Bonjour,
Nous étions abonnés Free ADSL en dégroupage total sur notre résidence "A". Afin de lancer le projet de démolition et reconstruction de la maison "A", nous avons loué la résidence "B", dans le même village, et avons déménagé vers "B". L'abonnement Free a également été déménagé de "A" vers "B". Lors de la démolition de "A", la ligne téléphonique qui reliait en aérien le haut du poteau téléphonique et sommet de la maison a été débranché et lové en haut du poteau par nos soins.
Comme la construction de la nouvelle maison, nommée ici "A bis" est bientôt terminée, nous allons bientôt demander le déménagement de l'abonnement Free de "B" vers "A bis". Voilà ma question :
Qui se charge de recréer physiquement la connexion filaire de la ligne téléphonique du poteau qui porte les lignes téléphoniques et électriques vers la maison sachant que maintenant les installations ne se font plus en aérien mais en souterrain ? Free gère-t-il totalement l'affaire après réception de ma demande de déménagement ?
Précision :
- Orange ne nous connait plus depuis que nous avons été dégroupés
- Quand nous avons posé un fourreau en souterrain de la maison au pied du poteau pour le passage du câble EDF, nous avons posé un fourreau pour le câble téléphonique et un supplémentaire pour une future utilisation (

rêvons un peu : fibre optique par exemple).
Merci d'avance à celui d'entre vous qui pourra m'expliquer comme ça se passe.