:34:56
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement