dvallet

Planning de passage en VDSL2
« le: 28 December 2013 15:35:01 »
Bonjour,

Je suis sur Dunkerque (sur le NRA MAL59), en, freebox V5 et souhaiterais passer en V6 lors de l'arrivée du VDSL.
Le test d'éligibilité free m'affiche depuis peu l'icone VDSL.

Après un passage à la boutique free de Dunkerque, on m'a confirmé que cela n'était pas encore fait (encore un "a peu près" de free qui a juste changé son site web  :()

Qui pourrait me dire s'il y a un planning prévisionnel ou comment etre averti du changement ?
Merci, Didier

Thibault

Re : Planning de passage en VDSL2
« Réponse #1 le: 28 December 2013 16:18:28 »
De quel NRA dépendez-vous ?

dvallet

« Réponse #2 le: 28 December 2013 19:29:29 »
NRA MAL59

mowa

« Réponse #3 le: 30 December 2013 11:02:43 »
Bonjour dvallet,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 30 December 2013 18:50:23 »
Bonsoir dvallet,
Je tiens à vous informer qu'il y a une nouvelle méthode pour certains abonnés en Freebox V5 qui ont également besoin de connaitre cette information (DSLAM migré par Free en VDSL2 ou non) pour éventuellement passer à l’offre Freebox Révolution.
Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle méthode, qui serait infaillible et que tout le monde peut utiliser, qu’il soit en Freebox Révolution ou non, qu’il soit chez Free ou non. Pour cela, il suffit simplement de simuler une inscription sur le site de Free, avec votre numéro de téléphone géographique. Regardez ensuite les services proposés par la Freebox Révolution, s’il est indiqué « VDSL » c’est que votre NRA a été migré par Free.
Indications obtenues si votre NRA a été migré VDSL2 (on constate la présence d’une icone VDSL)
Après avoir effectué ce test sur le site free avec votre numéro de téléphone géographique, l'icone VDSL existe :
VDSL-2 : jusqu'à 100 Mb/s en réception et 40 Mb/s en émission
Ce qui veut dire que l'arrivée du VDSL est désormais disponible pour vous.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 31 December 2013 09:26:29 »
Bonjour dvallet,
je vous rappelle les conditions d'éligibilité à la VDSL2 :
* Avoir une Freebox Révolution (ou nouvelle offre sur ce modèle, Fbx
Crystal & HD incompatible)
*Etre en zone dégroupé
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2
Donc le fait d’être raccordé à un NRA équipé en VDSL2 n'implique pas le raccordement de votre ligne en VDSL2, il faut impérativement que toutes les conditions citées précédemment soient remplies pour pouvoir en bénéficier, et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé votre num de tél afin de vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

dvallet

« Réponse #6 le: 07 January 2014 22:01:39 »
*Etre en zone dégroupé
* Avoir une Freebox Révolution
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2

Bonjour,
J'ai fait le test et ai l'icone vdsl2.  ;D
Mais sur le message précédent, la ligne "distribution directe" est en gras !
Est ce une condition non remplie dans mon cas ?
Comment puis-je le savoir.

Cordialement