Pascalou

Dégroupage effectif dans le Tarn
« Réponse #250 le: 12 November 2005 17:01:16 »
Bonsoir,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, y'a pas que dans le Tarn

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=36527

Bye

Pal81

« Réponse #251 le: 12 November 2005 19:26:50 »
moi g pas eu de réponse, snif

Il faut renvoyer UN exemplaire du formulaire ou 2 comme lors de l'inscription ????

Il faut renvoyer que le formulaire ou y'a autre chose a mettre avec?

Merci de vos réponses.

marc81

« Réponse #252 le: 13 November 2005 07:58:02 »
Citation de: Pal81

Il faut renvoyer UN exemplaire du formulaire ou 2 comme lors de l'inscription ????

Merci de vos réponses.
Bonjour Pal81,

c'est pas très clair de la par de free, pour ma part j'ai préféré envoyé 2 exemplaires du formulaire (2 pages : mandat + conditions générales) pour le passage de IP/ADSL vers DT.
Par contre es-tu bien en IP/ADSL et non pas en DP car j'ai vu que tu es sur LAP81?
As tu déjà reçu le mail de Free pour ton dégroupage ?
Car si tu l'as reçu :
            - soit tu es en DP et pour passer en DT, tu as les frais de dégroupages à payer.
            - soit tu l'as recu depuis un petit moment et tu n'y avais pas encore répondu.
                    En effet, pour passer directement en DT, il faut avoir remplis le formulaire indiqué par Neo17 avant d'avoir reçu le mail de free, sinon free te passe
                    directement en DP.
A+

Pal81

« Réponse #253 le: 13 November 2005 11:00:24 »
Citation de: marc81

Merci de vos réponses.
Bonjour Pal81,

c'est pas très clair de la par de free, pour ma part j'ai préféré envoyé 2 exemplaires du formulaire (2 pages : mandat + conditions générales) pour le passage de IP/ADSL vers DT.
Par contre es-tu bien en IP/ADSL et non pas en DP car j'ai vu que tu es sur LAP81?
As tu déjà reçu le mail de Free pour ton dégroupage ?
Car si tu l'as reçu :
            - soit tu es en DP et pour passer en DT, tu as les frais de dégroupages à payer.
            - soit tu l'as recu depuis un petit moment et tu n'y avais pas encore répondu.
                    En effet, pour passer directement en DT, il faut avoir remplis le formulaire indiqué par Neo17 avant d'avoir reçu le mail de free, sinon free te passe
                    directement en DP.
A+
J'ai reçu aucun mail de la part de Free, c'est d'ailleurs ce que j'attendais, le dernier truc que j'ai fait y'a quelques mois c'est le passage en ADSL MAX il me semble, quand je vais dans "mon compte" en bas il me dit Migration
Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits Cliquez ici

Mais quand j'ai cliqué (y'a 1 mois ou 2) il me dit que c'est déja fait, depuis aucune nouvelle de Free donc je pense pas être dégroupé partiellement, d'ailleurs je sais même pas comment on le voit......

Donc je vais renvoyer le formulaire de dégroupage avec portabilité du numéro et voila, ça suffira non???

(sinon pour pas avoir d'erreur de facturation je peux bloquer les demande de paiment de Free en dessus de 40€ avec ma banque mais ils vont pas être content :D:D:D )

voila pour ma ligne actuellement ce que j'ai:

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0563xxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : LAP81
Longueur : 990 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

marc81

« Réponse #254 le: 13 November 2005 11:16:44 »
Salut Pal81,

tu es en IP ADSL Max (Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé)

As tu demandé le DT dans : http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  ?
Si tu ne l'as pas fait, essaye.
Si tu peut encore saisir tons choix (DP, DT ou DT avec portabilité du teléphone) fait le.
Tu as encore une chance de passer en DT directement sans passer par le DP.

Le formulaire, dont tu parle, que dit-ii ?

A+

Pal81

« Réponse #255 le: 13 November 2005 11:31:42 »
Salut Pal81,

tu es en IP ADSL Max (Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé)

As tu demandé le DT dans : http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html  ?
Si tu ne l'as pas fait, essaye.
Si tu peut encore saisir tons choix (DP, DT ou DT avec portabilité du teléphone) fait le.
Tu as encore une chance de passer en DT directement sans passer par le DP.

Le formulaire, dont tu parle, que dit-ii ?

A+
Oui je pense que je suis passé par la pour imprimer le formulaire (je suis pas passé par le lien de Neo)

Sinon la feuile que j'ai imprimé dit "Formulaire de commande de dégroupage total"

1- je souhaite le dégroupage total de ma ligne
que ça résili l'abonnement FT avec tel numéro et ainsui de suite

Je pense que c'est bon pour le formulaire je l'enverrai Lundi en 2 exemplaire on verra bien, y'a rien d'autre a envoyer??? (pas de factures ou autre pour que Free résilie FT)

Merci poru tes réponses en tout cas

Neo17

« Réponse #256 le: 13 November 2005 19:08:14 »
Ton lien améne vers un truc "passer de dégroupage partiel a total", et comme je suis pas en partiel, j'ai eu peur qu'il me passe en partiel pour mettre en total aprés....

Enfin j'ai trouvé un autre lien pour faire la demande, par contre j'ai pas fait attention, doit t'on renvoyer 1 SEUL exemplaire du formulaire ou 2 (comme lors de la premiére inscription) ????

Merci pour vos réponses.
Salut Pal81,

En effet, le lien exact est celui donné par marc81 est le bon.
http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html

Désolé pour mon erreur

a+
Neo17

Lukien81

« Réponse #257 le: 16 November 2005 17:26:08 »
Ben voilà, 10 jours que le recommandé est partie pour la facturation abusive et toujours pas le talon comme quoi Free a reçu le courrier, bisard. Soit ils sont fachés avec la poste, soit ils ne regardent pas le courrier et y mettent le feu :(

Est-ce que quelqu'un est dans ce cas aussi !!!

Pascalou

« Réponse #258 le: 16 November 2005 17:28:13 »
Citation de: Lukien81
Ben voilà, 10 jours que le recommandé est partie pour la facturation abusive et toujours pas le talon comme quoi Free a reçu le courrier, bisard. Soit ils sont fachés avec la poste, soit ils ne regardent pas le courrier et y mettent le feu :(

Est-ce que quelqu'un est dans ce cas aussi !!!
Hello,

Lettre envoyée Lundi dernier , accusé reçu le lendemain

Bien sûr pas de nouvelles !!!

A+

Neo17

« Réponse #259 le: 16 November 2005 18:49:59 »
Salut,

lettre envoyée jeudi dernier. et Accusé reçu ce jour avec le tampon de free.

On se tient au courant pour la suite ;)

frum

« Réponse #260 le: 19 November 2005 13:21:12 »
Salut les tarnais !

Suite de l'affaire : bah toujours rien, les résultats du test de position devaient arriver cette fin de semaine, donc je rappelerai la hotline une fois de plus lundi ou mardi en espérant que ça soit une erreur de Free parce que si ça vient de France Télécom, je suis pas sorti de l'auberge (en plus le menu est pas terrible... ) bref, wait and see comme on dit.

20 jours sans net, série en cours...

@+

vreno

« Réponse #261 le: 20 November 2005 19:02:04 »
on est tous avec toi frum !!!

Mirasimka

« Réponse #262 le: 20 November 2005 19:23:50 »
et ben putain les gars je vous plains, on a été tous ensemble pr l'attente du dégroupage, et mtnt, y en a encore kkues un ki ont des souchis ...;

Neo17

« Réponse #263 le: 21 November 2005 09:16:55 »
Citation de: frum
Salut les tarnais !

Suite de l'affaire : bah toujours rien, les résultats du test de position devaient arriver cette fin de semaine, donc je rappelerai la hotline une fois de plus lundi ou mardi en espérant que ça soit une erreur de Free parce que si ça vient de France Télécom, je suis pas sorti de l'auberge (en plus le menu est pas terrible... ) bref, wait and see comme on dit.

20 jours sans net, série en cours...

@+
Faut camper devant ton NRA et chopper un tech ft :D

Sinon quelqu'un a été déjà été remboursé pour les frais de migration abusifs ?

Lukien81

« Réponse #264 le: 21 November 2005 17:28:09 »
Samedi 19, réception de l'accusé dans la boîte aux lettres mais toujours pas de mail de la part de free, comme quoi il y avait un soucis. J'attends donc la facturation de décembre :(

Neo17

« Réponse #265 le: 22 November 2005 08:53:56 »
De même. J'espère que ca va être régularisé.

Pal81

« Réponse #266 le: 24 November 2005 12:04:20 »
Bon pour mon dégroupage a priori c'est "en cours" quand je vais dans ma boite d'info y'a ecirs "ligne en cours de modification donc on peut rien vous dire" en gros c'est ça.

Par contre chez moi a priori (c'est chez mes parents), les lignes ont étés coupées, internet a été coupé une journée, la internet remarche, mais le numéro de tel ne marche pas ça dure combien de temps pour que mon numéro en 0563.... soit activé sur la freebox??? (pour le moment je tombe sur une messagerie avec le 0563.. et le 08.... alors que hier mon 08 a priori ne marchait plus tout comme le 0563 qui marchait ou marchait pas par rapport a la ou on apellé...)   je sais pas si c'es trés clair ce que j'ai dis, lol

Pour le débit on verra en début de mois si j'ai autre chose qu eles 30€ de débitté

ScreamingNico

« Réponse #267 le: 24 November 2005 12:42:54 »
Bonjour à tous !

Moi perso, c'est la m@#×& depuis plus de 3 semaines !
Remontons au vendredi 28 octobre 2005. Mes caractéristiques de ligne sont :

Ligne téléphonique 0563××××××
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : JOF81
Longueur : 2298 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Et pourtant, depuis ce fameux vendredi : plus rien (ni téléphone évidemment, ni Internet, ni télévision). Mais alors rien !! Depuis ce p#~&÷Ç de vendredi : plus rien du tout de chez rien du tout. Genre :

Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

J'appelle Free (32 44 et 08 92 13 51 61), réponse : on ne sait pas ! On a envoyé deux tickets [j'ai jamais eu de ticket GAMOT !]. La hotline reste super vague à ce sujet !

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE ?? Changer de provider ? Monter une deuxième ligne France Télécom et prendre un abonnement chez Neuf Télécom ? Que me conseillez-vous ?? J'ai besoin d'aide.

Bonne journée à tous et pensez à moi, vous tous connecté à Jof81-1 et qui profitez de la télé et tout. Bouhhhhhhhhhhhhhhhh...

Nico.

frum

« Réponse #268 le: 24 November 2005 14:24:13 »
Suite et fin de l'histoire !!

Mon problème venait de France Télécom ! Je m'explique : depuis l'ouverture de ma ligne FT, certaines personnes se plaignaient de ne pas pouvoir me joindre alors que de mon côté, le téléphone n'était pas occupé. Donc j'appelle le 1013, le gars au bout du fil me fait un test de la ligne et me dit "oui en effet, il y a un problème !". 24h plus tard, un technicien est passé réparé ce qui n'allait pas de leur côté et depuis ma freebox fonctionne tout à f

frum

« Réponse #269 le: 24 November 2005 14:26:54 »
Suite et fin de l'histoire !!

Mon problème venait de France Télécom ! Je m'explique : depuis l'ouverture de ma ligne FT, certaines personnes se plaignaient de ne pas pouvoir me joindre alors que de mon côté, le téléphone n'était pas occupé. Donc j'appelle le 1013, le gars au bout du fil me fait un test de la ligne et me dit "oui en effet, il y a un problème !". 24h plus tard, un technicien est passé réparé ce qui n'allait pas de leur côté et depuis ma freebox fonctionne tout à fait normalement !

Donc là, je prépare le formulaire pour me faire rembourser les 24 jours où je n'ai pas pu profiter de leurs services, j'ai téléphoné au 3244 pour clôturer mon dossier et tout va bien dans le meilleur des mondes !

Par contre FT vous allez me le payer, si j'avais su, j'aurais appelé avant...

@+

PS : Si un modo peut virer le message précédent qui est incomplet, merki bien :)

max fenig

« Réponse #270 le: 24 November 2005 14:31:18 »
Salut à tous

De mon côté, je suis albigeois, abonné chez free depuis le 11 Août 2005. Assez content jusqu'à présent, sauf que... ben il est où le dégroupage ?? Deux mois déjà que le NRA est dispo, et toujours aucunne nouvelle du dégroupage de ma ligne ! A votre avis, ça va être encore long ?? (même si je sais que free et les délais...)

Pal81

« Réponse #271 le: 24 November 2005 16:30:03 »
Citation de: max fenig
Salut à tous

De mon côté, je suis albigeois, abonné chez free depuis le 11 Août 2005. Assez content jusqu'à présent, sauf que... ben il est où le dégroupage ?? Deux mois déjà que le NRA est dispo, et toujours aucunne nouvelle du dégroupage de ma ligne ! A votre avis, ça va être encore long ?? (même si je sais que free et les délais...)
T'a fait la demande de dégroupage quand??

max fenig

« Réponse #272 le: 24 November 2005 18:44:16 »
oui, j'ai pas précisé, mais j'attends un dégroupage partiel, donc normalement pas de demande. A part celle faite lors de l'inscription, qui précise si on souhaite être DP ou DT lorsque cela sera techniquement possible. J'ai bien demandé le DP...

Garo10Nozor

« Réponse #273 le: 25 November 2005 13:29:44 »
Je suis sur LAvaur et je suis sans freebox depuis le 15 octobre....oui oui le 15 octobre.
Je suis maintenant dans l'obligation de partir de Free car il n'y a plus d'espoir moi de retrouver ma ligne.
En effet tous nos problèmes proviennent de FT car nous sommes bien raccordés sur les équipements de free mais entre free et la maison il y a FT.....et le ticket GAMOT qui doit normalement provoquer une inter FT n'est qu'une vaste fumisterie, cela fait maintenant plus 7 semaines que je suis dans l'impasse.

Alors à tous ceux qui veulent rapidement passer au dégroupe ben j'ai juste un conseil à donner, ne soyez pas trop pressé d'être raccordé car rien ne vous garantie un raccordement propre et sans bavures. Profite bien de votre ligne à 2Mo car entre 2Mo et rien, je préférais largement les 2Mo...

Désolé mais je suis vraiment énervé et ma patience est arrivée à bout.

ptitoliv

« Réponse #274 le: 25 November 2005 13:50:33 »
le problème dans ces cas la est qu'on ne sait pas qui pose problème étant donné le nombre d'intermédiaire qu'il y a. Ca peut etre :

- La hotline qui estime qu'il n'y a pas de ticket à ouvrir.
- Le ticket a été transmis à la hotline mais le service/personne qui ouvre les gamot réellement estime que c'est pas nécessaire (facturation à tort etc etc)
- Le système d'informations bugge et le ticket n'est jamais arrivé à FT.
- FT qui fait pas son taf (C'est pas que je suis pro FT mais dans le tarn y a pas vraiment à redire pour le moment)
- Un problème coté dégroupage niveau salle de cohabitation (cablage, carte DSLAM foireuse etc..etc...) ce qui fait qu'il faut faire intervenir un technicien FREE physiquement sur le bordel.

Donc au final, avant qu'on trouve la cause du pb pis la solution du problème parmi toutes ces possibilités (et je dois en oublier), dès qu'il y a une merde c'est le bordel et généralement c'est plus des contraintes administratives/business que techniques.

Pour tous les FAI et opérateurs ca serait quand meme bien de mettre en place une putain de charte et des procédures pour faciliter le dépannage en cas de pb car dans la plupart des cas on peut attendre des semaines pour un cable débranché (je caricature enfin pas tant que ca)

Le problème est que vu les prix discount pratiqués, les FAI voudront pas mettre les moyens humains et financiers pour mettre en place un tel système ce qui est regrettable amha.

Garo10Nozor

« Réponse #275 le: 25 November 2005 14:35:44 »
Il y a peut être la solution UFC que choisir :
je vous donne l'adresse pour le Tarn: [email protected]
si nous sommes plusieurs a manifester notre mécontentement il y a peut être un espoir ?
Alors à vos claviers et tenons nous informé des retours. Are you ok ?

Neo17

« Réponse #276 le: 01 December 2005 13:10:41 »
Salut à tous,

du nouveau concernant les remboursement des frais de migration?

Pascalou

« Réponse #277 le: 01 December 2005 13:15:19 »
Hello,

Comme tout le monde j'attends impatiemment la facture de Décembre en esperant .....(pour mémoire, j'ai demande le remboursement avec lettre AR, debut Novembre)

Wait and see ..

Pascalou

« Réponse #278 le: 01 December 2005 16:12:56 »
Citation de: Pascal81
Hello,

Comme tout le monde j'attends impatiemment la facture de Décembre en esperant .....(pour mémoire, j'ai demande le remboursement avec lettre AR, debut Novembre)

Wait and see ..
Bonsoir,

Les factures de décembre sont en ligne.

Pas de rattrapage pour les frais de migration, mais pas de communication téléphonique
facturées !!!!

Y'a t'il un rapport ?

A vos verifs

Pascal

ScreamingNico

« Réponse #279 le: 01 December 2005 16:28:25 »
Bonsoir,

Fallait-il renvoyer un formulaire pour les frais de migration facturés ? J'ai cru comprendre que Free remboursait au mois de décembre...

Pour ma part, j'avais un souci de connexion et j'ai enfin eu un GAMOT !! J'ai passé la semaine à les harceler et ça a fonctionné ! Apparemment.

Nico.

Lukien81

« Réponse #280 le: 01 December 2005 18:30:21 »
Bonsoir à tous,

Pour ma part, je n'ai toujours pas en ligne ma facture de décembre, j'ai envoyé un courrier avec A/R début novembre. J'attends donc un mail et/ou la facture pour voir. Je vous tiens au courant.

;)

Pascalou

« Réponse #281 le: 02 December 2005 15:12:01 »
Les factures sont en ligne .

Ce coup-ci les consommations téléphoniques figurent dessus .

Mais that's all !!!!!!!!!!!!!

à vos vérifs

Bonsoir

marc81

« Réponse #282 le: 02 December 2005 16:39:32 »
Bonjour,

facture de décembre en ligne, mais pas de remboursement.

J'attends quelques jours, puis courriers à Free puis si pas de remboursement d'ici le 10/12/2005 (on peut considérer qu'après le 10, le début de mois est passé), le dossier sera envoyé à la DGCCRF.

A+

Neo17

« Réponse #283 le: 04 December 2005 18:42:14 »
Salut Marc81,

Peux tu m'en dire plus stp sur la procédure avec la DGCCRF stp.
Je me trouve dans le même cas que toi et le support / hotline me mênent en bateau.

Merci
a+

marc81

« Réponse #284 le: 04 December 2005 19:56:33 »
Citation de: Neo17
Salut Marc81,

Peux tu m'en dire plus stp sur la procédure avec la DGCCRF stp.
Je me trouve dans le même cas que toi et le support / hotline me mênent en bateau.

Merci
a+
Salut,

la procédure est simple :
il suffit d'envoyer à la DDCCRF de ton département un courrier avec toutes les preuves de la pub mensongére de FREE (facture, copie d'écran des CGV de FREE et de tout ce qui peut être utile).
Dans mon cas, plutôt que d'appeler la hotline, je l'ai fait par la FAQ ==> preuves écrites qui précisent que la facturation est une erreur et que le remboursement sera fait début décembre.
Pour faire aboutir la procédure et montrer ma bonne fois et le manque de respect de FREE, je leur ai envoyé un nouveau mail avec une nouvelle menace d'envoyer le dossier à la DDCCRF et la demande de remboursement ==> je montre mon envie d'un traitement à l'amiable, ce qui permet de faire aboutir le dossier avec succés.
Si plusieurs personnes envoies un dossier similaires, ils lancent une procédure contre FREE.
Nous allons voir maintenant si FREE veut respecter ses engagements, car moi je l'ai respecterer (envoie du dossier à partir du 10/12/2007)

Nota : pour tous ceux qui ont le même problèmes, faire des demandes via la FAQ pour avoir des preuves, car par téléphone, on ne peut rien prouver.
Et surtout, le faire savoir dans les forums car plus nous seront nombreux à relater ces faits ou d'autres de la part de FREE, nous permettrons à de nouveaux abonnés de réfléchir sur le bien fondé de l'abonnement à FREE.
Après le passage du 1.5 millions d'abonnés FREE en ADSL, si FREE persiste à ne pas respecter ses clients (débits très médiocres, absence de connexions pendant plusieurs mois mais avec prélévement de l'abonnement, facturations abusives, .....), ils risquent plutôt de repasser sous le million au de passer les 2 millions.

Escusez moi pour ce post un peu long et critique envers FREE, mais j'ai du mal à supporter le manque du respect envers les clients.

A+

Neo17

« Réponse #285 le: 04 December 2005 23:32:22 »
+1

Merci pour ces infos.
Je continue de vous tenir au courant.
Mon accusé de réception est signé du 8/11/2005...

Neo17

« Réponse #286 le: 05 December 2005 15:26:46 »
Salut,

D'après Jennifer sur le NG, la moulinette de remboursement des cas similaires aux notres (facturation abusive des frais de migration) doit avoir lieu today...

on verra bien...
a+

marc81

« Réponse #287 le: 06 December 2005 17:34:22 »
Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles de free :
Information FAQ recu début novembre :
             En ce qui concerne votre facturation en effet vous n'aurez pas dû être facturé.
             Vous serez remboursé début décembre des 57€ trop perçus.
             Nous ne pouvons vous rembourser en novembre car pour cela il aurait fallu pouvoir constater que le prélèvement n'est pas refusé et que par conséquent il y a bien
              une somme à rembourser. Cela ne sera possible que fin novembre.

Information FAQ recu aujourd'hui :
             Cher Freenaute,
             Pour faire votre demande de remboursement merci de bien vouloir expédier aux services concernés un formulaire doléances facturation

A votre avis, FREE se moque-t-il de moi ?
A mon avis oui, j'envoi donc le dossier à la DDCCRF dès que tout est prêt et surement à une association de consommateur.

Il y a-t-il une personne qui a été remboursée ou qui à reçu une réponse à sa LR ?

Merci de vos réponses.

A+

Lukien81

« Réponse #288 le: 06 December 2005 18:17:40 »
Bonjour à tous,
voici quelques nouvelles de free :
Information FAQ recu début novembre :
             En ce qui concerne votre facturation en effet vous n'aurez pas dû être facturé.
             Vous serez remboursé début décembre des 57€ trop perçus.
             Nous ne pouvons vous rembourser en novembre car pour cela il aurait fallu pouvoir constater que le prélèvement n'est pas refusé et que par conséquent il y a bien
              une somme à rembourser. Cela ne sera possible que fin novembre.

Information FAQ recu aujourd'hui :
             Cher Freenaute,
             Pour faire votre demande de remboursement merci de bien vouloir expédier aux services concernés un formulaire doléances facturation

A votre avis, FREE se moque-t-il de moi ?
A mon avis oui, j'envoi donc le dossier à la DDCCRF dès que tout est prêt et surement à une association de consommateur.

Il y a-t-il une personne qui a été remboursée ou qui à reçu une réponse à sa LR ?

Merci de vos réponses.

A+
Non, je n'ai pas reçu de lettre de Free (ni de mail d'ailleurs), après mon envoi en AR. Par contre j'avais envoyé par précaution le fameux formulaire, donc je vais attendre encore un peu (ma facture de déc. ne mentionne pas de remboursement) et envoyer, en cas de non remboursement, le dossier coimpet à la DDCCRF.

A +

Neo17

« Réponse #289 le: 06 December 2005 18:41:38 »
De même. ca me saoule...
Pas de news today.

Franchement 78€ dans la vue, ca fait mal pour un student...
Je les trouve franchement escroc sur ce coup là

Lukien81

« Réponse #290 le: 06 December 2005 18:47:09 »
Oui, le plus pénible c'est qu'ils ne communiquent pas, et qu'on est dans le flou le plus total, un petit mot pour expliquer ce qui se passe et quelles seront les mesures prises seraient les bienvenues. ;)

Neo17

« Réponse #291 le: 06 December 2005 19:21:28 »
200% d'accord avec toi lukien81. On n'est vraiment pas respecté.
C'est sûrement ce qui va me faire quitter free malgré que je suis vraiment passionné par les avancées technologies de ce fai.

En bref, si t'as un pb: t'es mort...

marc81

« Réponse #292 le: 06 December 2005 19:22:32 »
Salut,

D'après Jennifer sur le NG, la moulinette de remboursement des cas similaires aux notres (facturation abusive des frais de migration) doit avoir lieu today...

on verra bien...
a+
petites remarques :
     - la moulinette de remboursement devait avoir lieu hier, FREE aurait-il vu qu'il devait rembourser de nombreuses personnes et en aurait-il conclus que ce n'était pas rentable pour lui de rembourser les pigeons.

- La Poste serait-elle actionnaire de ILLIAD, et elle pourrait se faire un max de blé avec toutes les demandes de remboursement par lettre avec AR ?

A+

marc81

« Réponse #293 le: 06 December 2005 19:25:20 »
A votre avis :

si à partir d'aujourd'hui on déconseillait free à tous nos amis ?

Quand je pense que depuis quelques semaines j'ai envoyé 3 clients à FREE, j'ai honte.

A+

Neo17

« Réponse #294 le: 06 December 2005 19:36:25 »
Pareil envers 2 personnes, et les deux ont des merdes LOL!

Non mais je crois que je suis un peu bête quelque part car ce coup de facturation abusive n'est pas le premier mauvais coup que free me fait :(
Je suis vraiment résigné et désabusé.

D'autre part, pour la moulinette, Jennifer m'a dit qu'elle n'avait pas d'info à son sujet aujourd hui...

Pascalou

« Réponse #295 le: 06 December 2005 19:53:40 »
Pareil envers 2 personnes, et les deux ont des merdes LOL!

Non mais je crois que je suis un peu bête quelque part car ce coup de facturation abusive n'est pas le premier mauvais coup que free me fait :(
Je suis résigné et désabusé.

D'autre part, pour la moulinette, Jennifer m'a dit qu'elle n'avait pas d'info à son sujet aujourd hui...
Bonsoir,

Qui est Jennifer ?

Mathieu

« Réponse #296 le: 06 December 2005 20:02:24 »
Une personne travaillant au support de Free intervenant sur les newsgroups.

Pascalou

« Réponse #297 le: 06 December 2005 20:06:38 »
Citation de: Oustédaisse
Une personne travaillant au support de Free intervenant sur les newsgroups.
Ok - bien recu,

c'est donc une bonne source , merci pour l'info

Bonsoir a tous (et a Jennifer ;O)

max fenig

« Réponse #298 le: 07 December 2005 06:53:08 »
ben de mon coté, j'ai enfin reçu le mail de free m'annonçant le début de mon dégroupage partiel...
je croise les doigts pour que tout fonctionne et se passe assez vite !

Neo17

« Réponse #299 le: 12 December 2005 10:38:14 »
Salut à tous,

Juste pour savoir si vous avez du nouveau sur les remboursement ?

a+
Neo17