Freenews

À partir du 1er janvier 2014, le gouvernement a décidé d'augmenter la TVA, qui passera de 19,6 % à 20 %. Dans un mail adressé à ses abonnés, Free annonce qu'il ne répercutera pas cette hausse sur les tarifs de ses forfaits.

Lire l'intégralité de la news

Alain Nice

Re : Free ne répercutera pas la hausse de la TVA sur ses forfaits.
« Réponse #1 le: 31 December 2013 17:40:13 »
Merci !! bonne nouvelle!! Nos caisses sont vides !!!

Pitchoun

« Réponse #2 le: 31 December 2013 17:40:47 »
La news est cool, par contre je suis curieux de ça pour les cgv:

"si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d’un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de cette modification pour résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, par lettre recommandée avec avis de réception".

Thibault

"si ces modifications ne vous convenaient pas, vous disposez d’un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de cette modification pour résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, par lettre recommandée avec avis de réception".
Pourquoi cela ? C'est la loi, Free ne fait que la rappeler. Puisque les nouvelles CGV seront imposées, l'abonné à le droit de résilier sans pénalités.

Alain Nice

Mort de rire !!

Pitchoun

Pourquoi cela ? C'est la loi, Free ne fait que la rappeler. Puisque les nouvelles CGV seront imposées, l'abonné à le droit de résilier sans pénalités.

Imposées comment si on ne va pas sur son panel pour valider?

dalaxya

« Réponse #6 le: 31 December 2013 18:10:28 »
Les mails ne doivent être réservés qu'a quelques VIP ...

Thibault

Et bien en les imposants... Free passera tous ses abonnés sous cette nouvelle brochure tarifaire, sans leur demander leur avis (Free en a le droit, et a bien prévenu ses clients un mois en avance).
Comme Free l'avait fait en 2011 avec la hausse de la TVA sur la TV, et lors des frais de résiliation fixes.

tittofff

« Réponse #8 le: 31 December 2013 18:12:59 »

Je t'explique. Il y a deux types de nouvelle CGV :

- les non obligatoires avec des changements mineurs que le freenaute est libre d'accepter ou non. Pour les valider = espace abonné.

- les obligatoires en cas de gros changements (par exemple il y a deux ans avec les frais de résiliation, aujourd'hui avec la perte de l'illimité algérie). Free les impose à tous. Et le code de la consommation prévoit qu'en cas de changement de CGV le freenaute dispose de 4 mois pour résilier sans frais. Au bout de 4 mois, elles sont considérées comme validées.

doppel

« Réponse #9 le: 01 January 2014 18:13:33 »
Euh pourquoi comme Dalaxya, je n'ai pas reçu ce mail ?

Pitchoun

Je t'explique. Il y a deux types de nouvelle CGV :

- les non obligatoires avec des changements mineurs que le freenaute est libre d'accepter ou non. Pour les valider = espace abonné.

- les obligatoires en cas de gros changements (par exemple il y a deux ans avec les frais de résiliation, aujourd'hui avec la perte de l'illimité algérie). Free les impose à tous. Et le code de la consommation prévoit qu'en cas de changement de CGV le freenaute dispose de 4 mois pour résilier sans frais. Au bout de 4 mois, elles sont considérées comme validées.

Merci pour cette explication, je ne savais pas. Mais en tous cas ça me va. Merci encore.

fjacques

« Réponse #11 le: 03 January 2014 16:13:57 »
À partir du 1er janvier 2014, le gouvernement a décidé d'augmenter la TVA, qui passera de 19,6 % à 20 %. Dans un mail adressé à ses abonnés, Free annonce qu'il ne répercutera pas cette hausse sur les tarifs de ses forfaits.

heureusement déjà que l'ont paye pour un service inexistant alors c'est le minimum de ne pas augmenté

eglander

heureusement déjà que l'ont paye pour un service inexistant alors c'est le minimum de ne pas augmenté

Merci Free quant à payer un service inexistant c'est de la charité : merci fjacques !

jacochere

« Réponse #13 le: 04 January 2014 08:50:12 »

Merci Free quant à payer un service inexistant c'est de la charité : merci fjacques !

ce n'est pas Free qui augmente sur les services mais la TVA , donc l’état pour nous rendre plus de service

eglander

ce n'est pas Free qui augmente sur les services mais la TVA , donc l’état pour nous rendre plus de service

Il ne faut pas s'égarer, ma réponse n'avait rien à voir avec la TVA  ;)

jacochere

Citation de: author=fjacques l
  Citation de: Freenews le 31 décembre 2013  18:26:40

quand fjacques met la Citation de Freenews le 31 décembre 2013  18:26:40 , c'est bien la répercutions   de la tva
   sa réponses (je suppose) et bien en rapport de cette augmentation ,et ton approbation à sa réponse aussi      :)

eglander

« Réponse #16 le: 05 January 2014 19:16:41 »
Heu ! j'ai peut-être mal compris mais le service inexistant, pour lui, est Free d'où sa réflexion sur la non augmentation de la tva . Je l'ai remercié pour la communauté de Free vue qu'il paie un service qu'il n'a pas  ;)

fantomas16

« Réponse #17 le: 07 January 2014 14:59:19 »
Bonjour

pour info la TVA ne sera pas appliqué mais les nouvelles cgv "imposées" concerneront comme souvent la parie téléphonie de la freebox, ajout d une nouvelle destination + modification des conditions actuelles....

donc le service sea le meme pour 90 % des abonnés et ce , au même tarifs.