mathil2

Marre des pubs / boite mail illisible
« le: 27 December 2013 13:52:12 »
Salut,

Je suis à la recherche d'une solution pour ne plus être encombrée des dizaines de publicités que je reçois tous les jours. :o Ma boite mail étant assez ancienne, je l'ai donné comme adresse de référence pour bcp de choses mais maintenant je suis démarchée de partout...
Je sais qu'il est possible de se désinscrire de certaines pub mais c'est très long (j'en ai trop) et c'est pas toujours possible.

Bref, auriez vous une solution plus "radicale" ?!
Je suis preneuse de bon plan !!!  ::)

Merci d'avance
Mathilde

PS : ça ne sert a rien de me dire que j'ai qu'a recréer une autre adresse, je souhaite conserver celle que j'ai déjà. ;)

mapsboom

Re : Marre des pubs / boite mail illisible
« Réponse #1 le: 27 December 2013 14:10:15 »
Bonjour Mathilde,

Je pense avoir ce que tu cherches 8) : Love Your Emails ! (et oui, tu vas pouvoir aimer de nouveau ta boite mail !!! :P)
Voici la où tu ajoute ta boite mail (créé un compte) : http://www.loveyouremails.fr/first_connection.php

C'est un service que je teste depuis quelques semaines sur ma boite perso et ça fonctionne plutôt bien.
J'ai 4 nouveaux dossiers dans ma boite mail : publicités /réseaux sociaux / spam / et me désinscrire.
ça trie mes mails automatiquement et ça les range dans le bon dossier.

Là où tu va être contente, c'est que tu peux déplacer tes mails (ex une newsletter) vers le dossier me désinscrire et c'est fait pour toi (à ta place).
J'avoue qu'au début j'ai fait un sacré ménage dans ma boite !!!
Maintenant, j'ai plus que les mails que je souhaite recevoir, c'est un régal :)

Le seul hic, c'est que la première fois qu'on s'inscrit c'est un peu long au démarrage (compter 15/20min) mais il trie un certain nombre de mail déjà présent dans la boite mail donc ça doit être pour cette raison que ça prend du temps.

J'espère avoir trouvé la solution de tes rêves (ou pas loin) !
« Modifié: 27 December 2013 14:32:54 par mapsboom »

mathil2

Re : Re : Marre des pubs / boite mail illisible
« Réponse #2 le: 27 December 2013 14:41:34 »
J'espère avoir trouvé la solution de tes rêves (ou pas loin) !

Peut-être bien !
Mais est-ce que c'est payant ? Si oui, je vais tester.

cristo567

Re : Re : Re : Marre des pubs / boite mail illisible
« Réponse #3 le: 29 December 2013 01:56:32 »
Peut-être bien !

tu ne vas pas pouvoir tester car c'est gratuit ;D

blague à part, cela semble effectivement très intéressant mais il faut accepter de donner accès à tous tous tes mails  ???

sinon il y a la méthode de filtrage automatique à paramétrer à partir de ton compte web http://zimbra.free.fr/

ça ne fonctionne évidemment que pour les filtres mis en place (ce qui est déjà pas mal) mais ça évite déjà très bien l'invasion purulente sur ton client de messagerie ::)

ps: ça évite aussi les désinscriptions car j'ai remarqué que plus on se désinscrit et plus on en reçoit !

mathil2

Re : Re : Re : Marre des pubs / boite mail illisible
« Réponse #4 le: 30 December 2013 13:30:18 »
Argh, j'ai dit l'inverse, dsl ! :o
Je vous remercie pour vos réponses à tous les deux.

J'ai finalement testé la solution Love Your Emails (avec le petit robot !) depuis ce weekend car elle est effectivement GRATUITE... ! ;D
J'ai quand même accepté de donner accès à mes mails, sinon ils ne pourrons jamais être scannés et filtrés !!!

Pour l'instant pas de pb. J'ai mes mails qui sont classés directement dans ma boite de réception (dans les différents dossiers prévus). Adieu l'invasion de pub, elles sont toutes dans un dossier spécial (pas obligé aller les regarder, c'est quand on veux!). Et c'est clair que je me suis fait plaisir (comme toi mapsboom) à me désinscrire "automatiquement" d'un certain nombre. Jusqu'ici, je ne les ai pas vu revenir (contrairement à ce que tu disait Cristo) à voir.

En plus, je me suis rendu compte sur le site que l'on pouvait ajouter d'autres adresses e-mail (ça n'a pas l'air limité). Je vais en profiter pour mettre mon adresse hotmail aussi.

Bref satisfaite.  :)
Merci du conseil

cristo567

Re : Re : Re : Re : Marre des pubs / boite mail illisible
« Réponse #5 le: 30 December 2013 13:48:11 »
Et c'est clair que je me suis fait plaisir (comme toi mapsboom) à me désinscrire "automatiquement" d'un certain nombre. Jusqu'ici, je ne les ai pas vu revenir (contrairement à ce que tu disait Cristo) à voir.

ce ne sont pas les pubs auxquelles tu te désinscris qui reviennent mais ce sont d'autres qui arrivent, je l'ai clairement constaté chez moi, je ne peux pas dire que ce soit 100% lié aux désinscriptions, mais c'est étrangement lié tout de même

ceci sans utiliser LoveYourMails mais en cliquant sur les liens de désinscription à partir d'un client de messagerie (thunderbird)
« Modifié: 30 December 2013 13:50:33 par cristo567 »

rhodes38

« Réponse #6 le: 25 January 2014 08:56:27 »
Bonjour à tous

<<mais en cliquant sur les liens de désinscription à partir d'un client de messagerie (thunderbird)>>
Peux tu m'expliquer?

amitiés surfantes
rhodes38

cristo567

« Réponse #7 le: 25 January 2014 10:30:31 »
quand je reçois un spam pub sur ma boite thunderbird (c'est à dire le client de messagerie utilisé sur mon pc) il y a en principe toujours un lien inclus au mail pour se désinscrire : si j'utilise ce lien pour me désinscrire, je reçois clairement toujours de plus en plus de spam pub

tandis qu'en les déclarant en spam directement à partir de zimbra :

- je ne les reçois plus sur ma boite thunderbird, car ils sont automatiquement stockés dans le dossier paramétré sous zimbra
- je n'ai plus besoin de me désinscrire en utilisant le lien du mail (il suffit de faire de temps en temps le ménage sous zimbra pour les supprimer du dossier spam)
- il est très clair que, de ce fait, je suis de moins en moins infecté par les spam pub sur ma boite thunderbird

est-ce que cela répond à ta question ?
« Modifié: 25 January 2014 10:33:19 par cristo567 »