anne34

Bonjour,
je voudrais savoir si Free prend en charge les frais de retour de l'ensemble du matériel lors d'une résiliation ?

mowa

Re : Prise en charge frais de retour du matériel quand résiliation
« Réponse #1 le: 27 December 2013 10:21:07 »
Bonjour anne34,
généralement les frais de retour du matériel Free est à la charge de l'abonné, mais vous pouvez prendre contact avec le SAV pour voir est ce qu'il y a possibilité de vous faire valider un bon de retour ;)
A votre disposition.
Cordialement.

anne34

« Réponse #2 le: 27 December 2013 10:46:08 »
merci mowa..mais de quoi dépend la validation de ce bon de retour envoyé par le SAV ?

mowa

« Réponse #3 le: 27 December 2013 10:50:54 »
Dans des cas bien spécifiques, Free peut envoyer ce bon de retour, par exemple si la résiliation est du à un souci technique provenant de l'opérateur ...
Il faut donc rentrer en relation avec le service concerné pour vérifier cela ;)
A votre disposition.
Cordialement.

anne34

« Réponse #4 le: 27 December 2013 12:38:49 »
ma résiliation vient du fait que :

- j'ai un débit en téléchargement (LEGAL) de maxi 50 ko/s en soirée (4h pour 8 MAJ W7 par ex) contre mini 1200 ko/s en journée
- et le manque d'offre de VERITABLE connexion en mobilité avec ordi portable, même payante, car FreeWifi est une solution de dépannage très médiocre dans les zones de faible densité de Freebox.

-> obligation de changer d'opérateur

Technicien408

« Réponse #5 le: 27 December 2013 12:43:22 »
Bonjour anne34,
Il faudra prendre contact avec le service concerné au 3244, ils lancent un process qui permettra de faciliter la gestion de votre requête et la prise de décision pour voir si vous pourrez bénéficier de l'envoi du bon de retour kiala ou non ;)
Cordialement

anne34

« Réponse #6 le: 27 December 2013 13:11:22 »
ok merci mais pourriez-vous me dire, au vu des motifs évoqués, si le remboursement sera accordé avha

Technicien408

« Réponse #7 le: 27 December 2013 13:14:09 »
Quel remboursement au juste ?  ???
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Thibault

ok merci mais pourriez-vous me dire, au vu des motifs évoqués, si le remboursement sera accordé avha
Peu probable. Le motif "le manque d'offre de VERITABLE connexion en mobilité" n'est en aucun cas valable, puisqu'en aucun cas l'offre Freebox offre ce type de services. D'ailleurs aucune offre ne le fournit. Si vous voulez de l'Internet mobile, il faut souscrire à une offre clé 3G...

anne34

« Réponse #9 le: 27 December 2013 13:56:16 »
euh ...mon motif essentiel est la chute vertigineuse de débit en soirée..des heures perdues pour la réinstallation de 2 PC et la maintenance sur 2 autres..le temps c'est de l'argent !!

Technicien408

« Réponse #10 le: 27 December 2013 13:58:43 »
Free ne prend pas en charge les frais de retour de l'ensemble du matériel lors d'une résiliation au cas où vous ne recevez pas le bon de retour kiala  ::)
Cordialement

anne34

« Réponse #11 le: 27 December 2013 14:02:34 »
ok mais comment fait on pour obtenir à coup sûr le bon de retour Kiala ??

Technicien408

« Réponse #12 le: 27 December 2013 14:04:15 »
Vous devez prendre contact avec nos services au 3244 afin de voir avec eux si ça possible d'envoyer un bon pour vous ;) car l'envoi est fait en cas pas cas et non pas d'une manière générale.
Cordialement

anne34

« Réponse #13 le: 27 December 2013 14:07:11 »
ok merci..de toute façon si non prise en charge je connais la procédure avec le Médiateur des Communications Electroniques..très efficace ;-)

Thibault

ok merci..de toute façon si non prise en charge je connais la procédure avec le Médiateur des Communications Electroniques..très efficace ;-)
Free n'a aucune obligation de prendre en charge les frais... Donc n'espérez rien du médiateur.

anne34

« Réponse #15 le: 27 December 2013 15:38:48 »
je ne suis quand même pas sûre que Free n'a pas d'obligation d'assurer un débit correspondant à l'offre souscrite..et ça n'est pas le cas en soirée  >:(

Technicien408

« Réponse #16 le: 27 December 2013 15:50:27 »
Si le débit de votre connexion semble avoir diminué.
Effectuez un redémarrage électrique de votre Freebox.
Remplacez tous les éléments de connectique (filtres ADSL, câble RJ11, etc.) en branchant ceux d'un autre Freenaute sur votre Freebox, par exemple. Un filtre ADSL doit être branché sur chaque prise téléphonique utilisée (sauf offres Freebox Only et Total Freebox).
Vérifiez qu'aucune rallonge (électrique ou téléphonique) n'est intégrée à l'installation.
Des matériels électriques peuvent perturber le signal ADSL (rayonnement dû à une alimentation de mauvaise qualité). Veillez à débrancher un maximum d'appareils électrique jusqu'à trouver un éventuel fautif (magnétoscope, récepteur TNT, vieil ordinateur...).
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques. Nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés).
Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale). Le raccordement peut être effectué au moyen d'une prise gigogne "test" ou d'un câble RJ11.
Si les débits sont corrects sur ce point de la ligne, cela signifie qu'un élément perturbateur est présent sur l'installation téléphonique à l'intérieur du logement/local.
Si le dysfonctionnement est persistant dans le temps, consultez la page Nous contacter : (https://assistance.free.fr/contact/index.php) afin d'établir un dialogue avec nos services d'assistance.
Cordialement

anne34

« Réponse #17 le: 27 December 2013 16:26:24 »
Technicien408 j'ai fait toutes les vérifs techniques que vous me conseillez..même constat TOUS les soirs..sans player allumé bien sûr. Et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup TOUS les soirs mon débits chuterait de 1200 à 50 Ko/s...à part un sous dimensionnement du réseau Free pour permettre une connexion à un débit décent en période de forte affluence

Quant à
le manque d'offre de VERITABLE connexion en mobilité" n'est en aucun cas valable, puisqu'en aucun cas l'offre Freebox offre ce type de services. D'ailleurs aucune offre ne le fournit. Si vous voulez de l'Internet mobile, il faut souscrire à une offre clé 3G...
je ne demande pas de me le fournir mais de me le proposer en option comme le font Orange, Bouygues et SFR. Chez Free aucune option possible
« Modifié: 27 December 2013 16:28:59 par anne34 »