Salut Marc81,
Peux tu m'en dire plus stp sur la procédure avec la DGCCRF stp.
Je me trouve dans le même cas que toi et le support / hotline me mênent en bateau.
Merci
a+
Salut,
la procédure est simple :
il suffit d'envoyer à la DDCCRF de ton département un courrier avec toutes les preuves de la pub mensongére de FREE (facture, copie d'écran des CGV de FREE et de tout ce qui peut être utile).
Dans mon cas, plutôt que d'appeler la hotline, je l'ai fait par la FAQ ==> preuves écrites qui précisent que la facturation est une erreur et que le remboursement sera fait début décembre.
Pour faire aboutir la procédure et montrer ma bonne fois et le manque de respect de FREE, je leur ai envoyé un nouveau mail avec une nouvelle menace d'envoyer le dossier à la DDCCRF et la demande de remboursement ==> je montre mon envie d'un traitement à l'amiable, ce qui permet de faire aboutir le dossier avec succés.
Si plusieurs personnes envoies un dossier similaires, ils lancent une procédure contre FREE.
Nous allons voir maintenant si FREE veut respecter ses engagements, car moi je l'ai respecterer (envoie du dossier à partir du 10/12/2007)
Nota : pour tous ceux qui ont le même problèmes, faire des demandes via la FAQ pour avoir des preuves, car par téléphone, on ne peut rien prouver.
Et surtout, le faire savoir dans les forums car plus nous seront nombreux à relater ces faits ou d'autres de la part de FREE, nous permettrons à de nouveaux abonnés de réfléchir sur le bien fondé de l'abonnement à FREE.
Après le passage du 1.5 millions d'abonnés FREE en ADSL, si FREE persiste à ne pas respecter ses clients (débits très médiocres, absence de connexions pendant plusieurs mois mais avec prélévement de l'abonnement, facturations abusives, .....), ils risquent plutôt de repasser sous le million au de passer les 2 millions.
Escusez moi pour ce post un peu long et critique envers FREE, mais j'ai du mal à supporter le manque du respect envers les clients.
A+