Ji-AiR

Freebox revolution boucle entre Etape 2 et Etape 3
« le: 30 December 2013 13:17:53 »
Bonjour à tous,

J'ai commandé un Freebox revolution fin novembre pour mon nouvel appartement.
Comme je ne connaisais pas l'ancien numéro, un technicien (il me semble de Orange) est passé ouvrir la ligne, et a donné son feu vert à Free. J'ai reçu mon paquet quelques jours aprés.
Mais comme j'étais toujours en travaux j'ai fait le branchement de ma Free, seulement samedi soir.

Les problemes commencent... Déjà la Free bouclé entre l'étape 2 et 3... Et hop elle a arrivé au bout, j'avais l'heure super !! J'allume la FreeTV, et là pour telecharger le Firmware elle a du mettre 2h car la Freebox refait ces étapes 2 et 3 toutes les 2 minutes et en permanence...

Hier dimanche la situation avait l'air stable, j'avais la TV, téléphone, internet, je vais sur mon compte pour parametrer le Wi-fi et routeur... je fais un redemarrage... Et là on recommence le manége toutes les 2 minutes elle refait la boucle 2 et 3 puis au bout de 5 minutes elle revient sur l'heure... Je n'ai plus de Wifi, la TV ne fonctionne que quand elle est sur l'heure... Bref c'est la m**** !!!

Je suis à votre écoute pour de l'aide... :'(

Bien à vous

sebastopaul

Re : Freebox revolution boucle entre Etape 2 et Etape 3
« Réponse #1 le: 30 December 2013 14:50:53 »
Certainement la box qui a un souci. Il faut appeler le 3244 pour un diagnostique.

Ji-AiR

« Réponse #2 le: 30 December 2013 16:07:52 »
Merci pour la réponse.
C'est pas bon ça... Moi qui pensait que ca venez de la ligne...
Je vous tiens au courant...

Ji-AiR

« Réponse #3 le: 30 December 2013 16:24:18 »
Suite au conseil de Sebastien, j'ai appelé le 3244, je pensais tomber sur un technicien, mais ce n'est qu'une boite vocal ou elle te pose des questions et tu tapes 1 ou 2...

Du coup elle me dit qu'elle a ouvert un "ticket incident" sur ma ligne... Je ne suis pas avancé, je sais même pas c'est quoi le problème  :( :(

Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe le "ticket incident" ? Est ce que c'est rapide ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Ji-AiR

« Réponse #4 le: 31 December 2013 07:35:52 »
Bonjour à tous,
Alors la suite de mon aventure ...
Hier j'ai reçu un mail pour faire suite au "ticket incident" il me demande de faire un tas de vérifications :
 - Contrôle du branchement => OK
 - Test sur l'autre prise téléphonique de la maison => Idem le problème est identique
 - Nous faisons un diagnostique de votre ligne => Tout est ok la freebox affiche l'heure le "ticket incident" est cloturé !!!

MAIS NON  >:( >:(!!!!! J'ai toujours mon problème puisque l'heure s'affiche pendant 2 minutes et après il refait la boucle !!! Mais impossible d'expliquer ça a un ordinateur...

Et là ce matin surprise la box est complétement bloquée sur l'étape 2... Plus d'étape 3 en boucle et plus d'heure au bout de 5 min...

Du coup, je crois que Sébastien avait raison je dois avoir un problème avec ma box et pas la ligne parce que quand même de temps en temps ça marche. Mais je ne sais pas si l'assistance va m’appeler puisque mon "ticket incident" est cloturé...

Bref je suis dans le flou, est ce que vous pouvez me guider ?

Merci d'avance, 

sebastopaul

« Réponse #5 le: 31 December 2013 13:09:19 »
il faut rappeler le 3244 et avoir un technicien.

Ji-AiR

« Réponse #6 le: 02 January 2014 16:41:11 »
Bon j'ai suivi les conseils de Sebastien, j'ai insisté et maintenant une demande de test de position a été effectuée. Normalement c'est un délai de 7 jours ouvrés, mais si j'ai pas de nouvelles dans 7 jours il faut que je patiente encore car d'autres test vont être effectué.

Du coup j'ai regardé sur le forum d'autres personnes qui ont eu, un peu le même souci que moi, ça dure 2 mois, jamais de nouvelles, d'autres ça n'a jamais fonctionné...
Du coup j'hésite à résilier pour aller voir ailleurs car ça sent pas bon cette affaire...  :'( :'(

sebastopaul

« Réponse #7 le: 02 January 2014 21:33:08 »
il y'a des exceptions qui font que ça traîne. Mais en général dans les 15 jours c'est résolu.

Ji-AiR

« Réponse #8 le: 04 January 2014 14:26:01 »
Tu as peut-être raison Seb, j'ai reçu un mail vendredi pour me dire qu'il y avait vraiment un probleme, et qu'un technicien Free devait venir chez moi.

Du coup je reçois le lien pour prendre RDV, j'imaginais une date dans 2 semaines, et surprise il y avait beaucoup de choix de créneaux horaires. J'ai RDV mardi entre 11h et 13h.

Ça avance plutôt vite, par contre si tu dis vrai Seb, si le technicien constate que le problème vient de la box, il va en commander une ? mais il va pas venir avec une nouvelle box ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 04 January 2014 14:40:46 »
Je sais que fut un temps il avait quelques freebox mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. De tout manière si c'est la freebox il vient mardi, vendredi tu devrais avoir la nouvelle.