Dromadine

Création d'un compte mail non activé 8 heures après
« le: 28 December 2013 22:01:15 »
Bonsoir,
J'ai créé une adresse mail sur mon compte freebox installé aujourd'hui. Activation prévue dans les 2 heures. Sauf que 8 heures après, le compte n'est toujours pas activé. Est-ce normal ? Comment faire pour que le compte soit activé ? Qui contacter ?
J'ai lu que pour certains d'entre vous, le compte n'était toujours pas activé après une semaine !!!   :-\
Sous quel délai puis-je espérer voir l'activation de mon compte ?

Patrickdu95

Re : Création d'un compte mail non activé 8 heures après
« Réponse #1 le: 29 December 2013 22:29:42 »
Bonsoir,

Je suis dans le meme cas. Création du compte secondaire hier midi. Le compte est connu de Free puisque je peux recevoir son mot de passe, accéder à mon compte sur le portail free. Mais c'est tout. Pas de possibilité de recevoir ou envoyer des mails, pas de possibilité de passer par Zimbra, pas moyen de configurer le pop et le smtp dans thinderbird ou sur un périphérique Android. Et tout ça dans l'indifférence total de Free sur un probleme qui touche de nombreux Freenautes qui s'expriment sur les forums ou les news.

merci qui?  >:(

jdupraz

Re : Création d'un compte mail non activé 8 heures après
« Réponse #2 le: 29 December 2013 22:41:08 »
Idem. J'ai essayé de créer un nouveau compte mail il y a 4 jours. Toujours rien. Pas activé. Par contre, dans l'interface free, il apparaît et j'ai même pu demander des pages perso pour ce compte (j'ai bien dit "demandé". Elles ne sont pas encore actives  :( )
La panne du serveur ftp vient d'être réglée ce soir après 6 ou 7 jours d'attente. Espérons que ce sera plus rapide pour les mails.

Dromadine

Re : Création d'un compte mail non activé 8 heures après
« Réponse #3 le: 01 January 2014 18:42:48 »
Pour info, j'avais adressé un mail à Free via l'assistance. Certes, je n'ai pas eu de réponse à part un accusé réception de ma demande mais ce soir mes deux comptes (créés avec 8 heures d'écart le 28.12) sont désormais actifs. :D
Patrickdu95, tu ne peux pas accéder un compte mail fraîchement créé en passant par la plateforme zimbra. Il faut passer par webmail classique puis demander la migration (quand ton compte sera activé bien-sûr !)
Un petit mail à free fait peut-être accélérer le process.... qui sait, en tout cas pour moi ce fut plus rapide que je pensais vu l'expérience de certains freenautes !