tempuser

carte pci ou wifi ou cle usb wifi ?
« le: 13 September 2005 17:49:01 »
Bonjour a tous

Vait mieux utiiliser uns carte PCI wifi ou une cle USB si oui laquelle faut il acheter pour etre au top

merci

Diaz

« Réponse #1 le: 13 September 2005 18:07:36 »
Les certes PCI ont -en général- de plus grandes antennes.
Pour les clés WiFi en USB que j'ai vues, ça m'a pas l'air terrible (pratique pour un portable, par contre...)

Romain

« Réponse #2 le: 13 September 2005 20:09:00 »
Citation de: Diazeeeee
Les certes PCI ont -en général- de plus grandes antennes.
Pour les clés WiFi en USB que j'ai vues, ça m'a pas l'air terrible (pratique pour un portable, par contre...)
donc il serait déconseillé d'itiliser une cle usb wifi pour un PC? la porté serait faible ou le signal serait moins bon qu'avec une carte PCI?

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 13 September 2005 21:39:51 »
c'est pas forcément déconseillé, mais déjà je pense que tu dois t'en sortir pour moins cher en PCI, et que c'est d'une manière générale plus fiable que l'USB (qui n'est pas un super format pour tout ce qui touche à Internet...).
Pour résumer :
- si tu comptes utiliser le WiFi à temps plein sur ton PC fixe ==> PCI.
- si tu comptes utiliser le WiFi en alternance sur plusieurs ordinateurs différents, fixes ou portables ==> USB.

dragon

« Réponse #4 le: 13 September 2005 22:12:54 »
salut
j'ai le deux configuration une carte PCI et une cle usb WIFI, la carte pci c'est tres bien, pour la cle WIFI il faut choisr une de bonne qualité, moi la mienne ne capte pas tres bien!!!

voila
a plus

tempuser

« Réponse #5 le: 16 September 2005 15:38:29 »
merci a tous de vos reponses je pense opter pour la pci mais y aurait il une marque plus compatible que d'autres

on m'aurait soumis une trend ou quelque chose comme ca

moise123

« Réponse #6 le: 03 July 2006 14:12:07 »
bonjour.est ce que la carte reseau pci pnp via vt6102 RHINEII FAST ETHERNET ADAPTER de mon ordi de bureau est compatible avec la carte wifi mimo freebox V5.merci.ou dois je acheter une carte pci.merci