turican57

Inscription avec compte Freebox
« le: 04 January 2014 10:47:55 »
Bonjour,

Voilà j'envisage de revenir chez free mobile, j'ai donc été voir leur site et j'ai remarqué que maintenant on pouvait entrer directement les identifiants Freebox, très pratique. Mais voilà est il possible de modifier les informations par exemple le prénom, car à l'époque j'avais mis ma ligne free au nom de mon père et j'aime autant avoir ma ligne de mobile à mon nom.

J'ai essayé mais on dirait que ce n'est pas possible de modifier. Il faut peut être s'inscrire normalement et lier les 2 après en allant sur son espace abonné ?

Par la même occasion à un moment j'avais mu que pour s'inscrire free avait changer et demander le premier paiement par carte c'est toujours d'actualité ou on peut faire comme au début avec un prélèvement ?

Merci et bonne journée.

charrier63260

Re : Inscription avec compte Freebox
« Réponse #1 le: 04 January 2014 11:03:05 »
Bonjour,
Dans le même cas que toi pour l'histoire de ligne au nom de mon père (ancien abonné free resilié en 2007 : dans historique Free), décédé depuis. J'habite la maison et ma ligne fixe orange est a mon nom depuis.

Je suis de retour chez Free pour internet depuis decembre 2013.. free m'a conseillé d'envoyer un courrier postal en recommandé avec ma piéce d'identité en expliquant la situation, avec si possible une facture prouvant mon adresse avec mon nom et mon prenom perso.

Adresse :

Free
Support abonné
75371 Paris Cedex 08

Par contre mécontent pour ma part concernant free mobile, demande en cours depuis le 11 décembre, toujours pas reçu la carte SIM malgré relance et adresse correct. Portabilité ancien opérateur effectué, et donc plus de portable depuis 3 semaines !!!

turican57

« Réponse #2 le: 04 January 2014 11:27:56 »
Merci pour ton retour mais personnellement ça me dérange pas que le fixe soit au nom de mon père vu que je suis chez lui je lui paie juste certaines choses se qui est normal.
C'est juste mettre le contrat mobile à mon nom. Avant c'était possible vu qu'on liait les comptes par l'espace abonné, mais maintenant qu'on peut s'inscrire directement, je ne sais pas trop comment ça se passe.

Pas de chance pour toi et ta livraison de ta sim mais ça arrive lors de mon passage chez free mobile la poste avait perdu ma première sim du coup free a du m'en renvoyer une autre.

Thibault

« Réponse #3 le: 04 January 2014 13:54:29 »
Bonjour,
j'ai remarqué que maintenant on pouvait entrer directement les identifiants Freebox
Ça a toujours été comme ça.
J'ai essayé mais on dirait que ce n'est pas possible de modifier. Il faut peut être s'inscrire normalement et lier les 2 après en allant sur son espace abonné ?
Oui, c'est une façon. Ou alors changer le nom du compte Freebox.
Par la même occasion à un moment j'avais mu que pour s'inscrire free avait changer et demander le premier paiement par carte c'est toujours d'actualité ou on peut faire comme au début avec un prélèvement ?
C'est le cas effectivement, le premier mois + les éventuels frais de carte SIM doivent être payés par CB.

turican57

« Réponse #4 le: 04 January 2014 15:49:02 »
Thibault non au tout début on ne pouvait pas lier les 2 compte lors de l'inscription, il fallait allé sur son espace personnel quand on avait les identifiant pour le faire.

Changer le nom du compte Freebox c'est pas le plus simple.

Et si il faut une CB je ne reviendrai pas de ci tôt chez Free Mobile vu que j'en ai pas.

Dommage mais merci pour les renseignements.

Édit : apparemment pour les  clients Freebox pas besoin de CB tout du moins c'est ce qui est annoncé sur plusieurs sites. C'est toujours bon à savoir.
« Modifié: 04 January 2014 16:06:57 par turican57 »

Thibault

Re : Re : Inscription avec compte Freebox
« Réponse #5 le: 04 January 2014 19:35:36 »
Thibault non au tout début on ne pouvait pas lier les 2 compte lors de l'inscription, il fallait allé sur son espace personnel quand on avait les identifiant pour le faire.
Non, c'était l'inverse qui était possible au début. Il était possible de lier compte Free Mobile et Freebox à l'inscription, mais ce n'était pas possible par la suite.

turican57

« Réponse #6 le: 04 January 2014 21:05:19 »
Euh non, car actuellement tu peux et lorsque je m'étais inscrit quelques semaines après l'arrivée de free mobile se n'était pas possible lors de l'inscription.
Enfin après on s'en fou car maintenant c'est possible et que à  moins de lier directement son compte à une Freebox il faut une CB.

Thibault

Re : Re : Inscription avec compte Freebox
« Réponse #7 le: 04 January 2014 21:09:21 »
Euh non, car actuellement tu peux et lorsque je m'étais inscrit quelques semaines après l'arrivée de free mobile se n'était pas possible lors de l'inscription.
J'affirme ce que je dit, on peut depuis le lancement de Free Mobile s'inscrire en tant qu'abonné Freebox.
Par contre, le fait de relier don compte Freebox au compte Free Mobile après l'inscription est arrivé bien après.

turican57

« Réponse #8 le: 04 January 2014 21:15:21 »
Ben peut être mais j'en ai pas souvenir au début loin de la même alors que je l'avais dans l'espace abonné.

Bon après c'est pas le plus important, juste que Free devrait trouver une solution pour la CB, ou du moins une alternative pour ceux qui veulent s'inscrire. Car pour le coup ceux qui n'ont pas de CB se tourne vers la concurrence.

cristo567

« Réponse #9 le: 05 January 2014 10:33:19 »
ton père (ou quelqu'un d'autre) ne peut pas faire le paiement CB pour ton ouverture de ligne ?

turican57

« Réponse #10 le: 05 January 2014 14:07:57 »
On a pas de CB, on en voit pas l'utilité.
J'hésite encore entre Free et B&You donc je verrais bien, au pire vu qu'en liant les 2 comptes à l'inscription il n'y a pas besoin de CB, ça sera une solution. Mais je vais déjà essayer de prendre une décision entre les 2 opérateurs.

turican57

« Réponse #11 le: 11 January 2014 15:06:27 »
Désolé de remonté le topic, mais c'est pour informé que je n'ai pas eu besoin de CB,j'ai fait une inscription à mon nom j'ai tout validé et je n'ai jamais eu une demande de CB.
J'ai donc accès à l'espace abonné, et mon statut et sur validation de la commande.

Je vais donc attendre de recevoir ma carte SIM pour entré les informations Freebox et avoir la réduction, car pour le moment se n'est pas encore possible comme pour l'activation de la 4G.