jrgreg

nouvelle inscription emmenagement
« le: 29 December 2013 11:46:47 »
Bonjour,

Je vais emmenager d'ici 5 jours et je voulais savoir si je pouvais deja commencer a m'inscrire sur le site de free pour avoir internet le plus rapidement possible. (J'ai aucun abonnement actuellement)

Sur leur site je peux, grace au numero de telephone des locataires, engager une inscription. Je rentre le numero et y a ecrit : freebox totale
Mais je crois pas que les locataires aient engagé la migration de leur ligne mais puis-je quand meme commencer mon inscription? Ya rien qui me bloque de le faire sur le site mais je veux pas faire de betise avec leur ligne(ils sont chez free)
Merci

sebastopaul

Re : nouvelle inscription emmenagement
« Réponse #1 le: 30 December 2013 00:20:18 »
Il faut attendre que la ligne soit inactive, c'est à dire que tu dois avoir total freebox sur ligne inactive.

mowa

« Réponse #2 le: 30 December 2013 10:16:54 »
Bonjour jrgreg,
du moment qu'il s'agit du num de tél de votre prédécesseur, il faut donc impérativement attendre le temps que leur ligne soit résilié et avoir l'offre dégroupage total NDI qui correspond à la bonne adresse sur le site Free pour pouvoir souscrire à la bonne offre et ne pas commettre de bêtises justement ;)
Je vous invite tout de même à me transmettre le num de tél en question en mp ainsi que votre adresse complète + le nom de votre prédécesseur afin de vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 30 December 2013 18:08:15 »
Bonjour jrgreg,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires avec les informations que vous m'avez transmises par MP, je tiens à vous informer le prédécesseur est aussi abonné chez Free, son abonnement est encore actif et aucune demande de résiliation n'est enregistrée sur son dossier à part une demande de déménagement de sa part.
Dans ce cas, vous avez le choix entre attendre que sa ligne soit résiliée afin que vous puissiez vous abonner avec ou bien passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique (FT).
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 30 December 2013 18:55:21 »
en principe si il y le déménagement a été effectué par l'ancien locataire, la ligne devrais se libérer le 1 janvier.
retente une inscription le 5 janvier Orange aura libéré la ligne en NDI.
contacte l'ancien occupant pour savoir si le déménagement est effectif avec libération de la ligne immédiate, a défaut c'est a la fin du moi.
Orange impose a Free de restituer la ligne. et une fois la ligne restitué a Orange Free doit redemander un nouveau câblage à Orange pour un nouvel abonné sur la même ligne.
et avec cela Free paye 2 fois Orange , une fois pour la libération de la ligne et une seconde fois pour la reconstruction de la ligne et une 3ieme fois si le client est pressé
Cette procédure prend du temps, si le client est pressé il doit prendre un abonnement téléphonique chez Orange environ  60 euros et des qu il y a de la tonalite sur la prise téléphonique de s'abooner chez Free avec dégroupage total
si tu n'es pas pressé tu attend que la ligne se libére et tu gagne 60 euros.

Technicien408

« Réponse #5 le: 30 December 2013 18:58:52 »
Bonsoir jeanmarie36,
L'ancien occupant n'a pas encore procédé à son déménagement, l'information de son déménagement est indiqué seulement sur son dossier. son compte est toujours actif.
Je présume que cette ligne ne sera libérée qu'à la fin du mois prochain puisqu'on est déjà en fin du mois  ::)
Cordialement

jrgreg

« Réponse #6 le: 30 December 2013 19:16:19 »
y a plus qu'a attendre.... longtemps... pour pas payer 60e..ralala

Merci à tous en tout cas !!!

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 30 December 2013 20:25:01 »
essais de voir l'ancien occupant pour qu'il fasse un déménagement ou une résiliation a effet immédiat pour gagner du temps.
lui seul peux le faire en téléphonant au 3244. ca marche pas toujours mais tu peux le tenter...
sinon des que l'etat des lieux est signer c'est le passage ver Orange...  et payer .... :-[

Technicien408

Re : Re : nouvelle inscription emmenagement
« Réponse #8 le: 31 December 2013 09:32:58 »
y a plus qu'a attendre.... longtemps... pour pas payer 60e..ralala

Merci à tous en tout cas !!!

Je vous en prie jrgreg  ;D
A votre service, n'hésitez pas à me contacter par MP en cas de besoin 8)
Bonne année

jrgreg

« Réponse #9 le: 31 December 2013 12:47:08 »
Merci pour vos réponses.

Les anciens locataire m'ont dit que la ligne était en cours de déménagement, j'espère que ça va aller vite que je puisse prendre mon abonnement qui lui aussi prendra du temps. De nos jours internet est indispensable ^^

En tout cas merci à tous.

Technicien408

« Réponse #10 le: 31 December 2013 12:48:14 »
Je vous en prie jrgreg :)
A votre service 8)
Cordialement