tgagnaire

Bonjour,

J'ai décidé récemment de passer chez free après 1 an chez Bouygues. Tout se passait bien, Le prix était juste prohibitif.

Je me suis inscrit le 29/12/2013.
Contacté par Free le 02/01 pour me dire que la ligne n'était pas à mon nom, me demandais si j'était locataire actuel et si je voulais écraser la ligne.

Pas de soucis, je suis décidé à changer !

Depuis l'activation est bloquée à l’étape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.

Il va sans dire que ma ligne est déjà écrasée, et je me retrouve sans net et ce depuis le 03/01 ... Synchro mais pas de session PPP.

J'ai besoin d'y voir un peu plus clair dans cette activation qui traîne.

numéro de ligne avant écrasement: 0546014844
NRA de raccordement: SJ017

charrier63260

Pour un degroupage total chez Free, il faut que france telecom branche votre ligne sur le dslam de free.

Le délai moyen est de 10 a 21 jours en moyenne. Livraison de la freebox dans les 10 premiers jours en general par UPS

Inscription le 29/12. Donc raccordement vers le 18 ou 19 janvier maximum normalement

sebastopaul

Envoies un MP à technicien408, car la personne qui ta demandé si tu voulais écraser la ligne alors qu'elle n'était pas ton nom a fait une boulette. En plus Orange refusera le câblage si la ligne n'est pas à ton nom.
Pourquoi le ligne n'est pas à ton nom ? L'abonnement Bouygues est à ton nom ?

tgagnaire

La ligne est pas a mon nom car Bouygues a fait une boulette.
L'abonnement Bouygues est bien a mon nom, mais ils n'ont pas fait le changement de propriétaire auprès d'FT.
L'écrasement me semble logique afin de recréer une ligne avec le bon propriétaire.

Pour la connexion au DSLAM Free, je pense que ca a déjà été fait. J'ai bien de la synchro ADSL sur la ligne, mais pas de connexion logique PPP.
A moins d'avoir un problème avec Bouygues, je pense que qu'FT a déjà fait son job, mais que Free n'a pas encore eu leur retour.

sebastopaul

Qu'entends tu par la connexion, tu as reçu ta box ?
C'est juste que Bouygues ne déclare pas quand un abonné résilie son abonnement à Orange. Et donc la ligne reste active et c'est aussi une manière de récupérer un abonné.