matcourrier

Inscription fibre pour un appartement déjà raccordé

Bonjour,

Je suis actuellement chez orange avec une offre Open ( plus engagé).
Je souhaite passer à la box fibre free et prendre un forfait.

Mon appartement ayant déjà été raccordé à la fibre par Orange, est-il dans ce cas toujours nécessaire qu"un technicien vienne l'installer ou la box me sera seulement envoyé et je n'aurais qu'à suivre le manuel d'installation ?
Dans les deux cas, quel serait mon délai d'attente ?

Cordialement, Mathieu

OhMonBato

Re : Inscription fibre pour un appartement déjà raccordé
« Réponse #1 le: 05 January 2014 08:01:03 »
Bonjour,
tu as vérifié que tu es éligible à la fibre chez Free ? Ce n'est pas parce que tu as la fibre Orange que tu as la fibre Free.

jbf69

« Réponse #2 le: 05 January 2014 08:11:11 »
Bonjour,
Pour fixer les idées, on pourrait dire que ton appartement est raccordé à UNE fibre et non à LA fibre en général.

Pour que tu puisses souscrire à un raccordement fibre chez Free, cela suppose en premier que la fibre Free arrive bien au point de mutualisation de ton immeuble. Une manière de vérifier est de regarder si tu es éligible à la fibre Free. Ensuite lorsque les choses seront près d'être finalisées, il faudra forcément qu'un technicien intervienne pour te débrancher de la fibre Orange et te brancher sur la fibre Free.

matcourrier

« Réponse #3 le: 06 January 2014 08:12:40 »
Ok merci ! Etant éligible sur le site je suppose que le technicien doit alors venir pour changer le petit bout de cable situé dans l'armoire électrique du couloir. Entre gagner 10E et attendre sa venue ou rester chez orange j'hesite ... Une idée de la durée moyenne pour la visite d'un technicien ? ( Il installe la box aussi ou faut attendre aussi qu'elle arrive après son passage )

Merci à vous

Mathieu

jbf69

Re : Inscription fibre pour un appartement déjà raccordé Nouveau
« Réponse #4 le: 06 January 2014 21:43:32 »
Tu n'obtiendras chez Free aucune garantie de délai. Les délais moyens annoncés, lorsqu'ils le sont, sont purement indicatifs. La box arrive par transporteur et le freenaute l'installe.
« Modifié: 07 January 2014 08:50:10 par jbf69 »