Freenews

La console de gestion Freebox inaccessible
« le: 01 January 2014 14:42:51 »
D'après vos retours sur nos forums et nos propres constations, l'accès à la console de gestion abonné via le site de Free est en panne depuis quelques heures.

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 03 January 2014 17:04:30 par cedric »

AMing

Re : La console de gestion Freebox innaccessible
« Réponse #1 le: 01 January 2014 15:07:28 »
Je viens de faire un essai, et je n'ai pas eu de problème.
Je suis à 92 (Issy Les moulineaux).

Christophe

« Réponse #2 le: 01 January 2014 15:25:12 »
Le webmail Zimbra aussi est inaccessible, je reçois ce message d'erreur "Erreur Interne" depuis ce matin

Sindri

« Réponse #3 le: 01 January 2014 16:46:44 »
A l'heure actuelle, pas de soucis pour moi

promeneur

« Réponse #4 le: 01 January 2014 17:35:39 »
je viens de constater aujourd'hui que mon pc a une nouvelle adresse 192.168.0.10 et passerelle 192.168.0.254

alors que depuis toujours je suis en mode bridge avec une adresse routable du genre 82.x.y.z

je n'ai pas touché à la conf de la freebox

Dromadine

« Réponse #5 le: 01 January 2014 18:49:40 »
Christophe,
J'ai eu le même message que toi (erreur interne 1) en me connectant à ma messagerie sur zimbra. Après plusieurs essais (au moins 3 ou 4 à la suite), ça marche !
Quand je me déconnecte, j'ai quand même peur de ne plus pouvoir me connecter la fois d'après !.... :-\

denis33

« Réponse #6 le: 01 January 2014 18:58:19 »
Effectivement, dans le 33 ça marche pas depuis ce matin.

Twister59

« Réponse #7 le: 01 January 2014 19:12:16 »
Fonctionne pas non plus chez moi (59)

vounet13

« Réponse #8 le: 01 January 2014 20:00:59 »
Ideem pour moi près de Marseille depuis ce matin cela ne marche pas slts

Christophe

« Réponse #9 le: 01 January 2014 20:05:49 »
Le webmail refonctionne, quand à la console de gestion elle est toujours KO

Dromadine

« Réponse #10 le: 01 January 2014 20:10:16 »
J'ai essayé de me connecter à la console de gestion à l'instant. 1er essai : erreur veuillez vous reconnecter plus tard ; 2ème essai : message "502 gateway.....", 3ème essai, je suis connectée !
Ces différents problèmes ressemblent à des embouteillages informatiques !!!

Parker_

« Réponse #11 le: 01 January 2014 21:23:55 »
c'est quand ca marche pas qu'on se rend compte que des informaticiens c'est important... lol

memories

« Réponse #12 le: 01 January 2014 21:36:05 »
salut et bonne année à tous!je suis dans le var et zimbra ne fonctionne pas!merci gmail

herve06

« Réponse #13 le: 02 January 2014 05:14:37 »
Impossible de me connecter de mon côté
"Une erreur est survenue, merci de vous reconnecter plus tard !"

FRANK06

« Réponse #14 le: 02 January 2014 08:25:38 »
Bonjour
C'est la rançon des périodes de fêtes .
La surveillance du réseau demande une attention 24-24 et en ces périodes de fêtes ou de weekend  prolongés pour peu que les effectifs soient allégés et que le service technique soit un peu débordé a cause des intempéries sur certains départements avec coupures de courant ce qui peut provoquer des dysfonctionnements en chaine.
Mais les autres opérateurs ont aussi leurs pannes de fin d'année  et Free n'est pas le seul a avoir  des problèmes en cette période ..
Soyons tolérants  ..
Bonne année a tous

Rolandin

« Réponse #15 le: 02 January 2014 09:25:20 »
Bonjour et bonne année à toutes et à tous. Pour moi proche de Marseille pas de problème ce matin  ;)

vounet13

« Réponse #16 le: 02 January 2014 10:08:29 »
Près de Marseille ça remarche ce matin meilleurs voeux slts

Eric Reboux

Re : Re : La console de gestion Freebox innaccessible
« Réponse #17 le: 02 January 2014 10:17:16 »
Près de Marseille ça remarche ce matin meilleurs voeux slts

Là aussi à Toulon (83) ça remarche (depuis près d'une heure environ).

raudi

« Réponse #18 le: 02 January 2014 11:08:30 »
c'est revenu avant midi (57).

Raudi

Fansat70

« Réponse #19 le: 02 January 2014 17:46:26 »
On a affaire à un nième avatar du système d'identification chez Free... Ce sont les mêmes modules, les mêmes types de serveurs qui sont utilisés partout, et depuis l'aube de Free... Et il semble bien que le modèle soit à bout se souffle, car dès qu'une petite "pointe" montre son nez, cela coince! On a eu le problème sur la téléphonie mobile, sur l'identification des Freebox, sur les pages perso, sur la messagerie, sur l'identif des comptes, et j'en passe!... Et quand cela "retombe en marche", c'est pour poser problème quelque temps après, sur une autre utilisation qui a besoin peu ou prou d'une identification. Et plus d'abonnés il y aura, plus les problèmes se reproduiront, si Free ne change pas son modèle!!!
Mais là, la gestion à la X.Niel, elle a vraiment beaucoup de mal a admettre qu'un mode de gestion "spartiate" peut être une vraie amorce de calamité... Il arrive un moment où il est parfaitement sain de prendre ce qui marche chez d'autres, sans vouloir à tout prix réinventer la roue. Clamer que l'on est les meilleurs est une chose, le prouver en est une autre!  :(

clfr

LE MUR DU SILENCE

Je ne sais pas si c'est lié, mais ça fait trois semaines que ma freebox ne marche pas, et en dépit de mes demandes maintes fois répétées, aucun technicien n'a cherché à me contacter pour régler le problème. Pire, le ticket incident a été annulé alors qu'aucune réparation n'a été effectuée !!

Un bug de la Saint Sylvestre ??

Free ne répercute pas la hausse de la TVA sur ses factures, mais apparemment il rogne sur son service technique !!

Et toujours pas moyen de joindre directement un technicien, par mail ou autre moyen: seul le 3244, après des longues attentes  permet d'accéder à une personne, aimable certes, mais qui ne peut rien régler en ce qui concerne ce problème. Le service technique reste injoignable et silencieux...

clfr

herve06

Re : La console de gestion Freebox inaccessible
« Réponse #21 le: 03 January 2014 19:36:18 »
un conseil clfr : ouvrir un topic exprès pour exposer le problème. des techniciens Free le consultent