kikoo76

Problème de débit : Passage de Adsl2+ à ReachDSL
« le: 26 December 2013 20:25:17 »
Bonjour,

J'avais un débit de  plus de 3,5 Méga et dernièrement, je me suis aperçu qu'il avait été abaissé à 2.5 Méga ! Je ne comprends pas pourquoi le débit a autant changé ! Je crois que j'étais en Adsl 2+ et là je vois ReachDSL. Pourriez-vous m'indiquer si il y a une explication ? Comment faire pour obtenir le débit que j'avais avant ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tampon

Re : Problème de débit : Passage de Adsl2+ à ReachDSL
« Réponse #1 le: 26 December 2013 20:35:57 »
De 0 à 3 km : vous aurez accès à l’ADSL2+ avec un très haut débit compris entre 25 Mbps (si vous êtes tout près du serveur) à près de 7 Mbps à une distance de 3 km

De 3 km à 5 km : vous n’aurez accès qu’à l’ADSL « classique », avec des débits compris entre 5,5 Mbps et 1 Mbps suivant la distance

De 5 km à 7-8 km : vous n’aurez accès qu’au RE-ADSL et vous devrez vous contenter de débits compris entre 1 Mbps et 128 kbps.

kikoo76

Re : Problème de débit : Passage de Adsl2+ à ReachDSL
« Réponse #2 le: 26 December 2013 20:43:42 »
Bonjour,

Oui je comprends, mais comme indiqué, j'avais l'adsl 2+ pendant 6 mois et la changement d'un seul coup en reachDSL ? Bizarre non ?

sebastopaul

Re : Re : Problème de débit : Passage de Adsl2+ à ReachDSL
« Réponse #3 le: 26 December 2013 21:05:33 »
De 0 à 3 km : vous aurez accès à l’ADSL2+ avec un très haut débit compris entre 25 Mbps (si vous êtes tout près du serveur) à près de 7 Mbps à une distance de 3 km

De 3 km à 5 km : vous n’aurez accès qu’à l’ADSL « classique », avec des débits compris entre 5,5 Mbps et 1 Mbps suivant la distance

De 5 km à 7-8 km : vous n’aurez accès qu’au RE-ADSL et vous devrez vous contenter de débits compris entre 1 Mbps et 128 kbps.

Pas tout à fait vrai pour le kilométrage, car j'ai un ami à 7400m du Nra il a un débit avoisinant les 4,8 méga. Il est en adsl2+.
Concernant le protocole adsl2+ ou adsl ou re-adsl, il y'a des abonnés qui sont en re-asl à 4 km et d'autre en adsl2+; c'est juste une qualité de ligne et donc la freebox se cale sur le meilleur protocole.