PSud

Bonjour,

Nous étions abonnés Free ADSL en dégroupage total sur notre résidence "A". Afin de lancer le projet de démolition et reconstruction de la maison "A", nous avons loué la résidence "B", dans le même village, et avons déménagé vers "B". L'abonnement Free a également été déménagé de "A" vers "B". Lors de la démolition de "A", la ligne téléphonique qui reliait en aérien le haut du poteau téléphonique et sommet de la maison a été débranché et lové en haut du poteau par nos soins.
Comme la construction de la nouvelle maison, nommée ici "A bis" est bientôt terminée, nous allons bientôt demander le déménagement de l'abonnement Free de "B" vers "A bis". Voilà ma question :
Qui se charge de recréer physiquement la connexion filaire de la ligne téléphonique du poteau qui porte les lignes téléphoniques et électriques vers la maison sachant que maintenant les installations ne se font plus en aérien mais en souterrain ? Free gère-t-il totalement l'affaire après réception de ma demande de déménagement ?
Précision :
- Orange ne nous connait plus depuis que nous avons été dégroupés
- Quand nous avons posé un fourreau en souterrain de la maison au pied du poteau pour le passage du câble EDF, nous avons posé un fourreau pour le câble téléphonique et un supplémentaire pour une future utilisation (  ;) rêvons un peu : fibre optique par exemple).

Merci d'avance à celui d'entre vous qui pourra m'expliquer comme ça se passe.

Busyspider

Re : Retour sur une ancienne adresse après travaux de reconstruction
« Réponse #1 le: 12 January 2014 10:48:26 »
Bonjour

Si la ligne (cable cuivre) est  a recréer pour relier l'habitation il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir Orange/FT  de leur demander impérativement un devis et de faire ouvrir un ligne fixe Orange, juste pour le téléphone (sans parler d'adsl)  Free ne s'occupe pas du tout de cette partie.

Pour l'adduction privée , il faut qu'elle corresponde à certaines normes

http://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Une fois la ligne ouverte -ligne fixe Orange, il faudra absolument la vérifier, tonalité, mais également tester les appels en émission et réception et aussi la qualité audio (car tant que tu restes abonné ligne fixe, tu peux faire intervenir  le sav Orange)

Ensuite la ligne bien fonctionnelle tu pourra demander un abonnement en dégroupage partiel (si tu veux garder l'abo ligne fixe) ou bien en dégroupage total et ce sera le FAI (Free ici) qui s'occupera des démarches pour faire désactiver le ligne fixe (toi à ce niveau tu  ne fais plus rien)

Mais déjà dans un premier temps il faut aller voir Orange et demander un devis pour faire arriver la ligne de téléphone sur le nouvel emplacement.

PSud

« Réponse #2 le: 12 January 2014 14:39:51 »
Merci Busyspider mais je suis quand même un peu surpris qu'il faille que je passe par Orange pour avoir au final un abonnement Free en dégroupage total. Es-tu certain que ce n'est pas Free qui passe une prestation directement auprès d'Orange ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 January 2014 14:41:56 »
Et surtout comme la ligne a été enlevé par vos soins, Orange interviendra certe mais ce sera à vos frais.

sebastopaul

Merci Busyspider mais je suis quand même un peu surpris qu'il faille que je passe par Orange pour avoir au final un abonnement Free en dégroupage total. Es-tu certain que ce n'est pas Free qui passe une prestation directement auprès d'Orange ?
La ligne a été enlevé par vos soins donc obligation de repasser par Orange pour qu'il fasse un devis pour raccorder la maison au réseau. Free peut s'en occuper dès lors qu'il n'y a jamais eu de ligne, ou que la ligne existe toujours physiquement mais il n'y a plus de numéro attribué.

Busyspider

« Réponse #5 le: 12 January 2014 15:24:43 »
Je confirme  (comme Sebastien)  : pas d'autres solution , il faut refaire l'accès  au réseau qui n'existe plus  >> donc c'est Orange et demande bien un devis surtout.