Freenews

Bouygues devrait lancer une box 4G
« le: 27 December 2013 13:56:20 »
Il y a une semaine, Martin Bouygues annonçait qu'il allait mener une guerre des prix sur le fixe, promettant des économies pouvant aller jusqu'à 150? sur un an. Une déclaration qui avait fait plonger en bourse Iliad, la maison mère de Free, dont l'action avait perdu près de 10% de sa valeur.

Lire l'intégralité de la news

raudi

Re : Bouygues devrait lancer une box 4G
« Réponse #1 le: 27 December 2013 16:58:55 »

(Le retour de Martin Guerre)

Ça va bouillir !

Raudi

GALAXYnaute

« Réponse #2 le: 27 December 2013 21:24:20 »
moi perso une connection sans tv sa m'interesse car j'ai b and you a 15e99 avec le net +fixe +mobile c tout ceux qui m'interesse j attend de voir l'offre de bouygues pour comparer

Kami78

« Réponse #3 le: 28 December 2013 09:45:02 »
Attention à cette analyse qui émane non pas d'une banque, mais d'un agent de change qui a évidemment des positions importantes chez Iliad, la baisse des cours met donc à mal ses résultats 2013 :
- c'est vrai que Bouygues dépend des réseaux cuivre et fibre d'Orange et de Numericable, mais Free dépend aussi d'Orange et rien ne dit que la redevance payée à Numericable soit au niveau de celle d'Orange (7 euros par mois à peu près) ; basculer les clients ADSL sur le réseau Numericable représente certainement pour Bouygues un important gain de marge opérationnelle
- c'est assez surprenant de lire qu'un réseau 4G ne pourrait pas supporter les flux TV, puisque c'est exactement cette offre qui existe dans plusieurs pays d'Europe ; si la capacité du réseau 4G le permet, c'est bien une piste rentable.
« Modifié: 28 December 2013 09:55:50 par Kami78 »

Logdav

« Réponse #4 le: 28 December 2013 10:57:36 »
Je suis par contre d'accord sur le fait que c'est Orange qui risque de morfler le plus...

A moins qu'Orange propose le même service dans un avenir très proche bien entendu.  ::)

snickerss

« Réponse #5 le: 28 December 2013 11:05:21 »
Osef de la TV par 4G ... Prenez un Tuner TNT ou une parabole, la qualité sera infiniment meilleure ...

Arnaut78

« Réponse #6 le: 28 December 2013 11:15:49 »

En tout cas, cela fait causer ! 
Quelque soit la solution, le but avoué est de faire baisser les marges pratiquées sur le fixe. Pour l'instant, à part une baisse tarifaire de 12,5 sur un service déjà existant vendu prêt de 40 euros par mois, je ne vois pas d'autres solutions.

Mais je ne dois pas être aussi imaginatif que les analystes chargés de vendre du titre Iliad. Je rejoins Kami78 sur ce point  ;D

Kami78

Re : Re : Bouygues devrait lancer une box 4G
« Réponse #7 le: 28 December 2013 11:19:54 »
Osef de la TV par 4G ... Prenez un Tuner TNT ou une parabole, la qualité sera infiniment meilleure ...
Infiniment est un peu exagéré, mais tout le monde n'a pas la TNT ni les moyens d'installer une parabole, alors que les modems 4G TV en service sont en forte croissance dans tous les pays où ils existent. Le souci est évidemment la capacité du réseau, mais vus les acteurs qui déploient cette solution il est peu probable que la qos se dégradera avec le succès.

turican57

« Réponse #8 le: 28 December 2013 11:26:14 »

C'est une solution, mais il faut prendre en compte que dans certaines villes ou villages il est interdit de poser une parabole, du coup pour certains même la TNT est dur à avoir. Bon après c'est vrai que c'est des cas particuliers.

Sinon rien de bien concret une personne que personne ne connait sort un truc comme ça alors que Bouygues n'a pour le moment rien dévoiler.
Sachant que même si Bouygues à la meilleur couverture 4G, ils sont loin de couvrir tout le territoire, du coup une telle offre semble peu probable, d'autant plus que la couverture 4G se fait surtout sur les villes pour le moment.
Il est possible que Bouygues décide de diminuer ses marges pour gagner pas mal de nouveaux clients, tout en développant son propre réseau et son partenariat avec Numericable.

phyl_75

« Réponse #9 le: 28 December 2013 11:28:03 »
bah avec ma ligne adsl pourrie si je matte la tv (bas débit) je ne surfe plus, donc abo. tv annulé de la freebox.

Si un mec propose de l'adsl sans tv et moins cher ça me va bien.

Kami78

Re : Re : Re : Bouygues devrait lancer une box 4G
« Réponse #10 le: 28 December 2013 11:39:03 »
Sachant que même si Bouygues à la meilleur couverture 4G, ils sont loin de couvrir tout le territoire, du coup une telle offre semble peu probable, d'autant plus que la couverture 4G se fait surtout sur les villes pour le moment.
Le modèle FT a la vie dure mais n'est plus d'actualité ! Car en 2014 un opérateur n'a pas besoin de couvrir tout le territoire pour être largement rentable. Même si le réseau Numericable + Bouygues 4G ne couvre qu'une faible partie du territoire.

snickerss

« Réponse #11 le: 28 December 2013 11:49:20 »
Pour l'instant la TV sur la 4G de BT est unicast, donc pas tenable pour une consommation de masse.

Quant aux paraboles, des 40 cm suffisent en France, voire même des 30. Ils en font des rectangulaires plates, bref à part le coût du matériel à l'achat, ce sont vraiment peu de cas isoles ou on ne peut rien faire pour eux.

Kami78

« Réponse #12 le: 28 December 2013 11:52:57 »
Pour info, les paraboles ne sont pas toujours autorisées en France. En revanche, la concurrence de la TNT a déjà coûté fort cher à Free et freinera certainement le déploiement de la 4G TV. J'évoquais d'autres pays.

skipi3111

« Réponse #13 le: 28 December 2013 16:27:39 »
Je suis par contre d'accord sur le fait que c'est Orange qui risque de morfler le plus...

A moins qu'Orange propose le même service dans un avenir très proche bien entendu.  ::)
Orange n'a jamais été compétitif, et ne le sera jamais!
Son réseau est surtout vétuste, mais reste malgrès tout en première position!
Comme quoi il reste toujours des gens prêt a payer par peur de la nouveauté et par peur de quitter Orange!
Pour ma part je suis tres satisfait de Free, a la maison comme sur le portable!

jacky05

« Réponse #14 le: 28 December 2013 16:52:26 »
Et ceux qui comme moi ne sont pas dégroupés et ont toujours droit qu'au Edge :'( :'( :'(

Qui va penser à nous   :'( :'( :'(

Lennart

« Réponse #15 le: 29 December 2013 06:12:52 »
Martin voudrait il devenir un saint ?
Saint Xavier lui aurait il ouvert les yeux ! :)

raudi

« Réponse #16 le: 29 December 2013 08:33:55 »
Martin voudrait il devenir un saint ?
Saint Xavier lui aurait il ouvert les yeux ! :)

Sans doute ...

Raudi
« Modifié: 29 December 2013 10:42:49 par raudi »

Lennart

« Réponse #17 le: 29 December 2013 15:59:09 »
Sans doute ...

Raudi

Faut pas trop rêver non plus Saint Martin était aussi nommé "Martin le Miséricordieux" :)

Manani

« Réponse #18 le: 29 December 2013 16:18:26 »
J'ai toujours trouvé l'idée d'une box 4G très séduisante, en voyage l'upload de la box actuelle est un un facteur limitant. C'est la seule évolution qui me ferait changer ma Freebox HD.

Logdav

« Réponse #19 le: 29 December 2013 20:19:47 »
Tu prends ta freebox dans ta voiture pendant les vacances ?  ???

MSG

« Réponse #20 le: 29 December 2013 20:24:22 »
Vu la couverture propre à Bouygues (voir 2eme page) , il y aura très peu d'élus à l'offre 15,99€ .
https://www.b-and-you.fr/static/pdf/reseaux.pdf

Je ne pense pas que la nouvelle offre B&you fasse plus de mal à Orange qu'à Free , les clients visés sont concentrés dans les grandes villes .
Le pauvre client Orange ou Free , perdu dans sa cambrousse sans TV IP , ne pourra pas s'abonner à B&you car non éligible .

Quant à une box 4G , je pense que Free est déjà dans les starting block , peut-être en début d'année prochaine .
Martin brasse du vent pour gagner du temps .

MSG

« Réponse #21 le: 29 December 2013 20:28:11 »

Avec une bonne rallonge pour aller jusqu'à la caravane au fond du jardin , ça suffit !

Manani

« Réponse #22 le: 29 December 2013 23:04:36 »
Il ne vous arrive pas d'avoir besoin d’accéder à votre NAS en déplacement? :)

Logdav

« Réponse #23 le: 29 December 2013 23:54:04 »
Il ne vous arrive pas d'avoir besoin d’accéder à votre NAS en déplacement? :)

Exact... Je n'utilise pas le nas de la freebox raison pour laquelle je n'ai pas fait le rapprochement avec l upload. Je trouve les cloud bien plus efficaces. Mais ta remarque est logique c'est clair...

Antwan

« Réponse #24 le: 30 December 2013 00:13:13 »
Free a aussi des capacités d'innover sur son réseau fixe en sortant des technologies de mesh-wlan dans la freebox (votre freebox se connecte avec celles des voisins pour utiliser leur débit quand elles ne s'en servent pas, voire même celle des voisins de vos voisins). En ville, (pas forcément grosse agglo mais au moins centre urbain) ce genre de possibilités a un énorme potentiel, notamment pour une amélioration significative de l'upload. Je sais plus qui avait évoqué ça sur frnog mais c'est au moins au stade de l'étude chez Proxad.

Manani

« Réponse #25 le: 30 December 2013 19:29:40 »
Pas mal comme idée de service complémentaire. Pour ma part j'ai désactivé, il y a belle lurette, les modules routeur et wifi de la Freebox en faveur de mon routeur wifi.
Une Freebox4G me semble une meilleure solution pour les villes qui n'auront pas la fibre de si tôt.

jeanmarie36

« Réponse #26 le: 30 December 2013 19:49:24 »
Pour info, les paraboles ne sont pas toujours autorisées en France. En revanche, la concurrence de la TNT a déjà coûté fort cher à Free et freinera certainement le déploiement de la 4G TV. J'évoquais d'autres pays.

et que fais tu de la loi sur le droit à l'antenne, pour mémoire, personne ne peut interdire la pose d'antenne ou de parabole. 
dans le cas où il y aurait une réglementation locale interdisant la pose d'antennes et de paraboles, il doit être mis a disposition des habitants une installation collective permettant de recevoir la totalité des canaux de télévisions et de radios terrestre et par satellite . une installation coûteuse et complexe.

Logdav

« Réponse #27 le: 30 December 2013 20:58:13 »
et que fais tu de la loi sur le droit à l'antenne, pour mémoire, personne ne peut interdire la pose d'antenne ou de parabole. 
dans le cas où il y aurait une réglementation locale interdisant la pose d'antennes et de paraboles, il doit être mis a disposition des habitants une installation collective permettant de recevoir la totalité des canaux de télévisions et de radios terrestre et par satellite . une installation coûteuse et complexe.

Si si... un syndic de copropriété peut interdire la pose de paraboles. Si lors d'une assemblée générale, les membres ont voté en majorité cette interdiction elle s'applique... De plus avec la TNT et l'ADSL, la quasi totalité des canaux est disponible.

fabfree

Re : Re : Re : Re : Bouygues devrait lancer une box 4G
« Réponse #28 le: 30 December 2013 21:23:34 »
Si si... un syndic de copropriété peut interdire la pose de paraboles. Si lors d'une assemblée générale, les membres ont voté en majorité cette interdiction elle s'applique... De plus avec la TNT et l'ADSL, la quasi totalité des canaux est disponible.
Elle s'applique sauf si quelqu'un la conteste.
http://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/
d’une manière générale, il est bon de noter que la jurisprudence est constamment favorable à la pose de paraboles.

Logdav

Re : Re : Re : Re : Re : Bouygues devrait lancer une box 4G
« Réponse #29 le: 30 December 2013 21:35:32 »
Elle s'applique sauf si quelqu'un la conteste.
http://www.telesatellite.com/articles/le-droit-a-lantenne/

J'ai connu ça dans ma copropriété et un gars voulait absolument poser sa parabole. La jurisprudence est peut être favorable pour celui qui veut sa parabole, mais elle est encore plus favorable à celui qui râle car elle lui fait de l'ombre...  ;D

Ca avait fait tout un foin cette histoire, une bataille de con contre cons (toujours ça dans le sud est) mais au final, la parabole a été retirée. Personnellement je m'en foutais, mais il y avait eu un vote à plus de 90% contre... Donc cela aurait moi, j'aurais retiré la parabole car si sur 120 copro, il y a 9 sur 10 sont contre, faut être réglo et se plier à la très grande majorité.