Bonjour
J'ai lu tes info, il est clair que ta ligne téléphonique est pourrie, tu devais avoir ce même probléme avec SFR, en changeant de fournisseur et en venat chez Free tu as conservé le même problème.
tu as de nombreux ses et une atténuation anormalement forte et un debi anormalement bas.
cela confirme que ta ligne téléphonique est en panne et que seul Orange a l'obligation de réparer, il est formellement interdit aux technicien de Free d'intervenir.
La procédure d'Orange est longue,
Free a transmis a Orange les mesures du technicien Free qui est venu a domicile,
Orange va faire des mesure au NRA sans déplacement a ton domicile.
Il va mandaté un technicien ligne souterraine pour faire des vérification a hauteur d'homme,
si ce technicien n'a rien trouvé , il serait appel a un technicien des lignes aériennes avec une nacelle.
les mesures au NRA, les techniciens ligne sont presque des entreprises de sou-traitances avec des des compétences variable.
Si ces techniciens n'arrive pas a réparer ta ligne, il sera demandé un expertise a Orange, qui sera faite par un technicien salarié d'Orange et un technicien salarié de chez Free.
cette procédure est tres longue imposé par Orange même a ses abonnés peut durer plusieurs semaines dans les cas les plus complexes voir non réparable dans quelques cas
bon courage la majorité des problème sont résolu en 8 à 10 jours; avantage de free c'est qu'il assure un bon suivi des incident , ce qui n'est pas toujours le cas de certain concurrent y compris Orange