Mimi2311

Demande de portabilité du numéro fixe
« le: 08 January 2014 11:46:46 »
Bonjour, je suis chez Free depuis le 23 décembre. J'ai du faire un courrier et une copie de ma dernière facture SFR pour la portabilité de ma ligne fixe. J'ai envoyé ce courrier le 3 et depuis je n'ai pas de nouvelles.
Combien de temps en général cela prend pour avoir une réponse et pour me remettre mon ancien numéro de téléphone ?
Merci d'avance pour vos réponses

sebastopaul

Re : Demande de portabilité du numéro fixe
« Réponse #1 le: 08 January 2014 21:00:10 »
Bonjour,
Tu peux faire la portabilité d'un numéro géographique, mais pas d'un numéro en voi/ip. Donc si c'est un numéro attribué par Sfr, tu n'auras pas la portabilité.

Mimi2311

« Réponse #2 le: 09 January 2014 10:53:39 »
Bonjour, merci pour ta réponse.

Pourtant quand j'ai appelé chez Free, le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pourrai garder mon numéro SFR à condition que je leur envoie une facture SFR des 3 derniers mois et une lettre avec pour objet "demande de portabilité"...

Du coup je ne sais plus quoi penser...

charrier63260

« Réponse #3 le: 09 January 2014 11:07:14 »
Bonjour,

Regarde ce sujet,
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92562.msg1097903.html#msg1097903

Au départ, je pensais que la portabilité d"un 09 (même cas que toi), se portait de la même manière qu'un numéro géographique, un autre freenaute, a donné la réponse qui irait dans le sens de Free. Ca serait faisable.

Du coup, je suis pas sur de la réponse de sébastien

Mimi2311

« Réponse #4 le: 09 January 2014 11:31:16 »
Bonjour,

Merci pour la réponse!
J'espère seulement que ça ne prendra pas aussi longtemps que lui.
Je suis connectée chez Free depuis le 31 décembre mais tant que je n'ai pas de réponse de Free je ne peux pas résilier chez SFR sinon je perdrais mon numéro et j'ai peur que SFR me facture tous le mois de Janvier alors que je ne suis pas connectée avec eux...