enahpets1976

"Le ND n est actuellement pas attribue"
« le: 11 January 2014 08:42:29 »
Bonjour,

Je vous explique mon probleme!!!

Je viens d'arriver dans un nouveau logement. Le precedent locataire n'avait pas résilié sa ligne (free aussi).
J'ai donc tout donné a free (nom de l'ancien locataire, son fixe en 03 et son num en 09).
Free a donc mis 12 jours pour couper cette ligne. Donc je continue la procedure, et ce matin je consulte mon suivi et je vois ce message :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 10 janvier 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Si qq peut m'aider ça serait bien, je ne vois pas ce que je peux faire de plus de mon coté.

Merci

mowa

Re : "Le ND n est actuellement pas attribue"
« Réponse #1 le: 11 January 2014 14:09:03 »
Bonjour enahpets1976,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

enahpets1976

« Réponse #2 le: 11 January 2014 15:13:02 »
Merci je viens de vous envoyer un mp

mowa

« Réponse #3 le: 11 January 2014 15:34:51 »
Bonjour enahpets1976,
après consultation de votre dossier, je vois que vous avez bien effectuée votre procédure de déménagement le  10/01/2014 en optant pour un dégroupage total alors que ce n'est pas la bonne offre du moment qu'il s'agit du num de tél de votre prédécesseur, et c'est la raison pour laquelle le câblage a été rejeté ==>  Suivi    Erreur à la commande de câblage.
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage sur la bonne offre du moment que la mise a jour a bien été effectuée sur nos BDD ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

enahpets1976

« Réponse #4 le: 11 January 2014 22:33:14 »
Merci pour les informations. J'attends de vos nouvelles au plus vite ;-)

mowa

« Réponse #5 le: 13 January 2014 11:46:08 »
Je vous en prie enahpets1976 8)
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur a été corrigée et la commande de câblage a été rejouée aujourd'hui même et c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite alors juste à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

enahpets1976

« Réponse #6 le: 13 January 2014 14:57:52 »
Ok super, g hate que cela fonctionne de nouveau ;-)

mowa

« Réponse #7 le: 13 January 2014 16:43:03 »
Je présume que tout rentré dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

enahpets1976

« Réponse #8 le: 15 January 2014 14:56:01 »
bonjour,

je suis toujours a l'etape 1, rien ne bouge... aujourd'hui cela va faire 17 jours que j'ai lancé la procédure de déménagement!

si un tech peut me donner des news ça serait cool! (j'avais envoyé les infos en mp a "mowa")

merci

Technicien408

« Réponse #9 le: 15 January 2014 14:57:11 »
Bonjour enahpets1976,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

enahpets1976

« Réponse #10 le: 16 January 2014 11:30:34 »
J'ai tout envoyé en mp. Merci de me tenir informé.

Technicien408

« Réponse #11 le: 16 January 2014 18:19:14 »
Bonsoir enahpets1976,
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement en étape 1 suite à la recommande de cablage qui a été effectuée sur votre ligne.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avancer le traitement de votre commande. je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

enahpets1976

« Réponse #12 le: 18 January 2014 07:36:17 »
Cela va maintenant faire 3 semaines ce lundi que j'ai lancé la procedure... C'est vraiment trop long! Je travaille depuis chez moi et suis donc dans l'impossibilité de faire mon boulot!

Je suis toujours en etape 1! Et le top dans tout ca, c'est que je continue de payer!!!

Technicien408

« Réponse #13 le: 18 January 2014 12:08:27 »
Bonjour enahpets1976,
Je comprends parfaitement votre situation. J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné pour avoir une date de désaturation comme je vous l'ai précisé le Jeudi. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part :)
A votre service 8)
Cordialement

enahpets1976

« Réponse #14 le: 20 January 2014 06:57:24 »
Petit up du jour! Je commence a prendre peur la...
Je viens de lire un topic ou une personne est en etape 1 depuis 2 mois, cause : saturation!
Et vous me parlez aussi de saturation!!!

Franchement je commence a etre bien enervé! Surtout que l'ancien locataire etait chez free, que vous etes meme pas capable de faire ce transfert!

Je suis donc en profession liberale et travaille depuis mon domicile!
Je ne peux pas me permettre que cela dure!
Merci de me donner une date sinon je vais voir chez la concurrence.

J'ai free j'ai rien compris...

enahpets1976

« Réponse #15 le: 20 January 2014 12:27:41 »
Etape 3, on y croit!!!

Technicien408

« Réponse #16 le: 20 January 2014 12:38:23 »
Bonjour enahpets1976,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'effectivement, votre ligne a dépassé l'étape 1 et elle est actuellement en étape 4 => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

enahpets1976

« Réponse #17 le: 24 January 2014 17:49:17 »
Etape 4 depuis lundi... J'espere que l'on ne m'oublie pas! Bientot 3 semaines sans adsl, ca commence a faire tres tres long...

Technicien408

« Réponse #18 le: 24 January 2014 18:02:44 »
Bonjour enahpets1976,
Je tiens à vous informer que vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL quii est de 10 à 21 jours.
Votre ligne est à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 4 jours). Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

mowa

« Réponse #19 le: 25 January 2014 15:48:03 »
Bonjour enahpets1976,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  ligne câblée hier le 24/01/2014  Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  25/01/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    7 heures, 41 minutes
Heure de la box :    25/01/2014 16:46:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.